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Version complète : trou a l acceleration a froid
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salut les gars  sur ma 740  1988 ess  B230E boite auto  j ai un trou a l acceleration quand elle est froide , le moteur tourne bien a froid ou a chaud  ,  mais je dois laisser tourner deux trois minutes  apres demarrage pour ne plus avoir ce trou , le filtre a air est propre ainsi que le filtre a essence , bougies neuves cables de bougies neufs , tiroir d air additionnel neuf doigt d allumeur  tete de delco  neuf ... ca peut venir d ou  ce trou ?
Salut, peut être le réchauffeur de carburant ?
(06-11-2016, 18:51:42)Volvo240 a écrit : [ -> ]Salut, peut être le réchauffeur de carburant ?

Il y a un réchauffeur de carburant sur les essence ? Huh
sur une essence aucune utilité ça gèle pas au meme temperature...

B230E tu doit avoir l'unité de diag au niveau de la tete d'amortisseur avant gauche, regarde les codes de defauts doit y en avoir ça seras plus facile pour aiguiller sans changer plein de piece
unité de diag ????? qu est cest qca????? cest le module electronique ? si cest ca ,je l avais changé aussi au tout debut ...mais comment on fait pour voir les codes de defauts , elle est de 88 ya vraiment des gadget comme ca dessus ???
une video pour aider

https://www.youtube.com/watch?v=9JfIoePe5mQ

liste des codes en anglais

http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=24944

un post qui en parle avec en bas un pdf des codes
http://forum.univers-volvo.com/thread-23377.html?highlight=code+defaut
merci ronan jvais voir ca de suite
in cro ya ble !!!!
mais bon en lisant ton dernier lien j ai vu que j etais pas le seul a pas etre au courant ...
j ai un k jet de 88 donc apparemment cette option n y est pas , je verifierai quand meme tout a l heure mais chui quasiment sur d avoir jamais remarqué ce machin sous le capot .... d apres le tableau on dirait que ca a existé que sur les modeles a partir de 89....
S'il s'agit d'une injection K Jetronic , il y a peut être des infos / pistes utiles :

Bosch K Jetronic
ah oui K jetronic c'est mort c'est une injection mécanique

le lien de stef est pas mal pour ton probleme
merci stef , en plus je retrouvais pas cet article dans mes dossiers ca tombe bien ...
A une certaine époque je me cherchais une Audi 200 ... Et j'avais trouvé pas mal de vidéos traitant du démontage , changement des joints et autres membranes pour cette injection particulière .
A voir !
Ça peut venir de ton piston de distributeur un peu encrassé, de ton papillon encrassé aussi, ton régulateur de pression qui envoi trop de pression à froid, ton tiroir d'air additionnel qui reste fermé à froid, etc, etc.
J'avais eu un truc comme ça sur mon V40 = régulateur de pression d'essence.

Mais je ne connais pas ton moteur...
c'est noté ...faudrait que je décrasse un peu tout ca nichk mais le tiroir est neuf ... en tous cas elle tient bien le ralenti maintemant quand elle est chaude ...avant elle calait quand je freinais .... d ailleurs j arrive a faire patiner les roues arrières en freinant ,c'est pour dire ...boite auto mode burn out activé lol
balafoine ... ok pour le régulateur de pression d essence j vais jeter un oeil la dessus on m en avait parlé mais j avais oublié...
Des nouvelles?
je n ai pas remarqué de trous a l accélération depuis quelques jours on dirait que le fait de rouler l a un peu décrassé, elle lui arrive de caler (rarement comparé a avant) quand je freine , mais j ai pas eu l occaz de démonter pour décrasser les pièces dont tu m as parlé car je roule avec tous les jours vu que ma volvo diesel attend que je lui démonte la boite ....