Univers-volvo

Version complète : V50 me casse le SCU, demontage radio help
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Ce qui devait arriver arriva ma v50 ne démarre plus position 1 normal, position 2 rien
relevé de code à priori confirmation de pb de scu (contacteur de démarrage)
pour sortir cette saloperie j'ai démonté le dessous du tdb l'habillage du combiné, jusqu'ici facile.
je me suis attaqué aux deux vis du scu (t25) là ça se complique j'ai passé du temps, finalement j'y suis arrivé en démontant les bouches d'aération centrale. il n'y a pas de secret si volvo le dit c'est que c'est nécessaire, tout comme le démontage de la radio, car le scu ne semble pas pouvoir sortir sans cela.
là je coince, j'ai essayé de repousser les clips de chaque coté du lecteur cd comme indiqué dans les revues techniques, mais je n'arrive pas à retirer l'habillage, j'ai peur de tout abimer, es ce qu'une âme charitable peu me donner une astuce pour arriver à mes fins.
Il faut utiliser des outils en plastique, pour èviter de marquer le tableau de bord ?
https://m.youtube.com/watch?v=Xo5NpBt04qs
Easy.....mais en fait non, le mien vient pas comme le sien, je le soupçonne de l'avoir démonté avant la vidéo, car on ne le voit pas pousser les clips comme il le montre ensuite.

Il n'y a pas quelqu'un qui l'a fait en vrai pour m'orienter ?
C'est chiant
Tout ce que je eux te dire .
Mais tu as fais le plus gros , les 2 vis
Reste les connecteurs (1petit noir et 1 gris)
Ensuite faut lever légèrement la planche de bord par le dessous au niveau du lecteur et ça passe après avoir les vis qui le tiennent à ce niveau


PS : pour marquer prends un feutre !   Tongue Tongue Tongue
vu d'autre video sur youtube, j'ai fini par en trouver une ou le gars galère un peu ça me rassure, mais aucun n'utilisent les clips, je retente demain.
merci Bruno, le plus gros oui j'ai cette sensation, mais je crains un peu le remontage, ces P....de deux vis je me demande bien comment je vais les remettre.
ça y est le SCU est sur l'établie, putain de clips ils ont fini par lâcher prise, en fait il faut les repousser en passant par un petit trou.

encore merci Bruno tu m'as fait gagner du temps en m’expliquant qu'il faudrait soulever légèrement le tdb

à voir si le nettoyage des contacts comme indiqué dans ce post : ici
suffira, sinon il faudra en acheter un neuf, mais ça me parait incroyable qu'il n'y ai aucune reprog à faire, si c'est bien le cas, dans mon malheur, j'ai bcp de chance  Big Grin
A priori, ça a fonctionné, ce soir montage à blanc la voiture a retrouvé une position 2 et a pu démarrer.
Il n'y a plus qu'à tout remonter.
Un bug soft ?
Ben , pas de reprog !
Le Scu fonctionne en réseau LIN
(14-11-2016, 21:16:55)cyrker a écrit : [ -> ]Un bug soft ?

à priori juste un encrassement des petits contact, j'avoue ne pas y avoir cru jusqu'au bout tellement la panne a été franche est subite, mais bon.
d'autant que la platine en cuivre dans le bouzin était encore bien brillante pas de trace particulière.
je tacherai de faire quelques photos pour un tuto lors du remontage ça pourra en aider d'autre tellement ce pb semble récurent sur les v50 s40 c30.
rhaaaa la S.... elle résiste, j'ai du contraindre le faisceau au remontage, c'est du coup la position 3 que j'ai perdu, il y a un bruit (peut être la pompe à essence qui tourne rapidement) quand je tourne pour démarrer mais rien du coté du moteur.
j'ai réussit sur un malentendu en trifouillant le faisceau à la démarrer et à la ramener au garage au sec, mais après plus rien. du coup j'ai tout redémonté et quand le faisceau est détendu, ça marche parfaitement.
finalement c’est facile à démonter, 10min quand on sait et que le tdb a déjà été dépucelé.
va falloir que je remonte avec soin en validant chaque étape par un démarrage, sauf si je préfère garder tout qui pend dans la voiture.
Les deux connecteurs du SCU , un gris et un noir (de mémoire) , ou un petit et un plus gros , c'est le petit qui fout le "bin's"

Déjà constaté , au montage à blanc >>>> nickel
Mais quand on remet le bazar en place >>>>> ça redéconne !
c'est ça oui.
je pense aussi au petit. le montage doit lui tirer un peu sur le slip.
certaines infos passent car j’entends ce bruit de pompe.
par contre plus de code concernant le SCU.
Bon j'ai remonté en veillant à. Ce que le faisceau ne doit pas sous contrainte, j'ai donné le max de moue au faisceau du petit connecteur, il était enroulé autour de l'autre, pourtant je pence que c'était d'origine.
La voiture démarre sans plus aucun soucis...jusqu'ici tout va bien.

Mais

La voiture était sur la reserve, elle a maintenant 3/4. Si quelqu'un m'a fait le plein pendant qu'elle était dans la rue j'espère qu'il m'a mi du sp 98. !!!!!.
Je suis content de pouvoir de nouveau l'utiliser, la 480 c'est pas idéal par ce temps très automnal, mais ça m'arrangerait de pouvoir compter sur les services de la jauge.
Je t'amène la mienne , j'ai le plein à faire !   Tongue
Remarque maintenant ça me prend pas plus longtemps de tout démonter que de faire le plein.
(15-11-2016, 09:25:50)Ben480 a écrit : [ -> ]
(14-11-2016, 21:16:55)cyrker a écrit : [ -> ]Un bug soft ?

à priori juste un encrassement des petits contact, j'avoue ne pas y avoir cru jusqu'au bout tellement la panne a été franche est subite, mais bon.
d'autant que la platine en cuivre dans le bouzin était encore bien brillante pas de trace particulière.
je tacherai de faire quelques photos pour un tuto lors du remontage ça pourra en aider d'autre tellement ce pb semble récurent sur les v50 s40 c30.

Oui, comme l'interrupteur de la fenêtre avant gauche, bien noir sur les contacts avant nettoyage...et bien brillant ensuite....