Univers-volvo

Version complète : 850- glissière vitre avant - tuto
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déjà évoqué

j'ai dû y repasser après avoir remonté tout (attache titrant) Angry

bon c'est fait - profité pour faire un tuto

le point délicat c'est d'emboiter la glissière
y'en a qui arriveront du premier coup - ils auront le moyen de s'en assurer avec le tuto
et d'autres qui feront plusieurs essais  - j'en connais un Wink

et on soude plutôt que de remplacer : c'est un bon exercice !

[attachment=7069]

mais on peut pas toujours réparer...
je suis tombé sur un os : le commande de volet d'entrée d'air (recyclage)

la came est cassée - j'ai trouvé une solution = un tuto en perspective
mais paf, le moteur aussi (un pignon) - j'en recherche donc un (rubrique achats)
(01-11-2016, 22:03:02)vadelacaisse a écrit : [ -> ]déjà évoqué

j'ai dû y repasser après avoir remonté tout (attache titrant) Angry

bon c'est fait - profité pour faire un tuto

le point délicat c'est d'emboiter la glissière
y'en a qui arriveront du premier coup - ils auront le moyen de s'en assurer avec le tuto
et d'autres qui feront plusieurs essais  - j'en connais un Wink

et on soude plutôt que de remplacer : c'est un bon exercice !


mais on peut pas toujours réparer...
je suis tombé sur un os : le commande de volet d'entrée d'air (recyclage)

la came est cassée - j'ai trouvé une solution = un tuto en perspective
mais paf, le moteur aussi (un pignon) - j'en recherche donc un (rubrique achats)

Soyons honnêtes ... Vadelacaisse a un avenir évident : "Editeur de tutos" .. Sans deck ... ils sont clairs et super bien présentés ... je me dis même qu il y a du "pro de la comm" là derriere... Bravo mec!!!
éditeur, non !
renvoyeur de balles, oui !
pro : encore moins
Robert DiY et d'autres avec des sites de centaines de pages sont des pros

j'ai démarré sur 850 sans rien y connaître
depuis je fais et j'ai appris en grande partie ici ce qui n'était pas dans les revues EA ou Haynes
j'ai eu des conseils bien utiles (par ex rénovation capteur AC, fuite poussoirs hydrauliques...)

j'ai été bien aidé, raison de plus d'aider à mon tour : réponse aux sujets (en espérant pas trop dire de c... mais y'a les cadors qui surveillent derrière Smile) et qq tutos

et pis une fois écrit, j'oublie : les tutos me resservent aussi Smile
Mais pas ceux des autres Big Grin 

J'ai eu le même problème mais je suis nettement efficace sur la soudure, elle n'a pas tenu.

Du coup, j'ai acheté une glissière, ca vaut presque 24 €, tarif catalogue. Mais pour se prix, la patte est de bien meilleure qualité et avec un guide pour la vitre, une protection plastique sur le haut de la glissière. Par contre, faut prevoir un écrou, il n'y en a plus sur la patte. Je sens que cette pièce durera plus longtemps que la voiture Big Grin 

Quelques images :

[Image: 20161112_143237_zpsqerfzczf.jpg]

[Image: 20161112_144755_zpsrnbllfpb.jpg]
[Image: 20161112_144818_zps7cfolhst.jpg]

Et je rajoute tout ca à la liste des tutos Wink
effectivement, plus large et plus nervuré = plus costaud = ça va durer !
à ce prix là, ç'est raisonnable

de mon coté, j'avais pourtant une glissière pas cassée mais j'ai pas pu m'empêcher de ressouder celle-là aussi Smile
ç'est un moyen de garder la main pour les soudures sur la tôle fine

et je remarque que Volvo améliore ses pièces

y'a 6 mois j'ai fait remplacer un joint de porte sur ma Mégane du taf (il n'essuyait plus la vitre)
et ben le nouveau fait pareil : c'est la même pièce défectueuse
Renault s'embête pas à corriger un défaut : ça leur fait des visites Smile
A force, ca doit lasser Big Grin