Univers-volvo

Version complète : calage distri + pompe
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Bonjour a tous,

Je possède une v70 phase 1 ,2.5 tdi(audi) année 2000.
Pourriez vous éclairer ma lanterne au sujet du calage de distribution? Car j ai suivi tutos etc mais lorsque je fait coïncider les repères( volant moteur->boite ok, alignement arbre a cames ok) mais lorsque les repères de pompe sont bons, j essaye de démarrer et rien?? Le moteur ne veut pas démarrer. D ou pourrait venir le hic??

Je n y comprends vraiment plus rien la, a l aiiiiide svp.

Merci d avance de vos reponses.
on fait un ajustement dinamique de la pope ( avec le diag uen fois tout chaud on mesure la temperature carburant, air, refoirdissement et une fois chaud on affine de quelques degras l'avanc de la pompe )

rien que la poulie d'arbre a came est juste tenu avec la pression de la vis, si tu la décale, ç& décale tout... ( la poulie est libre )

normalement en mettant ( oui en enlevant le couvre culasse ) tu arrive a la deuxieme came en limite d'appuie sur le poussoir...de mémorre hein...et après si tu a eu un un soucis sur la pompe a un injection ( un decalage ) de maniere empirique tu a 5 point mort haut et autant de point mort bas...tu peux redemarrer en te et tentant a mi chemin entre les deux, une fois démarer tu la ramenne a quelqu'un qui a les outils pour la caler pile poil...
Merci a toi ronanbreizh49 , la voiture a demarré. Il me reste plus qu a trouver quelqu un pour le reglage dynamique pour un reglage pil poil. Apparement ca coute assez cher ce réglage chez volvo grrrr.
100 euro chez un dieseliste.......
(13-11-2016, 13:59:41)djeff a écrit : [ -> ]lorsque je fait coïncider les repères( volant moteur->boite ok, alignement arbre a cames ok) mais lorsque les repères de pompe sont bons, j essaye de démarrer et rien?? Le moteur ne veut pas démarrer. D ou pourrait venir le hic??

Le repère de pompe ne correspond pas au calage de la distribution mais au début de levée de piston de pompe.
Ce calage sert à avoir la position de base pour le calage au comparateur (0,55mm de levée).

Si tu cales en prenant cette position, l'injection est bien trop en retard et le moteur ne démarre pas.

Il faut donner un peu d'avance (repère mobile environs 5mm sous le repère fixe). Là tu peux démarrer et effectuer le calage dynamique après mise en température.
respect à tous ! (sincèrement)
mais je me félicite de ne pas être accroc du mazout Smile