Univers-volvo

Version complète : Boite de vitesse 'sub claquante' V50
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Salut à tous,

Bon j’ai un petit problème avec mon V50 (phase 2, 2008, 2.0D, boite 6, 260 000 km)
J’ai une boite de vitesse Sub Claquante et c’est super emmerdant ! Je me suis renseigné chez Volvo, 6000 euros de réparation (c’est même pas ce que vaut la suédoise ^^) Du coup je me disais, pourquoi pas trouver une boite de vitesse dans une casse ?

Ok sur le principe, mais c’est une voiture suisse (je suis sur Paris en ce moment) et les casses fonctionnent avec les plaques d’immatriculation……… du coup je suis foutu.
Vous avez une idée de comment faire ? Est-ce qu’il y a une référence pour ce modèle de boite de vitesse ?

C’est dommage, j’aime bien cette voiture !!

Merci pour vos conseils
As
Demande un devis auprès de boite qui font de la réfection de boites.

Si t'as de quoi la démonter of course.
une remise en etat te couteras bien moins chère...meme un echnag standard et pas besoin d'aller en suisse, boite standard et meme si pa spréciser je suppose manuel ? et toutes les boites ont leur type dessus soit graver, soit une etiquettes ( sauf peugeot qui parfois ne met rien et le 2.0 d viein de chez peugeot )

et je vois pas pourquoi tu serai foutu avec l'immat ? meme si idéalement c'est le VIN chez volvo il diront exatement le type de boite que tu as
Regardes chez SKANDIX qui te dira les infos du type de boite avec ton numéro de série ...

https://www.skandix.de/en/vehicle-selection/?action=neu
La BV est une MMT6 pour les 2.0 D

Mais les rapports changent de 2007 à 2008

[Image: 72gj.png]
Hello et merci pour vos réponses !

balafoine rien pour demonter et j'ai peur que la main d'œuvre pour demonter la boite, cibler la panne, reparer, remonter, me coute tres cher.... D'où l'option casse >

ronanbreizh49 foutu pour l'immat dans les casse, j'ai appelé quelques casses, impossible d'avoir des infos sans une plaque francaise. Mais avec le document de Bruno peut etre qu'ils vont pouvoir voir si ils ont une boite dispo (merci pour l'info !)
Si jamais ça peut aider, j'ai eu refait des boites chez www.atd-france.com, ils ont toujours été très pro, tu peux toujours
leur envoyer un mail. Généralement ils ont des forfaits reconditionnement+frais de port. Par contre va te falloir trouver quelqu'un pour la dépose et la repose de la boite (tout comme si tu venais à trouver une boite à la casse).
Salut

j'ai acheté ma boite d'occas sur EBay. Elle venait de Suède via l'allemagne.
Il est vrai que c'est pour un 2,4i , nettement moins courant en France que la chaudière à mazout !!

A+
Hello messieurs.

Je vous donne quelques nouvelles.
Apres plusieurs mois de bruits très suspect plus ou moins intenses, j'ai repris la voiture après 3 semaines immobilisée (je l'ai laissé le plus souvent possible a l'arrêt pour l'utiliser le moins possible) et tout d'un coup, plus aucun bruits.

J'ai fait Paris > Bourg en Bresse* pour la laisser dans un garage. Il était question de trouver le problème et changer la boite mais a l'arrivée, sans aucun bruit de quoi que ce soit, le garagiste n'a rien pu faire si ce n'est la garder et faire une vidange de boite avec une huile qui décrasse/nettoie.

Depuis elle roule comme sur des roulettes, c'est a la fois très bon pour le porte monnaie (mais pour combien de temps) mais a la fois très très très bizarre d'avoir eu tout ces bruits pendant des mois, et la tout d'un coup, plus rien........
Si vous avez des réponses, je prend !

*Arrête par les motard et flashé, sur le meme trajet ... pour vous dire a quel point elle marchait bien ! ! haha
Une dent qui se balade dans la boite ?
Petit bruit : Une canine
Gros bruit : une molaire !
Vite la roulette !