Univers-volvo

Version complète : Fuite gazole sous filtre
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Bonjour à tous,

J'ai une fuite de gazole au niveau du filtre à gazole, mais je ne vois pas bien ou.

Il y a donc la cartouche remplaçable qui vient se monter sur un support en Alu. Quelqu'un aurait-il une photo de cette pèce démontée à tout hasard?

En effet, j'ai l'impression que la fuite ne vient pas de la liaison entre la cartouche et cette pièce, mais de la liaison entre cette pièce et le reste. Hors je ne sais pas comment elle est foutue, donc je n'ose pas démonter, n'étant vraiment pas spécialiste des diesel!!!


Aussi, la fuite de fuit que moteur tournant et quelques minutes après l'avoir coupé.


Problème connu ou nouveauté???

merci d'avance et bonne journée,

Benjamin


PS: sur la photo (que j'ai piqué sur le forum) ne faites pas gaffe au cercle rouge!!

Je parle donc de la pièce sur laquelle viennent se visser les durites et la cartouche de filtre.
c'est le support de filtre GO dont tu parle. d'abord bien nettoyer / sécher mettre en route et vérifier de suite . attention que ça ne vienne pas de la pompe située au dessus ?  sinon le support est simplement fixé sur lebloc moteur.  Shy
Ah OK, donc ce n'est qu'une pièce d'Alu avec une entrée, une sortie et un pas de vis pour monter la cartouche si j'ai bien compris. Bon ça va alors! parce que j'ai tout le temps peur quand je touche à l'injection, des trucs faciles à démonter, mais beaucoup plus compliqués à remonter/amorcer/tarer...

A priori, ça ne vient pas de la pompe au dessus car c'est tout gras au dessous de ce support, mais relativement sec au dessus. Peut-être juste le joint de la cartouche qui est sauté... j'en saurais plus en démontant.

Merci!!
Bon j'ai regardé de pus près, en fait ça ne vient pas de ce filtre, mais bien de la pompe d'injection.... Confused Du dessous de la pompe. Et le debit de la fuite augmente avec le régime.

Auriez-vous un éclaté de la pompe? ou à la rigueur une photo de celle-ci démontée pour voir comment est foutu le dessous.
je m'en doutais,une fuite au niveau du filtre aurai provoqué une prise d'air vu que le circuit est en aspiration .
là je pencherais sur le haut de la pompe  , le joint sur l'axe  peut être .même chose nettoyer sécher pour vraiment voir l'endroit ou débute la fuite .  Shy
essai de chercher sur ce forum : http://mecaniktout.nokods.org http://mecaniktout.nokods.org/viewtopic.php?f=10&t=1419
ah oui bien possible. Le l'ayant jamais démonté, jme rends pas bien compte. Aurais-tu la ref de cette pompe pour que j'essaye de trouver des infos dessus?
(07-10-2016, 12:08:59)JambonBeurre a écrit : [ -> ]Ah OK, donc ce n'est qu'une pièce d'Alu avec une entrée, une sortie et un pas de vis pour monter la cartouche si j'ai bien compris. Bon ça va alors! parce que j'ai tout le temps peur quand je touche à l'injection, des trucs faciles à démonter, mais beaucoup plus compliqués à remonter/amorcer/tarer...

A priori, ça ne vient pas de la pompe au dessus car c'est tout gras au dessous de ce support, mais relativement sec au dessus. Peut-être juste le joint de la cartouche qui est sauté... j'en saurais plus en démontant.
j'ai bien ça sur la RTA  bosch totative VE/10F 2400 +repère
d24   : KCA 30 SD 27/4 ou /44
D 24 TIC  KCA/30 s 36/4
Tu dois avoir le numéro sur la pompe non ?  Shy
tien quelques photos de la pompe mais j'ai pas regarder la reference exact ( y a des F et des E il me semble mais ça reste quasiment la meme choses que la ref de yves )

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