Univers-volvo

Version complète : Nouveau S60 2.4 à Bordeaux + V60
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Pour faire  ma présentation dans les règles de l'art :
pseudo : Thomas 16
Prénom : Thomas dans la vraie vie... vous l'aurait deviné !
Age : 29 ans  

Je travaille à Bordeaux (Mérignac) je vis les week-ends et les vacances chez mois dans le nord de la Charente. C'est un joli coin tout prêt de la confluence entre le 16, le 24 et le 87 et il y a de belles vaches limousines et de jolies petites routes !  hu  
Situation familiale: Je suis célibataire et sans enfants, mais j'ai un neveu (4ans) et une nièce (6ans) que j'adore, et qui m'adorent aussi, enfin, comme ils disent "je préfère la voiture de Toto parce qu'on met le siège devant"...Mais ça c'étais avant.... Que j'achéte la Volvo!

Depuis maintenant 3 ans je suis l’heureux propriétaire d’un coupé BMW Z4 e86  Je l’aime, c’est ma licorne, mon objet mystique, ma créature de rêve. J’en rêvais depuis des années, j’ai patienté, encore et encore, jusqu’au jour où ma tirelire était… aussi enthousiaste que moi. Mais le supplice à durer plus d’un an avant de trouver la perle rare, celle qui me convenait. Bha oui, je suis un peu maniaque, voir hystérique, donc la phase discussion avec le vendeur était toujours délicate, et certains ne comprenaient pas que j’exige de faire un tour comme passager (pour voir comment ils conduisent), j’ai fais le tour de France avant de trouver la mienne à Annemasse.

[attachment=7078]

Enfin bref, je dis tout ça parce que ça me résume bien… Je suis un passionné, averti et initié en mécanique. C’est une passion, que j’appuis sur des compétences techniques acquises en partie par moi-même (en me documentant) en partie à l’école, (j’ai un DUT en mécanique) et en partie par culture familiale (j’ai trainé mes guêtres enfant, dans les pâtes de mon père alors responsable de la maintenance des machines dans une PME)

En complément je suis membre du club BMW Z3/Z4 France, pour lequel je suis délégué régional Poitou Limousin http://www.bmwz3club.fr/site/dr.php, nous organisons des virés entre copains et nous disposons d’un forum actif, pour lequel j’ai rédigé quelques tutos (voir ici :http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=56&t=33565 )

Enfin bref, je m'égare, parce que j'ai toujours pas parlé de ma Volvo.... En fait j'avain besoin d'un daly car robuste pour toutner sur Bordeaux et faire les aller retour en Charente le week end. J'ai très vite arrêté mon choix sur une S60 phase I avec le D5. J'ai fini par trouver un occaz chez un pro du côté de clermont en BVA. C'est un plus pour moi, et en plus celle ci a été entretenu (vidange récente). La bête à 270 000 km, c'est une Summum de 2003. Le garage m'a fait distri, vidange couroie accesoires et joints SPY! pour le moins cher que celles que vendaient les particuliers! du coup j'ai foncé !

[attachment=7079]

[attachment=7077]

Amicalement,
Thomas
Bienvenue parmi nous Thomas !
Très belle présentation et très belles autos !
bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes
Bienvenue ici  Smile
Combien de cv la BM ?  Rolleyes
Des photo de l'interieur ?  Smile
On veut des photos de la Béhème, la S60, on connait par coeur Big Grin 

Bienvenu ici Wink
bienvenu
Merci pour votre accueil !  Cool

Bon comme vous avez l'air gentil, je vous partage quelques photos de mon par auto "non scandinave"

Le Z en balade à la ville :

[attachment=7081]

Le Z à la campagne avec ses copains du club

[attachment=7082]

Le Z de dedans

[attachment=7083]


Le Z au garage avec son aînée

[attachment=7084]

Son ainée, un roadster Westfield de 67, moteur 2.0l Ford, Double barbu, environ 130 ch, 430 kg sans le bonhomme, ça marche... enfin que je dis, ça marche, le moteur marche, parce que le reste c'est beaucoup plus aléatoire.... pas de compteur, par de jauge à essence, les feux stop marchent quant ils veulent.... mais qu'est ce qu'on se marre !

[attachment=7085]


voilà
a+
Superbe, merci !

Ça doit être tellement amusant de conduire la Westfield sur circuit Big Grin
Bienvenue !

Tu nous a parlé du sentiment que te procures la BM, mais la Volvo, c'est quoi ton appréciation ?
wilkommen belle cavallerie..la bm...
j'aie un ami qui a une Z3 mais en deux litres...a vendre pour raison familiale
bienvenue
Alors lon avis sur la s60....
Elle repond bien a mes attentes et elle a les défauts qu'on lui connait
Les +
Confort, robuste, plutot belle caisse ( mais ça c'est subjectif) , sentiment de qualité, apaisant a conduire, cons raisonnable, bruit du 5 cyl reconcilie avec les diesels! Et enfin, c'est plutôt bon marché a l'achat.....a croire que personne en veut....qu'ils sont bêtes!

Les -
Ça tourne pas, la bva patine, places arrière étriquées ( mais ça c'est pas grave) .... et des petits soucis du a l'age


Globalement je suis satisfait, mais je n'achète jamais une voiture sur un coup de tete ( meme a 2500e). C'est toujours le fruit d'une longue recherche, et ca reste un achat passion, mais ca peu de gens le comprennent....! Mais moi, elle me plait ma volvo ! Shy

Voilà !
la bva patine ? c'est a dire ?
Bonjour et bienvenue Smile

Elle a déjà été vidangée cette BVA Huh
Oui elle a été vidangée. C'est la première chose que j'ai regardé. L'huile n'est pas neuve, mais elle est encore bien rouge.
Quand je dis qu'elle patine c'est pas a faible charge. C'est lors des accélérations plus fortes ou clairement la vitesse augmente alors que le régime moteur reste plutôt constant....

Je pense que ça peut provenir des solénoïdes qui sont fatigués ( allongement) mais je crois que c'est aussi le fonctionnement de cette bva. C'est ue AW 55-50.
(15-11-2016, 07:39:46)thomas16 a écrit : [ -> ]...c'est pas a faible charge. C'est lors des accélérations plus fortes ou clairement la vitesse augmente alors que le régime moteur reste plutôt constant....

Ou l'inverse... Tongue
(15-11-2016, 07:39:46)thomas16 a écrit : [ -> ]Oui elle a été vidangée. C'est la première chose que j'ai regardé. L'huile n'est pas neuve, mais elle est encore bien rouge.
Quand je dis qu'elle patine c'est pas a faible charge. C'est lors des accélérations plus fortes ou clairement la vitesse augmente alors que le régime moteur reste plutôt constant....

Je pense que ça peut provenir des solénoïdes qui sont fatigués ( allongement) mais je crois que c'est aussi le fonctionnement de cette bva. C'est ue AW 55-50.

Oui c'est inhérent à cette BVA, mais après avoir effectué deux vidanges rapprochées, j'ai constaté une nette amélioration sur la mienne Wink
Je me suis procuré 12 l d’huile 100% de synthèse homologuée (Motul multi ATF), je ferais une vidange en même temps que le moteur pendant mes vacances de noël, on verra bien, je me tâte aussi à changer les solénoïdes.... je suis en pleine phase de documentation....
tien si ça peux t'aider pour ta boite

http://labastide-automobile.fr/media/pdf/aisinwarner/AW5550SN.pdf
Bienvenue... et belles voitures !
Bonjour à tous,
il y a du mouvement dans mon parc auto.... J'ai réussi à convaincre madame de se séparer de sa Mégane IV. C'était plutôt une belle auto 1.5 dci boite auto, rouge flame, ça y est elle est vendue !

Et on a acheté la nouvelle, présentation à venir probablement le week end prochain. alors c'est quoi cette nouvelle ? Si j'en parle ici c'est que c'est une Volvo Angel

C'est une V60 phase 2 de fin 2013 équipée du D4 (D5204T3; 5 cyl 163cv), l'un des dernier 5 cyl 2.0 avant l'arrivées des VEA !
finition Momentum BVA avec quelques option !

A+