Univers-volvo

Version complète : télécommande / centralisation sur 850
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Hello

D'origine j'avais une alarme texalarme de mémoire, que j'ai viré à l'occasion de la dépose du TDB pour la clim avec la sirène et le câblage complet.

Le proprio d'avant l'avait déjà déconnecté en partie (une des grosses fiches sur le boitier de l'alarme)

Comme j'ai vu uniquement des câbles en // et pas de fils d'originaux coupés ... une fois retiré totalement pas de pblm particulier.

Par contre, j'ai les deux télécommandes avec l'inscription Volvo comme en PJ (donc pas celle spécifique d'une alarme "accessoire") ... j'imagine quelles sont capables de fonctionner indépendamment de l'alarme ?

Des piles neuves, mais pas de réaction à la pression sur le ou les deux boutons pendant que le TDB clignote.

J'entends juste sur l'une des deux un petit bruit quand j'appui sur l'un des boutons ?!

J'ai suivi cette info : http://www.volvohowto.com/how-to-program-volvo-850-remote-control-key-fob/
et y'a aussi http://new.volvocars.com/ownersdocs/1997/1997_850/97850_301.htm#3:4

Programming a transmitter

If you purchase additional transmitters (max. 4), they must be programmed to function with your alarm/remote keyless entry system. To do this:



- Make sure all doors, hood and trunk/tailgate are closed
Turn the ignition on and off 5 times within 10 seconds. On the fifth try, leave the ignition on.

- Press either button on the transmitter. 
NOTE: The first transmitter must be programmed within 15 seconds, the others within 10 second intervals. When the alarm system accepts the codes from each transmitter, the LED on the dash will glow steadily for several seconds.

Switch the ignition off and test the transmitter(s).

J'arrive à faire clignoter la LED du TDB mais sur les deux télécommandes, en appuyant les 2 boutons des deux rien de spécial ... je ne sais pas si cela vient des télécommande (pas de led dessus ?) ou du système de réception dans la voiture ?

Comment dois je m'y prendre pour les ramener à la vie et dans quel ordre ?

merci les gars  Angel
faudrait savoir ou se trouve le recepteur de signal de la télécommande
verifier qu il est bien present
verifier qu il est bien branché
verifier qu il fonctionne
Quelqu'un a le même type de télécommande encore en état de marche sur sa 850 de 96/97 ?
au cas où t'aurais pas - 96

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(02-10-2016, 11:08:36)vadelacaisse a écrit : [ -> ]au cas où t'aurais pas - 96
merci, mais que dois je comprendre


- alarme et centralisation par télécommande sont indissociable sur la 850 ou bien l'option télécommande est indépendante et en option à la base ?

car le boitier d'alarme que j'ai viré sous la colonne de direction, ce n'est pas de la "première monte" mais de l'accessoire (installé à l'arrache d'ailleurs, par je ne sais qui à l'époque mais si c'est Volvo c'est crade)

Qui parmi vous à une centralisation par télécommande sans alarme ?
Moi mais c est une s70 Huh
(02-10-2016, 11:37:43)domi a écrit : [ -> ]Moi mais c est une s70 Huh

Ta télécommande est différente de ma 850 de 97 domi ?
Oui elle a 3 boutons
bon alors j'attends le retour d'un autre membre sur 850 96/97  Big Grin
je souhaite vraiment un pti retour avant d'envoyer mes télécommandes chez http://www.telecommandier.fr/
11€ pour diag l'état des télécommandes et à déduire si réparable pour 44€

mais avant d'en envoyer une, je voudrais être certain d'avoir toutes les infos

personne pour un pti feedback les gars ?
effectivement, si t'a pas le récepteur ou s'il est cuit, autant pas les réparer
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi sur ma 850 de 1997. J'ai la même télécommande (sauf que je n'ai jamais eu d'alarme). Un jour subitement, alors que la télécommande fonctionne (j'entend le bip et les piles sont neuves), la voiture ne s'ouvre plus, obligé d'utiliser la serrure. Je précise que la centralisation fonctionne quand même.

Un copain m'a dit que ça venait du récepteur et qu'il était quelque part derrière la boite à gant. J'ai pas encore pris le temps de chercher, mais je pense que ton problème vient du récepteur, comme moi.
le récepteur est une bête antenne (simple fil parfois, qu'il ne faut couper) par contre l'électronique derrière peut être en cause

au doigt mouillé,, je dirais un condo électrochimique (ou plusieurs) à changer dans ce module
reste à le trouver (schéma) puis l'ouvrir...

c'est pas un câble qui s'est débranché seul à l'arrêt mais un condo meurt sans prévenir (thème déjà abordé ci, il me semble)