Univers-volvo

Version complète : Sacré B200E , "foutue" propulsion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je roule au quotidien en ce moment avec une 850 2.5 20V j'en suis ravis , hormis ce foutu Angry soucis de m..e d'arrêts répétitifs, et c'est un break qui m'est très utile.

Cependant je l'avoue , même si le 5 cylindre est enchanteur , ma 740 me manque , oui elle est en arrêt pour quelques interventions à lui faire , par contre elle n'a que 181.000 kms et le charme de cette "armoire Normande" Suédoise est inouï , elles ont une "âme" comme les 240 d'ailleurs , ce sont ces deux séries qui ont percutés mon inconscient il y à de nombreuses années .
Puis, ce moteur longitudinal , doux et valeureux à la fois , certes ce n'est pas un monstre de puissance , loin de là mais suffisamment pour rouler loin très loin en toute fiabilité , confort et plaisir de conduite , what else ?

Il est dommage que Volvo soit passé à la traction que je trouve , paradoxalement, bien moins sure que les propulsions , peut être une déformation de mon coté motard , en tous cas on sent mieux , pour ma part en tous cas, la route propulsé par les roues arrières , et bien cela est plus "joueur" , alors oui certains diront que sur le mouillé ou sur la neige c'est un cauchemar , que nenni , je suis dans un département de neige , de routes verglacées, de corbeaux qui volent sur le dos et je puis vous assurer que je me sent bien plus à l'aise en propulsion , pas une fois en carafe du moins à ce jour , pas plus de soucis pour grimper des cols , par contre pneus neige impératif ! je salut au passage la souplesse du B200 qui y est pour beaucoup !

En résumé dès que j'ai la possibilité de trouver et d’acquérir à nouveau un beak en 740 ou 240 essence , je laisse à madame , sans le renier, le 850 qu'elle préfère . Ensuite, et vous allez surement me prendre pour un fou , mais à mon sens tous moteurs en place transversale ....n'est pas à sa place , c'est un peu , philosophiquement parlant , anti mécanique et pour nombre d'entre eux anti mécanicien vu le manque d’accessibilité chronique due à cet emplacement .

Voilà c'était juste une petite pensée et vous quel est votre avis Cool
Pour ma part je suis un dingue des vieilles briques à bloc rouge. Cependant je me sens tout aussi bien au volant de Panzer qu'au volant du S60 D5 du Padre. Ce sont deux philosophies identiques mais à une époque différente. En effet les deux voiture sont dominées par un fort confort, un plaisir de conduite élevé et une grande qualité. Même si le B200E est un peu mou il reste amplement suffisant pour un usage quotidien et on arrive à se faire plaisir sans souci avec les 118cv. Le S60 lui est un peu plus doux avec son D5 et sa Geartronic mais sait se montrer féroce lorsqu'il edt sollicité.
Niveau comportement je suis plus rassuré avec le S60 lorsque le temps se dégrade car la tenue de route des 740 n'est pas top. En effet il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le cul qui glisse lors de virages un peu trop optimistes sous la pluie. Cependant la conduite de mon bon vieux tank reste un réel plaisir, toutes les informations sont transmises au conducteur tout en l'isolant dans un petit cocon suédois.

Bref, je suis totalement amoureux de mon 740 mais les modernes me plaisent tout autant malgré le fait qu'elles soient en traction...et j'irais même plus loin en disant que l'abandon des 5 cylindres par Volvo ne me dérange que peu. En effet après avoir bien réfléchi à la question je comprends pourquoi ils ont fait ce choix, et je leur souhaite le meilleur Smile
En premier lieu je souhaite une belle année à tout le forum.

Je suis en train de vendre le 850 break acheteur trouvé , il sera en de bonnes mains et de remettre en selle le 740 et je voulais juste faire un clin d'oeil à MisterVolvo en le remerciant pour sa gentillesse et son aide .

voilaaaaaa
De rien, c'est normal entre passionnés Wink
je ne peux qu'approuver ce message d'amour à la Volvo 740 (745) équipé du fidèle B200E... cette année c'était propulsion et pneus été sous la neige, l'année prochaine elle aura droit à une paire de chaussons pour l'hiver!
[Image: mini_17013109132422597114815791.jpg]
Pour ma part je suis en zone montagne et toi Tunnan , car , si cela est aussi ton cas tu as du "t'amuser" avec les pneus été
(31-01-2017, 09:00:22)tunnan a écrit : [ -> ]cette année c'était propulsion et pneus été sous la neige, l'année prochaine elle aura droit à une paire de chaussons pour l'hiver!

Et aussi pour l'été Rolleyes Big Grin Tongue
au pied des Vosges, je ne pense pas qu'on puisse parler de "montagne" réellement... mais assez haut pour avoir eu de la neige pendant 3 semaines avec du -10/-15... les suédoises sont parfaitement dans leur environnement!!