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Version complète : [DOC] Schémas ventilation
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Si quelqu'un a ça ... ça serait cool.
Ou alors, le moyen d'accéder au système de chauffage (radiateur + durites) .... je crois que j'ai une fuite par là-bas. Sad

Les symptômes :

- Désembuage trés difficile
- Moquette côté passager humide
- Odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle


Par contre : niveau du liquide quasi pas bougé en 1000 kms
Tu va être un copain de pytwo : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2779
Non, moi j'ai pas de moquette mouillée. Juste une odeur. J'espère qu'elle vient du compartiment moteur. Je vous renvoie au post de mécanique générale suivant :
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=2779
Tous les documents en anglais pour ce qui concerne la clim ont été joints part le capitaine cook.
Ca peut sans doute servir mais je n'ai pas fini de les compulser.

Eh bien, si le radiateur de chauffage, c'est le même démontage, c'est loin d'être de la tarte.
Démontage du tableau de bord y compris le volant, et j'en passe...

Une question aux possesseurs de 855 : je trouve que le chauffage d'habitacle met longtemps à être efficace. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que c'est pour ça qu'il y a un chauffage des sièges (pas mal d'ailleurs pour compenser) ?
Je dirai, un bon quart d'heure avant de commencer à sentir l'air chaud sur route (moins en ville). Ma clim est en panne, est-ce que ça peut avoir un rapport ?
Pour le temp de chauffe, c'est extrêment rapide chez moi, que ce soit sur la 855 en ECC ou sur la 854 en manu.

Pour le démontage du système, le souci, c'est qu'aucun schéma n'indique la position des élément par rapport au tableau de bord .
Je confirme temps de chauffe très rapide aussi pour moi... je dirais par froid modéré (entre 4 et 6°C), 2 - 3 minutes avant que de l'air chaud sorte des aérations
Bonjour,
Pareil pour la mienne, elle chauffe rapidement, et de toute façon pas en 1/4 d'heure. Normalement dès que le moteur commence à chauffer, on sent la chaleur.

Bonne route.
Azul
+1

tres rapide le temps de chauffe.


comment est ton aiguille de temperature d'eau ? à l'achat du 855, probleme de chauffage parce que mon thermostat restait ouvert.

Mais de toute façon s'il y a fuite de LR par le radiateur de chauffage, ca marche moins bien forcément....
Bon ben, je viens d'ouvrir un peu .... Sad
ça coule bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

pas fort du tout mais bon, y'a fuite Sad
Bon, finallement ....

un peu de Doc : Doc Volvo

ça n'a pas l'air si difficile au final Wink

Faut juste les pinces pour être sûr de pas vidanger le circuit de LDR en même temps.
Bon, voilà, le radia est changé ..... 1h30 ... en prenant son temps et quelques photos.

Par contre, y'a -t-il une technique pour purger le circuit de LDR ?
ici peut être : http://www.volvospeed.com/Repair/thermect.php
et là :
http://www.volvospeed.com/Repair/Radiator850turbo.php