Voilà , à peine arrivé , que j'expose un soucis qui à mainte fois était vu , depuis une semaine elle s’arrête quand bon lui semble , de préférence sur l'autoroute de nuit, dans les embouteillages ou en pleine montagne sous la pluie !
Mais , mais , mais au bout de trois minutes elle redémarre, soit pour refaire la même chose au bout de 500m et dans ce cas le chemin devient long , très long soit plus du tout durant quelques jours , bien qu'en ce moment c'est presque tous les jours ;
Entre ces arrêts, elle fonctionne très bien , c'est une 2.5 20V de 93 avec 245575 kms au diag il y a une semaine ...
Alors je fouine, sur le forum et je commence à écarter certaines possibilités tout en restant méfiant , et en A6 elle me donne deux codes 2.1.4 et 3.1.4 quid de cela ?
Une autre petite chose me chiffonne, le bouton AC est bien éteint quand il est allumé ??
En tous cas c'est grâce au forum que j'ai découvert qu'elle avait un DIAG embarqué
Je suis un peu dépité
3 1 4 capteur d'arbre a came, vérifier les fils, nettoyer dans un premier temps si pas suffisant le remplacer
le 2 1 4 c'est capteur de vitesse du vehicule mais il va pas créer les pannes ( je sais pas ou il est et je sais pas si il fait aussi le role de PMH )
http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html?highlight=codes+d%C3%A9faut
@ Ronan : le capteur vitesse est sur la BV au niveau differentiel
mise à jour du tuto qui traite de A6 : 214 et 314
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le capteur AAC se rénove : c'est Ronan qui a eu l'idée ici
attention, il prévient gentiment qu'il va clamser...
quand il sera mort, tu chercheras un plateau !
donc n'attend pas - sauf si tu est chanceux
mais commencer par nettoyer les contacts, d'abord
Euh sinon il y a aussi la solution de prendre le capteur PMH et AAC sur une Safrane 2.5 20v à la casse
Je vais voir cela de suite , merci messieurs !!
Ha oui! , tant que j'y suis , lorsque je met le contact j'ai un bruit de petit grognement comme un relais qui va lâcher ;;;dans le toit coté gauche avant , ne pensant pas que le break soit habité par un quelconque gremlins quid de cela ?
En haut du montant entre les portes ?
Le petit ventilateur de la sonde température intérieure (il y en a un de chaque coté)
Elle doit encrassée !
Un bon coup de nettoyage
ventilo fragile : traité sur UV
Alors là , un truc de fou , je change de clef de contacte hier en prenant le double et depuis , jusqu'à ce soir , elle ne me l'a pas fait une fois ! il n’empêche que je reste sur mes gardes et ne prend pas cela pour acquis.
Par contre je me demande si le double n'est pas en plein maraboutisme
Messieurs, est ce un indice ?
ma foi, si tu penses que les pannes se guérissent seules ...
si tu ne fais rien, ça a revenir, c'st sûr
Non pas du tout ,tu as raison, je reste méfiant et je continu à chercher car je me doute bien que cela va revenir , ce weekend je change la tête de delco que je viens de recevoir , et je vais vérifier certaines connectiques, ceci dit je ne suis sur de rien , mais au moins voir s'il n'y a rien de mal mis ou autre .
Ha , tant que j'y suis où se trouve le numéro du moteur , car je dois changer la courroie de distribution et pour la commander , j'ai vu que le nombre de dents varié, justement en fonction du numéro.
Si personne n'a été le gratter à la spontex il est... Sur une étiquette sur le carter de distribution
Sinon tu le trouvera gravé à l'arrière du moteur, côté droit de la voiture. Mais il est pas facile à voir.
Pour ta clé j'ai une idée. Est ce que ton trousseau avec la clé principale ressemble à ça:
Auquel cas ton double fait pas du maraboutage, mais soulage ton neiman qui en prends habituellement plein la gueule
Ce qui n'empêche pas de résoudre les codes moteurs, même si ils peuvent ne pas etre liés à t'es coupures!
Ha ha , non, mon trousseau n'est pas celui d'un gardien de musé , loin de la . oui oui j'ai prévu de résoudre les codes défauts le 3.1.4 en particulier , car le capteur avait été changé par l'ancien proprio mais j'avais débranché la broche pour enlever la platine du silentbloc haut moteur que j'ai du changer .
J’espère tout de même que la résolution du problème ne va pas me coûter une fortune si je dois changer moult pièces
Je ne retrouve plus l'ordre d'allumage , est ce que quelqu'un aurait une photo et une explication , j'ai bien trouvé une petite chose expliquant que le cylindre 1 était le plus prêts de l'allumeur , qu'il fallait mettre le fil 3 le plus haut sur la tête et ensuite les câbles 1-2-4-5 dans le sens anti horaire ...mais je m'y perd un peu
Cylindre 1 le plus près de l'allumeur? Non, On compte toujours les cylindres à partir de la distribution
Donc le cylindre un est le premier à gauche en étant face au moteur , et as tu l'ordre d'allumage en tous cas merci pour ta réponse , je sent qu'elle va être immobile un moment , à pied ...
Ok! à nouveau merci , je vais essayer
(19-11-2016, 19:32:36)MattB a écrit : [ -> ] On compte toujours les cylindres à partir de la distribution
Non pour :
Les moteurs Diesels (origine PSA) sur S40 - V50 -C30 : le N° 1 est coté embrayage
Les moteurs TU.... (PSA essence) : le N° 1 est coté bobine donc coté embrayage .
C'est les Italiens qui comptent à partir de la distribution .
Chez Volvo : Les moteurs B5xxx le 1 est bien coté distribution
Tiens, j'avais jamais entendu parler de moteurs où on comptait dans l'autre sens. Je me coucherais moins con ce soir