Univers-volvo

Version complète : Nouveau sur le site.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une V70 2.5 TDI de 2001 '214.000 km), elle a 140 CV., Je pensais naïvement replacer mon boitier additionnel de ma volvo précédente une V70 2.4D de 2004 (284.000km) hélas déclassée, mais je me rends compte que le moteur est très différent. Après de longues recherches sur le net, il semble qu'il existe deux connecteurs (8 ou 10 broches).
Hélas, je ne trouve pas ce connecteur si visible sur l'autre volvo.
Quelqu'un peut il m'aider et m'expliquer où se branchement se trouve.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Francis
PS je cherche pour ajouter une signature, ne m'en veuillez pas.
bienvenue
Bienvenue Wink
Bienvenue
bienvenu
(07-11-2016, 20:09:55)francism2002 a écrit : [ -> ]je viens d'acheter une V70 2.5 TDI de 2001 '214.000 km), elle a 140 CV., Je pensais naïvement replacer mon boitier additionnel de ma volvo précédente une V70 2.4D de 2004 (284.000km) hélas déclassée, mais je me rends compte que le moteur est très différent.

Helllo et bienvenue !

Pour ton boîtier additionnel, à mon avis tu peux le mettre à la benne ou le revendre Big Grin
Si j'ai bien compris, ton ancienne V70 est de 2004, donc avec le moteur D5 signé Volvo, alors que la nouvelle que tu viens d'acheter, est à moteur TDi, signé VAG.

Donc 2 moteurs entièrement différents, avec des calculateur de gestion moteur évidemment différents, aussi.

Je suis pas spécialiste dans les boîtiers additionnels, mais ça m'étonnerais fort qu'un modèle pour D5 soit compatible TDi !
A la réflexion j'en suis même sûr, vu que sur l'un on a un système common rail, tandis que sur l'autre on a un système conventionnel à pompe d'injection + injecteur pilote

Mes 2 centimes
Bienvenue ici  Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Bienvenue ! Smile