Univers-volvo

Version complète : Première volvo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je souhaite en apprendre un peu plus sur ma Volvo S60 D5 geartronic ( finition summum je pense ) de 2003 afin de l'entretenir convenablement et en profiter le plus possible.
Elle est aux alentour des 170 000 km.
J'ai découvert le confort volvo ! je suis étonné du fait que les voiture que je trouvais confortable jusque là me semblent désormais digne du confort très relatif d'un mobilier de jardin 1er prix.

Je connais plutôt bien les vieilles mécanique essence à carbu ( j'ai restauré de AàZ une vieille ford américaine des années 70 ), mais je ne connais encore rien au diesel .
Je possède donc une vieille américaine, une Renault Fluence ZE que je trouvais super confortable et agréable. Cela étant due au couple électrique, au silence et l'absence de vibration.
Mais qui me semble bien raide en assise et si peu souple comparé à la S60.

Merci par avance à ceux qui auront la patience de lire et de répondre à mes questions.
Je vais en avoir quelques unes, même si beaucoup de sujets on déjà étaient abordé .
Bienvenue à toi !
Une américaine, super! C'est quoi comme ford? (photo Big Grin)
Super modele le S60 D5, le moteur 163ch est plus fiable que le 180ch.
Hésite pas à poser tes questions Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
" le moteur 163ch est plus fiable que le 180ch. " Ah bon et qu'est ce qui te fait dire ça aussi affirmativement ?


Bienvenue parmi nous Wink

et met des photos de la Ford ,la s60 on connaît  Tongue
Bienvenue Smile

Sympa la liste de tes bagnoles Wink

Pour le coup je dois dire que la Fluence est relativement correcte chez Renault...tu fais combien de kilomètres avec un "plein" ? Tongue
Mister Volvo t es soit aveugle soit lèche cul qualifier la fluence de correcte c est de la flargonerie Smile
Ceci dit bienvenue ! C est quoi cette américaine j adore ces autos!
(27-09-2016, 20:07:50)domi a écrit : [ -> ]Mister Volvo t es soit aveugle soit lèche cul qualifier la fluence de correcte c est de la flargonerie Smile
Ceci dit bienvenue ! C est quoi cette américaine j adore ces autos!

Bha pour le coup je l'ai jamais vu en vrai et on dirait une Megane berline. Mais c'est pas ça qui me "plait", c'est qu'elle est électrique et pas chère. J'avoue qu'une fois j'ai songé à la Fluence ZE en plus du 740 pour une question de consommation d'essence Confused
(27-09-2016, 19:11:24)denis a écrit : [ -> ]" le moteur 163ch est plus fiable que le 180ch. " Ah bon et qu'est ce qui te fait dire ça aussi affirmativement ?


Bienvenue parmi nous Wink

et met des photos de la Ford ,la s60 on connaît  Tongue

J'ai toujours entendu ça des gars de chez Volvo que je connais. On m'a dit que le moteur été moins sollicité sur les 163ch après je suis pas expert Smile
Souvenir d une fluence que j ai explosee a coup de camion il y a 3 ans Tongue Tongue
(27-09-2016, 20:32:13)domi a écrit : [ -> ]Souvenir d une fluence que j ai explosee a coup de camion il y a 3 ans Tongue Tongue

Ah bha c'est sûr que face à un camion c'est un autre délire Big Grin:¨P
Merci pour tout vos messages d’accueil ! c'est sympa de votre part.Il semblerai qu'il y ai une bonne ambiance ici c'est top pour apprendre et partager ses connaissances.

Pour vous remercier voici quelques photos de ma Ford
[attachment=6973]

[attachment=6974]

[attachment=6975]

concernant le Fluence ZE, ça fait quand même faire pas mal d'économie quand vous habitez à plus de 20 bornes du boulot. que ce soit l'essence ou l'entretient, vous pouvez économiser au moins 3 à 4 000 euros par ans par rapport à une voiture du même gabarit, même confort. Le prix est aussi très attractif à l'achat et finalement la location de la batterie est une bonne chose quand on sait que la batterie vaut plus cher que la voiture, autant avoir un contrat dessus qui les obliges a vous la remplacer si défaillance.
l'autonomie est correcte, dans les 100 bornes par jour, voir un peu plus des fois et un peu moins l'hivers.
c'est suffisant pour allez au boulot et faire quelques courses, allez chercher les gamins ...
Mustang v6 ?
(28-09-2016, 09:18:25)domi a écrit : [ -> ]Mustang v6 ?

Mustang II de 1978 en 4cyl seulement. 2,3L , BVA 3 vitesse conso autour de 9L aux 100 km au mieux, 11 12L si on s'amuse avec. ça reste hyper raisonnable et très abordable.
J ai eu pas mal d américaines un de mes amis a 3 corvette Heart
Välkommen ghiom,

Ils sont tous fous sur ce fofo, sauf moi.... Angel
(28-09-2016, 09:51:23)boribus a écrit : [ -> ]Välkommen ghiom,

Ils sont tous fous sur ce fofo, sauf moi.... Angel

ça me rassure Smile