Univers-volvo

Version complète : Vidange moteur
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Bonjour à tous ,
nouveau venu parmi vous , je viens d'acheter une S60 essence 2003 2.4 140 cv avec 23000 km ....voiture d'un papy , elle est vraiment impeccable , carnet d'entretien tamponné Volvo depuis le début .
La dernière vidange date de décembre 2015 , le véhicule a fait à peine 1000 km , faut il en refaire une en décembre 2016 ?l'huile semble nickel ...
SP 98 dans ce type de moulin j'imagine ?
Je suis preneur de bons conseils
merci à tous
Salut, perso peu importe la caisse, dés que j'achète je fais une RAZ, vidange tous fluides, filtres, bougies, etc... Comme ça, je sais ou j'en suis.
Ensuite SP98, je ne roule qu'avec ça Wink
Il y a t il un turbo ou injection électronique sur ce moteur ?
(09-10-2016, 17:20:21)pastille a écrit : [ -> ]Il y a t il un turbo ou injection électronique sur ce moteur ?

140CV, turbo non, injection oui !
Tant mieux , je fais bcp de ville et les pb de vanne EGR et turbo ras le bol ( tdi vw )
La question que je me pose , la voiture est état neuf avec un passage chaque année chez Volvo mais très peu de km environ 1700 km / an , est ce dangereux pour certaines pièces de tourner si peu , faut il vraiment faire une totale avec toutes les vidanges +filtres +bougies ?
J'habite Lille et la concession de Roncq semble délirer en prix ....la voiture vient de Belgique , pour changer la langue de l'odb en Français 35 € chez nos amis belges et 380 € sur Roncq ....
Tu n'auras pas de soucis d'EGR et Turbo, y'en a pas sur ta voiture.
Pas dangereux de rouler si peu mais comme tout véhicule, moins ça roule, moins c'est bon Big Grin
Pas obligé de faire une totale, cela n'engage que moi Wink
Ok , je la récupère dans 2 ou 3 jours , je verrai ce que ca donne, lors de l'essai elle semblait super bien tourner .
La distri a été faite à 17 000 km soit 10 ans ....délirant
(09-10-2016, 16:57:06)pastille a écrit : [ -> ]Bonjour à tous ,

SP 98 dans ce type de moulin j'imagine ?
Je suis preneur de bons conseils
merci à tous

Tu peux mettre sans souci du SP 95 de l'E10 voir de l'E85 en mélange suivant la température, ce moteur tourne aussi très bien (et lontemps) au GPL Wink
(09-10-2016, 17:49:42)pastille a écrit : [ -> ]Ok , je la récupère dans 2 ou 3 jours , je verrai ce que ca donne, lors de l'essai elle semblait  super bien tourner .
La distri a été faite à 17 000 km soit 10 ans ....délirant

10 ans la distri, a refaire rapidement !
non , faite en 2013 la voiture avait 10 ans
et 17000 km ....
Il y a t il des faiblesse sur ce type de voiture , des choses à surveiller ?
(09-10-2016, 19:03:11)pastille a écrit : [ -> ]Il y a t  il des faiblesse sur ce type de voiture , des choses à surveiller ?

A ce kilométrage, pas trop. Ensuite recyclage vapeurs d'huile, sinon 5 cylindres hyper fiable Wink
recyclage vapeur d'huile ok mais c'est quoi ....merci
Un autre point , pour l'huile est ce bien de la Castrol 0w30 100% synthèse qu'il faut prendre ( je suis sur Lille ) ou
en quel type total ou elf ( j'ai la carte )
Liquide de refroidissement vert ou rose ?
(09-10-2016, 17:42:24)Francky33 a écrit : [ -> ]Tu n'auras pas de soucis d'EGR et Turbo, y'en a pas sur ta voiture.
Pas dangereux de rouler si peu mais comme tout véhicule, moins ça roule, moins c'est bon Big Grin
Pas obligé de faire une totale, cela n'engage que moi Wink


En fait si il y' a une egr sur les essences, mais vu qu'elles ne generent pas de suies, elles ont rarement un soucis de ce coté la car pas d'encrassement.
Pour l'huile, je mets de la 0w30 ou 5w30 mais il faut faire attention à la norme, il faut de la A5. Moi je mets celle ci : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/342-castrol-magnatec-5w30-a5-4008177075773.html?search_query=castrol+5w30+a5&results=3

Le filtre à huile est a faire à chaque vidange.

Pour le liquide de refroidissement, chez Volvo il est bleu.
Ok , pas trop de différence entre 0w30 et 5w30 j'imagine
j'aie le même moteur...un 2.4 l... 140cv 193mkm v70
perso je roule au E10....ou 95
pour l'huile j'aie mis de la 10W40...parcouru 6000km.. avec filtre
la prochaine pour l'hiver 5w30 elle dort dans un garage
a surveiller le fameux boitier papillon (rien a voir avec l'insecte)
le train avant aussi a surveiller...mais vu ton km elle est encor rodage en espérant que le goumi na pas durci
ok pour les infos , niveau boitier papillon faut il le nettoyer de temps en temps il est a coté du débitmètre c'estbien ca ?
Goumi kesako ?
Merci à tous , super forum participatif
Bonsoir ,
j'ai récupéré le véhicule à 14h00 , quel bonheur Volvo , vraiment impressionné , pourtant pas fan de bagnoles mais la !!!
Quel Silence comparé à mon vieux sharan tdi 110 cv mazout , sentiment de sécurité , finitions vraiment sympas , la voiture parait très saine , son de qualité en lecture cd pas de prise usb ( 2003 )
Petit saut chez Volvo à Ypres en Belgique , accueil top , passage de l'odb en français et réglage des phares avant pour 45 € ... service nickel géré en 20 mn , rare en FRANCE ......BRAVO
Seul le passage des vitesse me parait légèrement dur ( comparé au sharan ...) surtout de la 2 à la 3 ...
Un conducteur heureux !!!!
normalement 0W30 norme A5 ou B5 ... après dans une région tempéré oui de la 5 passe ( le premier chiffre c'est la viscosité à froid jusqu'a une temperature donné, en gros 5 va etre moins 25 degres alors que 0 moins 30 ) 

ci joint une video qui montre comment fonctionne les huiles de manière minimaliste mais ça donne une idée


Intéressant cette animation sur la gravitation des huiles , c'est parlant en tout cas !
La voiture est de 2003 , équipée d'un lecteur cd et K7 , est il possible d'adapter une connexion USB pour une clé ?
J''en doute ?
Merci à tous
A moins que tu habite en Antarctique, une 5w suffit.

Pour l'animation c'est sympa, mais ils aurait du la faire reelement avec les huiles annoncés (mais il n'y aurait peut etre pas eu de difference a l'oeil nu donc moins parlant)
(09-10-2016, 17:32:49)pastille a écrit : [ -> ]J'habite Lille et la concession de Roncq semble délirer en prix ....la voiture vient de Belgique , pour changer la langue de l'odb  en Français 35 € chez nos amis belges et 380 € sur Roncq ....

La mienne parle suédois, et n'ayant pas monté suffisamment de meubles IKEA, je me suis renseigné pour un changement de langue en concession. Verdict : 300€
L'explication est simple (en tout cas celle donnée par deux concessions VOLVO et un indépendant) : il s'agirait d'une politique de l'importateur français, qui refacture ce montant à la concession pour chaque utilisation du logiciel pour un changement de langue. Ce ne serait donc pas la concession qui se gaverait, mais l'importateur qui chercherait à mettre des batons dans les roues de ceux qui s'approvisionnent hors réseau français...

Ceci étant, pour l'ordinateur de bord rien de bien compliqué, et je n'attends aucun message d'erreur vu la fiabilité légendaire de nos engins... ;-)
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