Univers-volvo

Version complète : huile moteur et ldr S60 essence 2.4 140 cv
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous ,
quelle huile conseillez vous pour une S60 2.4 140 cv ESSENCE qui a 23000 km ....de 2003 .
Type moteur B5244S2 .
On me dit 0W30 en norme ACEA A5/B5 est ce bien ca , en Castrol , mais j'en vois aussi chez Total ?
Quel type de liquide de refroidissement pour faire l'appoint ?

Merci
0W30
ACEA A3/B3 ou A3/B4

perso j'utilise beaucoup la ENI en prix public 5L doit etre a 23 euros
ACEA A 5/B5 n'est pas compatible ?
B1 :
Huile destinée à des moteurs Diesel de voiture et autres Diesel léger pour fonctionner avec une huile réductrice de friction et basse viscosité ayant une résistance au cisaillement de 2,9 à 3,5 mPa. (Consultez le livre d'entretien).

B2 :
Huile à usage universel dans la plus part des moteurs Diesel avec à la base une injection indirecte et ayant des intervalles de vidanges 'normaux' (5 à 10 000 km). Ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs hautes performances. Consultez votre livre d'entretien.

B3 :
Huile ayant une excellente stabilité de la viscosité pour un usage dans des moteurs hautes performances (à la base injection indirecte) ou pour des intervalles de vidanges espacés (déterminés par le constructeur) ou pour d'autres usages intensifs également déterminé par le constructeur.

B4 :
Huile de haut de gamme pour VL et de haute qualité destinée à des Diesels légers à injection directe.

B5 :
Friction et viscosité réduites, extension de vidange (Longlife), économie d'énergie



A1 :
Huile entrée de gamme 'économisant l'énergie' pour moteurs à essence conçus pour l'utilisation de lubrifiants de basse viscosité et faible friction ayant une résistance au cisaillement de 2,9 à 3,5 mPa. Ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs, consultez votre livre d'entretien.

A2 :
Huile d'usage général et à usage et a rendement universel dans la plus part des moteurs à essence avec des intervalles de vidanges normaux de (5 à 10 000 km). Toutefois ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs hautes performances.

A3 :
Huile 'pour service sévère haut de gamme' lubrifiant stable, résistant au cisaillement, pour moteurs à essence de hautes performances ou en usages intensifs, avec des intervalles de vidange étendus ou espacés ayant une excellente stabilité de viscosité et l'utilisation à l'année. (Déterminés par le constructeur). Huile de type Longlife.

A4 :
Pour futur moteur injection directe (GDI)

A5 :
Friction et viscosité réduites, extension de vidange (Longlife), économie d'énergie.


voila voila huile de meilleurs qualité on va dire
Merci pour ce cours , clair et précis .
Bon , j'ai la carte Total fournie par ma boite , je vais commander de la A5/B5 en 0W30 .
Et pour le liquide de refroidissement , plutôt chez Volvo ( appoint ) G11 je crois .
Oui pour le LDR celui de chez volvo , c'est un peu plus cher, mais il est pur, tu le doses comme tu veux pour la protection antigel
Existe t il en déjà dilué chez Volo ( plus pratique ) en 1 l ?
Ben je sais pas vu que j'avais changer le LDR complet , le bidon doit faire 4 ou 5 litres je sais plus trop
Ok , j'y passerai
merci
2 conditionnements chez Volvo pour le LDR pur (à diluer) : 1 l ou 4 l
Ça n'existe pas déjà dilué à ma connaissance, mais ça coûte rien de demander au magasinier :-)
je vais faire ma vidange avec filtre... pour l'hiver avec 5W 30....apres avoir parcouru 7000km en 10w40...cet été
mon auto dors un garage.. meme moteur avec 193mkm...
Suis passé chez Volvo ce matin , flacon de ldr pur à diluer en 1 l pour 8.35 euros .
Autre question , ma S60 essence appartenait à un papy , révision annuelle chez Volvo , il faisait maxi 1800 km /an ....
la dernière révision date de décembre 2015 , le véhicule a fait 1500 km , la vidange est elle obligatoire au bout d'un an .
Discours volve oui , l'huile se charge en eau .....
Quel est votre avis ?
Vidange a faire par sécurité
+1

De toute façons, pour l'huile moteur y'a pas à se faire de noeuds au cerveau, la périodicité c'est TOUJOURS tous les xxx km ou 1 AN, au terme de la première échéance.

Moi qui ne parcourt jamais la distance prévue entre 2 vidanges, je change systématiquement tous les ans, et mon moteur me dit merci.

Cela dit, tu peux attendre décembre si ton porte-monnaie a peur de prendre froid ^^
OK je vais prévoir ça , faut il un outil spécial pour enlever le filtre , filtre en carton je crois
Oui, filtre en carton ref 1275810 ou Mann HU819x et clé de filtre 9995679 comme http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/garage/tools/tools-engine/oilfilter-removal-tool/1015945/
la clé cloche se trouve facilement en France ?
je n'ai pas la clé cloche , mais j'arrive facilement à démonter la cloche avec une clé à sangle , de toute façon pour la remonter tu serres à la main et un petit coup de clé sangle et c'est bon . Je n'ai jamais eu de fuite à ce niveau .
Bonsoir

préconisation VOLVO ACEA A1 OU ACEA A3 la voiture circule dans quelle région, froid en hiver ? 0 30 c'est très fluide je mets une 5 40 ( volvo S60 2004 BI fuel)

BOULAY 45
18 messages pour une vidange on est  limite masturbation intellectuelle Big Grin
(18-10-2016, 22:35:32)domi a écrit : [ -> ]18 messages pour une vidange on est  limite masturbation intellectuelle Big Grin

C est un peu ce que je pensais , c est grave la
meuh non ça parle aussi ldr  Big Grin
Surtout qu'il ne faut pas trop se casser la tete, surtout avec un moteur essence, sans turbo et surdimensionné par rapport a la puissance.
envie de remettre de l'huile sur le feu !
(18-10-2016, 18:01:58)pastille a écrit : [ -> ]la clé cloche se trouve facilement en France ?

Il va y avoir des promos ! Mais pas avant Pâques !
Pages : 1 2