Univers-volvo

Version complète : Réglage inclinaison dossier siéges avant
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Bonjour à tous le monde,toujours dans mon combat pour arranger le maximum de petites bricoles sur l'auto en vue je l'espére un jour d'une vente.....
Je me penche donc sur le réglage des dossiers de mes siéges avants.
Les deux ont le méme probléme,plus de réglage ni vers l'avant,ni vers l'arriére pourtant j'entend des bruits(de moteur je pense)merci de vos lumiéres

Idea
traité ici (un tuto je crois ou un post) : la gaine flexible doit être recoupée de quelques mm pour que le ressort qui est dedans accroche l'engrenage / le moteur

cherche " recouper gaine" ou "inclinaison"

de ce que je me souviens, pas compliqué mais il faut déshabiller le dossier
Premiére étape je vais démonter un siége car j'ai de la couture à faire sur l'assise,on verra donc dans la foulée......
merci
Salut, mon père a le même problème l'inclinaison des deux sièges ne fonctionne pas malgré le bruit du moteur...par contre, le siège passager s'est méchamment incliné seul ces derniers temps et il est urgent de démonter.
Je ne comprends pas par contre comment il peu arriver à s'incliner de lui même!!
(17-10-2016, 20:20:17)vadelacaisse a écrit : [ -> ]traité ici (un tuto je crois ou un post) : la gaine flexible doit être recoupée de quelques mm pour que le ressort qui est dedans accroche l'engrenage / le moteur

cherche " recouper gaine" ou "inclinaison"

de ce que je me souviens, pas compliqué mais il faut déshabiller le dossier

Toujours pas de chance,j'ai trouvé pour changer tissus,mais rien sur le moteur ni cette fameuse gaine flexible.....
Si jamais une ame charitable pouvait avoir une ou deux photos Tongue Tongue
pas retrouvé non plus - sais pas

si t'as déjà vu un flexible de perceuse, c'est pareil ; un ressort enroulé à gauche, serré et un autre par dessus enroulé à droite avec une section carrée chaque bout: c'est ce qui permet de transmettre un couple
je sais plus pourquoi, mais le ressort se trouve trop court (usure interne gaine= chemin plus long?), donc il n'engage plus dans le carré du renvoi d'angle

solution simple et logique
déboiter la gaine du renvoi d'angle (doit y'avoir un clip), voir de combien le ressort devrait rentrer
recouper la gaine de cette longueur (mini perceuse avec disque), ébavurer, remonter

si t'es un poil soigneux, tu sors la gaine en la déboitant aussi du moteur et tu graisses dedans avant de remonter

j'ai démonté y'a pas longtemps - si tas capté pou démonter l'habillage, c'est bon : le renvoi d'angle est facile à démonter, comme le moteur
tu seras peut être obligé de retrousser 1/3 pour y voir clair
merci,je regarde dans ce sens
C'est ok pour le passager,c'est clair que le plus casse bonbon c'est de déhousser proprement,merci en tous cas
pas de quoi - ici on se dépanne
merci de donner le résultat -au moins ça dit que le coup de main a servi Smile

et pis ça évite surtout de redonner le conseil foireux au suivant qu'est dans la même mouise !