Univers-volvo

Version complète : Distribution V40 moteur 1.9DCI 115Cv (renault)
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Bonjour messieurs,

J'ai eu un soucis avec ma volvo, en effet, la courroie accessoire a cédé et a fini par s'enrouler dans la courroie de distribution qui a cassé également. Le tout s'est déroulé à 1500trs/min donc j'ose imaginer (de manière utopique) que les soupapes ne sont pas trop tordues... Bref!

Ma question est : est ce que quelqu'un saurait comment recaler ce moteur?
Pour le vilo pas de soucis, mais pour l'AAC je n'ai aucun repère sur les carters, j'ai bien un point sur une dent de la poulie mais rien avec quoi l'aligner... Donc, je suis clairement ennuyé! PLEASE HELP!
Je compte juste remettre une courroie pour tourner le moteur à la main voir si rien n'est tombé dans les fûts, et si c'est le cas redémarrer pour constater d'éventuels dégâts.

Merci d'avance.

PS : j'ai bien trouvé des tutos sur le net, mais tous indiquent comment refaire une distrib en remplacement d'une courroie en place et non une distrib desynchronisée. Et les images sont souvent sur des renalt qui possèdent des repères sur les carters.
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=118618

http://www.fixya.com/cars/t17709861-im_trying_replace_camshaft_gear_2001_s40
comme sur le schéma fourni par cyrker ça se retrouve en haut et doit se trouver en face du repère qu'il y a sur le cache distri


c'est sur la courroie qui a des repères blancs à alignés, avec les repères d'AAC, de PI et du vilo tous simplement 
Merci les gars, mais comme dit sur mon message il n'y a pas de repères sur les carter de distribution. Wink Je pense que le lien en anglais pourrait être utile mais je ne comprend pas très bien l'anglais, il faut que je fasse un coup de google trad en espérant que ca soit assez juste.
Je pourrais te traduire cela demain, si tu veux ...