Univers-volvo

Version complète : phares oxidés
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Salut tout le monde. Les phares de ma brique 245 n'éclairent rien du tout. L intérieur est oxidé.
Qui pourrait m'éclairer? Big Grin et surtout que pourrais-je faire pour ne pas devoir en acheter des neufs.car chez Skandix il y a de tout à tout les prix. J y comprends rien !! Huh
J'ai vu les petites photos de ta voiture.
Les feux sont certes oxydés mais rien de dramatique. Fais donc un contrôle des masses. Et attention à l'impression personnelle, parfois tout va bien mais on souhaite plus ou on a pas l'habitude...
Merci papadben.J'irai vérifier les masses.
Effectivement peut-être que j'en attends trop mais hier soir je suis rentré des Vosges la route était mouillée et vraiment je n 'y voyait pas grand-chose. C'était limite dangereux..Et en plus quand il y a toutes ces voitures qui ont des phares xénon mal réglés jte raconte pas.
D ailleurs j'aimerait bien pousser mon coup de gueule! Y en a marre d'être éblouit par toutes ces voitures neuves !! Angry Angry
Non pour le coup je pense que tes feux sont oxydés car les briques éclairent bien, enfin en tout cas les feux de Panzer sont vraiment très efficaces je trouve Smile
(12-11-2016, 18:11:16)volvobrique a écrit : [ -> ]Merci papadben.J'irai vérifier les masses.
Effectivement peut-être que j'en attends trop mais hier soir je suis rentré des Vosges la route était mouillée et vraiment je n 'y voyait pas grand-chose. C'était limite dangereux..Et en plus quand il y a toutes ces voitures qui ont des phares xénon mal réglés jte raconte pas.
D ailleurs j'aimerait bien pousser mon coup de gueule! Y en a marre d'être éblouit  par toutes ces voitures neuves !!  Angry  Angry

Mon V40 qui date de l'année dernière n'éclaire rien non plus Big Grin Big Grin
Peu de chance que j'éblouisse qui que ce soit, j'y vois déjà rien moi même Rolleyes
salut,pour les 240,le kit de rénovation de phare chez skandix vaut 22 euros et quelques(ref 1002340) il comprend la parabolle,le joint de vitre,les agrafes et surtout les trois picocts de fixation qui servent au réglage.le plus dur,c'est d'arriver à démonter les anciens!bien nettoyé et dégrippé avant de s'y lancer,les écrous de 10 sont accessibles sans difficulté,mais,les tetes de vis tournent dans leurs logements en plastique usé par l'age et la chaleur.ma premiere fois s'est soldé par une charcuterie !
je viens de le faire sur mon breack:les picots blancs sont dur à rentrer,pour les deux concerné par le réglage du faisceau,prendre un bon appui sur un coin de table pour pas dessertir les réglages (meme probleme que les tetes de vis sité plus haut)
après,c'est une autre vision!
(12-11-2016, 18:58:15)balafoine a écrit : [ -> ]
(12-11-2016, 18:11:16)volvobrique a écrit : [ -> ]Merci papadben.J'irai vérifier les masses.
Effectivement peut-être que j'en attends trop mais hier soir je suis rentré des Vosges la route était mouillée et vraiment je n 'y voyait pas grand-chose. C'était limite dangereux..Et en plus quand il y a toutes ces voitures qui ont des phares xénon mal réglés jte raconte pas.
D ailleurs j'aimerait bien pousser mon coup de gueule! Y en a marre d'être éblouit  par toutes ces voitures neuves !!  Angry  Angry

Mon V40 qui date de l'année dernière n'éclaire rien non plus Big Grin Big Grin
Peu de chance que j'éblouisse qui que ce soit, j'y vois déjà rien moi même Rolleyes

Big Grin  Big Grin oui mais chez volvo les phares sont bien réglés . Tout est mieux chez volvo non? Big Grin
(12-11-2016, 22:21:51)antony.p a écrit : [ -> ]salut,pour les 240,le kit de rénovation de phare chez skandix vaut 22 euros et quelques(ref 1002340) il comprend la parabolle,le joint de vitre,les agrafes et surtout les trois picocts de fixation qui servent au réglage.le plus dur,c'est d'arriver à démonter les anciens!bien nettoyé et dégrippé avant de s'y lancer,les écrous de 10 sont accessibles sans difficulté,mais,les tetes de vis tournent dans leurs logements en plastique usé par l'age et la chaleur.ma premiere fois s'est soldé par une charcuterie !
je viens de le faire sur mon breack:les picots blancs sont dur à rentrer,pour les deux concerné par le réglage du faisceau,prendre un bon appui sur un coin de table pour pas dessertir les réglages (meme probleme que les tetes de vis sité plus haut)
après,c'est une autre vision!

Merci pour cette belle info.! Et peux t -on acheter les picots blancs à part? au cas où je les cassent ?
J'étais sur le site skandix et ils proposent ceux à 22,90 euros et à 93,03 euros .. ce sont les mêmes ? et sont-ils vendus à l unité ou par paires?
Colle nous les liens...
22 balles,c'est à la pièce made in skandix et 93 balles c'est la paire made in volvo,comme je te l'ai dit plus haut,la seule difficulté c'est vraiment le démontage des anciens ,après c'est facile,la preuve je l'ai fait!
il y a un tuto de marcovaldo:"remplacer ses paraboles de phares"
c'est une autre vision après et surtout ça embellie méchamment la face avant