Univers-volvo

Version complète : Panne Volvo 850R
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Bonjour a tous, j'ai vendu ma belle V70R de 2006 pour faire l'acquisition d'une 850R de 1996.
En rapatriant ma belle , je me suis arrêté sur l'autoroute, station Shell pour faire le plein d'essence, je paie, prend un café , remonte dans la voiture, elle démarre mal et tourne comme une patate pendant 5s puis cale et plus moyen de démarrer!
Bien sur j'ai vérifié si j'avais bien mis du super a la pompe et non pas du gasoil Undecided
Une fois la voiture dépanné chez moi, j'ai vérifié bougies  bobine d'allumage et tête de delco, pas de soucis de ce coté la, il y a de l'allumage....
Comment peut-on vérifier l'arrivé d'essence?
y-a-il un moyen de lire les codes panne sans aller chez Volvo, achat de boitier ou autres??
Je pensais aussi peut-être au capteur de point mort haut?

Si une personne a déjà eu ce soucis sur ce genre de véhicule, il est le bien venu, merci j'attend vos réponse Wink  
Contacteur de neiman?
pour le diag a pas la petite boite à loupiote à l'avant droit?
les capteur pmh ça prévient en général avant (coupure, redémarrage qu'au bout de 5mn...)
+1 pour le néman...
ta pompe à essence tourne quand tu met le contact?(dans le coffre au fond à droite)
de 96 ça seras plutot un montage avec LED sur la prise obd...

si allumage le capteur PMH n'est pas en cause et vue qu'elle repart pas celui d'arbre a came a peux de chance de l'etre aussi...

au contact tu doit entendre un "bzzz" de quelques secondes ( tu l'entend sur quasiment toutes les voitures essence )

si aucun bruit voir le relais ou la pompe elle meme ( un shunt à la place du relais permet d'alimenter la pompe a essence et de voir si elle fonctionne et si c'est le cas relais hs sinon c'est l'inverse )
Vu qu'elle a démarré mais en tournant mal, j'ai quand même un gros doute sur la possibilité que ça vienne du neiman.
(24-10-2016, 20:07:02)MattB a écrit : [ -> ]Vu qu'elle a démarré mais en tournant mal, j'ai quand même un gros doute sur la possibilité que ça vienne du neiman.

??????
Le neiman fait un faux contact, donc soit elle tourne soit elle tourne pas ou alors elle s'allume puis cale. Mais tant que le neiman fait le contact, Il n'y a pas de raison qu'elle tourne mais comme une patate?
Je crois qu'il n'y a pas de bruit de pompe quand je met le contact...
Pourquoi le neiman si j'ai de l'allumage quand j'essaye de démarrer ??
C'est pas toujours évident de l'étendre! Pour être sûr, Le mieux c'est de s'y mettre à deux: un qui met le contact et pendant ce temps le deuxième se met dans le coffre et écoute si la pompe fait du bruit. Il faut être dans le coffre, côté droit de la voiture juste derrière la banquette Wink
ben, c'est pas avec "je crois", que tu vas avancer Smile

tu démontes le capot de la pompe tu mets la main dessus et tu demandes à qqun de mettre le contact
tu dois la sentir tourner et l'entendre - pendant qq secondes pas plus, le temps que la pression soit atteinte

notes que si tu fais trois essais rapprochés, le pression n'aura pas baissé et la pompe ne tournera pas au deux derniers essais !
tu peux l'alimenter en direct pour mettre le relai hors de cause
et si relai "HS", commencés par changer le condo dedans : c'est pas un bête relais d'ailleurs

la pompe peut aussi se gripper avec les saletés et l'âge : intermittent et pénible : à changer
si grippée un coup sec dessus la fait repartir
Ok, ou est le relai de la pompe à essence et comment j'ai accès à la pompe??
Bon j'ai fait un pont au niveau du relay de la pompe à essence, et j'entend rien!
On est bien d'accord qu'avec le pont la pompe à essence doit tournée en permanence avec le contact??
sort donc ta pompe (pas bien compliqué, lever la moquette, 3vis, une bride) , essais la en direct avec une batterie, si elle tourne pas y'en a des bosh à 100 sur oscaro (ou mieux..) faut juste bien faire attention au plastique autours(ya un tuto sur le fofo) qui est dur à trouver et coute 700e chez volvo..voila voila
Voilà, j'ai débranché la cosse grise de la pompe avec un fil rouge et un noir je pense l'alimentation, j'ai branché dessus une batterie moto que j'avais et rien, pas de bruit, elle doit être foutu, je vais en commander une chez oscaro...
Vous me conseillé quelle bougies adaptable équivalent à l'origine pour la bête ??
Moi je met beaucoup du Bosch et du NGK suivant les voitures. Après pour le modèle précis il faut aller sur le site du fabriquant de bougie, et il te dit ce qui va sur ta voiture Wink
Ok, pour le filtre à essence il se trouve où ? Du coup je vais en profiter pour le changer aussi
Juste devant la roue arrière droite, sous la voiture Wink
@ shatam

essaie de te trouver une revue EA ou un Haynes (avec lexique) : tu auras ces réponses dedans avec des photos - et bien plus !
y'a aussi un liste de tutos qui traite les pb courants, parfois en doublon ou avec d'autres approches

bonne lecture !
Il on une revue chez haynes pour 850 tout modèle mais c'est en anglais😾
Tu es de quel coin? Bougies origines chez volvo , il y a pas mieux mm préparé. ..
Je suis d'Alsace, j'ai trouvé l'équivalence en Bosch, c'est les mêmes sans Volvo marqué dessus
En démontant le carter du haut pour avoir accès au anti-parasite, j'ai de l'huile dans les cavités du cache culbuteur, je pense que c'est pas normal! Il y a un tuyau de reniflard qui passe par la tenu avec un collier, quelqu'un a une idée du soucis ? Je sais que sur ma V70r il y avait un clapet anti retour pour la mise à l'air libre qui pouvait être défectueux
si le coude caoutchouc est pas percé - pas fréquent, c'est tout simplement le joint du bouchon qui est mort !
il faut le changer "régulièrement", avant qu'il ne soit dur - rien de grave Smile

regardes si les puits de bougies sont pas pleins quand même
le plus pénible c'est de nettoyer les recoins

vu que t'es dans le secteur as-tu fait le test du gant pour tester le PCV ?
Merci pour le bouchon, c'est quoi le test du gant???
Bon voilà, pompe à essence changé, la bête a repris vie! Ce qui est Bizzare c'est quand j'ai alimenté l'ancienne pompe elle fonctionne ! J'ai d'abord inversé les polarité et la elle fonctionne ! J'en ai profité pour changer les bougies, filtre à essence et sonde lambda, j'attend encore ce satané relay de pompe à essence que j'aurai du avoir vendredi! Merci EBay!
J'ai encore un soucis, lors des changements de rapport la voiture reste un peu accéléré au relâchement des gaz, c'est chiant! Il y a un règlage A faire pour ça???
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