Univers-volvo

Version complète : Fuite pompe injection
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Bonjour !

j'ai raconté dans un autre fil mon changement de joints d'actuateur ainsi que le nettoyage de l'actuateur.
J'ai retrouvé une voiture qui roule, mais une nouvelle fuite est apparue, sur la tête hp, entre les sorties.
Il y a l'écrou pour le calage de la pompe (il me semble) qui est lui même dans un ecrou 3 pans, et c'est ici que ça fuit.
[Image: pompe%2520fuite.jpg] (photo non de moi)

Est ce que je peux changer ce joint sans tomber la pompe ? Le faire en place quoi...

Merci d'avance !
oui tu peux le faire pompe en place

faut enlever les 5 raccords qui l'entoure, avec une multipris il vien, tu remplace les joints et voila...

fait une recherche sur le net pochette de joint pompe VE ( si je me trompe pas j'ai un trou ), tu devrait trouver une complete pour une vingtaine d'euro
Yep merci !
J'ai deja une pochette de joints, que j'avais achetée pour l'actuateur. J'avais pris la complète au cas ou...
y a une pochette ou le joint est de dans et une ou il y est pas...de mémoire c'est un joint torique qui fait grosso modo la taille extérieur
Done !
Mais je galère pas mal a réamorcer le circuit...
Y'a un truc particulier a faire ?
Bon, après avoir insisté, bien insisté, au démarreur, c'est reparti !
Plus de fuites.
Jusqu'ici...

Merci !
Bonjour !
Apres avoir cru que tout était ok, ben -presque- j'ai les mêmes problèmes qu'avant nettoyage de l'actuateur...
Impossible de démarrer, ou bien c'est aléatoire, a froid comme a chaud. Obligé de décaler l'actuateur pour démarrer, puis le remettre a sa position initiale pour rouler...
Dois-je en mettre un neuf ? Ou ca peut etre un autre souci ?
connais pas mazout mais on dirait que c'est un réglage micrométrique ce truc :
demandes à un spécialiste si t'arrives pas seul (station diesel réputée)
sinon t'as la patience : tu essaies chaque position intermédiaire à qq 10ème près et tu testes...