Univers-volvo

Version complète : Objectif: 100% éthanol
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Bonjour à tous,
J'ai une 850 20V 170cv de 93 en boîte auto et je l'adore même si elle ne coûte un petit peu cher en carburant.
J'ai découvert récemment grâce aux forums qu'il était possibles de rouler à l'éthanol.
J'ai donc commencé par un mélange à 50 % de 85 et 50 % de 95.
Et pour l'instant tout va bien.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous roule à 100 %  éthanol ?
J'ai aussi entendu parler de régulateur de pression réglable qui permettrait aux moteur de fonctionner exactement de la même façon qu'avec du 95 en faisant monter la pression à 5 bar avec la possibilité de la faire redescendre à 3,5 quand on roule uniquement avec du 95.
Auriez-vous des informations sur ce genre de régulateur et sur la façon de l'utiliser ?
Merci à vous tous.
Ces dispositifs ne semblent pas homologués
En ce qui me concerne j en suis a 20% d éthanol sur ma 607 pour commencer et ras je vais augmenter progressivement et ensuite changer le filtre a essence
Bonjour Bricomec,

de mon côté j'ai commencé à rouler à l'e85 il y a 2000 km en débutant avec du e10 et en finissant progressivement à 100% avec du E85. Déjà un conseil, change ton filtre à essence au bout de 2000/5000 km. L'éthanol décrasse ton réservoir et de la crasse pourrait le colmater (surtout sur une grand mère comme ça!)
Tu verras qu'il faut la faire chauffer 3 minutes les matins automnales sinon elle cale;
L'histoire du régulateur de pression j'en ai entendu parler sur un forum de safrane qui avaient le même moteur. Il y a beaucoup plus de safrane vendues que de 850 donc on trouveras sans plus d'infos là dessus. Je vais essayer de remettre la main dessus et te tiens au courant.

Comme je disais dans un autre post du forum, j'ai un ralenti élevé une fois chaude: 1000/1100 tr minutes. Je ne mettrai que du SP la prochaine fois pour voir ce qu'à donne. Toi à 50% ton ralentie est comment?

De ce que j'ai compris ici et là, c'est que 100% e85 ca consomme pas mal et la surconsommation est exponetielle selon la proportion d'e85. Dans cette mesure, il me semble que rouler à 100% en ville n'est pas l'idéal.
C'est même pas idéal du tout, vos lambda compenssent pas et du coup vous tourner trop pauvre!!!
Ces soucis d'économies de carburant peuvent coûter bien plus cher....une gestion et basta!!!
Pour l'instant mon ralenti est normale,
D'après ce que j'ai lu, augmenter la pression donne de meilleurs résultats que le boîtier de gestion qui ont du mal lors des changements de carburant.
Donc augmenter la pression permet envoyer plus de carburant et il est assez simple de la faire redescendre quand on repasse au 95.
Mais je ne suis qu'au début de mes recherches et expérimentations.
J'ai trouvé une série deux témoignages à l'adresse suivante :
http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Volvo.html
Cette page concernent les tests sur Volvo je vais voir si je trouve la page des Renault safrane.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).
L'inconvénient est que sur certaines voitures, la pompe d'origine peut ne pas arriver à atteindre la pression nécessaire.
Voilà la page Renault,
Bien sur il ne faut regarder que les Safrane 2,5 l
http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-Model/marque-Renault/model-.html
et un kit ethanol ...pour 245€....pour volvo
Gros doute. sur la réelle efficacité de ces kits non homologués de plus
euh... ben en fait avec une Saab biopower c'est possible sans aucun problème... Big Grin  Big Grin

...mais c'était peut-être pas la question? Huh

Quoiqu'en regardant ce que ça coûte à l'achat en France c'est peut-être pas débile comme idée... c'est pas une Volvo? Oui mais c'est suédois et ça va devenir plutôt collector non?

Ah, je me suis trompé de forum... bon j'assume alors le 11l aux 100 de ma 740 ...
Ta puce sur ton diesel ne l'était pas non plus Tongue

Mais clairement je pense qu'il n'est pas évident de trouver un bon kit. Déjà parce que contrairement à ce que disent les vendeurs de la plupart de ces kits la sonde lambda ne suffit pas à correctement adapter la carburation au pourcentage d'ethanol. J'en ai trouvé un seul qui est proposé avec une sonde à installer sur l'arrivée d'essence (mesure de la température et de la conductivité, avec ces infos on déduit le pourcentage) et un logiciel qui permet d'adapter soi-même l'augmentation de débit des injecteurs selon différents paramètres. Mais le prix s'en ressentais aussi.
@ tunnan
en Volvo essence du 20ème siècle, si tu consommes moins de 10 l c'est que t'es en descente ou en panne Smile

pour l'instant, l'éthanol et le biodiesel contribue à diminuer les terres cultivées pour fabriquer des Mac Do
de toute façon, bientôt fini ces amusements : ce sera l'électricité ou les brodequins
les nostalgiques/irréductibles vireront le moteur et mettront deux canassons devant Smile