Univers-volvo

Version complète : Petit nouveau avec petits problemes :D
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Bonjour bonjour pour plus de précision je m'appelle Pierrick et je suis rétais (ile de ré pour les inconnus de mon paradis Wink )
Heureux propriétaire d'une c30 de décembre 2007 1.6L D finission feeling totalisant ajd 65000 achetée il y a approximativement 8mois, j'en suis dingue et même si à coté de certaine beautés possédées par certains je parait un peut petit ou ridicule il y a un début à tout n'est ce pas ? Big Grin

J'ai en revanche un petit soucis sur ma c30 Sad
Symptômes: Moteur creux entre 1000 et 1600 tr/min et émet un petit bruit de souffle à chaud ou de frottement (difficile à expliquer dsl) et pour finir embrayage qui cliquette.
Pour le manque de couple j'ai pensé à la durite de suralimentation qui, a mon constat, est légèrement fendue mais impossible de me procurer le bon produit en france.
Si quelqu'un a un avis sur le sujet il est le bienvenue Smile D'avance merci à tous
Pas encore de photos sur mon ordi mais incessamment sous peu Wink
(04-11-2016, 10:21:05)Peckton17 a écrit : [ -> ]65000 km ... embrayage qui cliquette.

C'est un peu tôt pour un volant moteur dans le sac ... Confused

Mais ça me fait penser à du jeu dans le bi-masse ... Ce bruit existe-t-il en position "débrayé" ?
Pour le cliquetti de l'embrayage il est très prononcé a chaque passage de vitesse (je l'entend meme quand je roule) mais en position neutre de l'embrayage rien Sad
je me suis laissé entendre dire que sur certains moteurs peugeot c'était assez courant sans que cela donne forcément de suite donc je suis assez suspicieux car (comme beaucoup désormais) je suis sur un moteur peugeot mais tout le reste c'est du volvo
pour ta durite si tu a un doute tu peux la scotcher en provisoire pour tester mais entre 1000 et 1600 torus y a pas de pression

si tu peux essayer de décrire un peux plus le bruit ?


idem pour l'embrayage c'est vague, tremblement de la voiture ? peu importe le regime moteur au changement de vitesse ?
@Ronanbreizh49
Comme un petit bruit d'émission d'air par a-coups mais régulier (tchit-tchit) désolé pour la description :p mais je suis a cours d'idée et a l'écrit c'est assez compliqué à décrire ^^
Petit détail en la passant a la prise OBDII elle m'affiche un défaut au niveau du turbo ce qui me "conforte" dans mes doutes sur la durite de plus cette dernière me lâche, a petite dose mais non négligeable, de l'huile un peu partout sur les durites se trouvant en dessous.

Pour ce qui est de l'embrayage aucun tremblement le bruit se fait entendre a n'importe quel régime de passage comme si on prenait deux petites pièces métalliques et qu'on s'amusait à les choquer entre elles. Par de répercussion sur la conduite du véhicule en revanche.
bjr
les Peugeot 110 et 140 cv sont des spécialistes de la casse volant moteur , par contre refait monter un volant moteur "normal" et plus bi-masse.
les 1ers symptômes sont souvent une raison de la vente prématurée de modèles ayant cette pièce , car la réparation douille un max , voir sur des sites (comme argus ) le nombre de cas , c'est effarant!!.
ouille un volant moteur à 65000...merci peugeot...va v40 260 000 embrayage d'origine sans souci...
mais ce bruit de "pieces" ne vous fait pas plutôt penser à la butée? aprés je dit ça mais je n'ai jamais eut de bi-masse (ni de mazout d'ailleur..)
@VOLVO940GB Un volant moteur a 65000 ?! Surprenant tout de même en sachant que je n'ai aucune répercussion sur la conduite je ne m'etait pas trop posé la question jusqu'a présent.. Comment vérifier sans aller chez le concess en leur donnant un bras pour ne pas emprunter ? :p ^^

@slim J'ai pensé à la butée mais un embrayage à refaire à 65 000 c'est direct pour la garantie à ce niveau la c'est un énorme défaut de fabrication pour moi !
J'ai changé l'émetteur d'embrayage (qui fuyait légèrement) mais 0 différence
Je cherche à trouver la durite de suralimentation adaptée mais pas moyen tout ce que j'ai trouvé en durite a ce niveau pour une c30 n'etait pas correspondant..
Je cherche à trouver la durite de suralimentation adaptée mais pas moyen tout ce que j'ai trouvé en durite a ce niveau pour une c30 n'etait pas correspondant..


Il y en plein chez Volvo   Cool
@bruno J'y suis allé en effet ils vendent la durite adapté, mais pas sans le débimètre et pas moyen de négocier ! C'est pas que ça me fait mal de payer 350€ pour une durite de turbo mais un peu quand meme..
J'en avait trouvé une sur ebay sauf que a la livraison petit bemol c'etait pour une S40 ! dans la description il y avait bien marqué pour c30 mais au montage on se rend compte que pas tellement au final :p
A moins qu'ils en vendent d'occase ce qui me surprendrait fort ^^ mais je ne desespere pas je continu mais recherche dans le but qu'un jour je trouverai durite a mon turbo Wink
(05-11-2016, 11:44:52)Bruno a écrit : [ -> ]Ah avec le débimètre !

Ca c'est la durite d'admission d'air
C'est pas celle de suralimentation alors !

Tu peux la réparer sans problémes avec un bon ruban adhésif , il n'y a pas de pression la dedans
Il faut que je regarde car justement ma durite d'air fixée au dessus de celle de suralimentation pisse un peu d'huile et les collier sont morts donc ma prise d'air doit venir de la^^ mais l'etat de la durite de suralimentation laisse a désirer aussi ! Merci à tous pour les conseils en tout cas Smile

Et si à tout hasard quelqu'un à besoin d'une durite de suralimentation pour s40 j'en ai une neuve qui dort dans le garage Big Grin
Ayé 1 problème de moins : après inspection la fixation en T qui fait la jonction admission d'air/suralimentation est légèrement fendue mais elle l'est au niveau la durite de suralimentation, ce que je redoutai... trois tour de chatterton et hop en avant plus qu'a voir la solidité mais a mon avis la durite est a changé tout simplement.

Pour mon embrayage je continu mes recherches en espérant que ça ne soit pas si grave