Univers-volvo

Version complète : tremblement dans le volant
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Salut tout le monde

Depuis 2 mois j'ai des tremblements dans mon volant lorsque je freine vois avez une idée?

Je pensais aux bielettes de direction. C'est complexe à changer ?

Mercii
Disques de frein voilés ?
Peut-être un étrier avec un piston récalcitrant. J'ai eu le coup sur mon 740 Wink
(20-09-2016, 21:11:23)domi a écrit : [ -> ]Disques de frein voilés ?

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(20-09-2016, 21:58:52)Loslo a écrit : [ -> ]
(20-09-2016, 21:11:23)domi a écrit : [ -> ]Disques de frein voilés ?

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idem voir très usés
(21-09-2016, 20:16:25)cyrker a écrit : [ -> ]Faut vėrifier l'ėpaisseur des disques et des plaquettes...
Tout dėpend du modèle de volvo

Parler pour ne rien dire comme d habitude...... Angel
(21-09-2016, 21:19:00)domi a écrit : [ -> ]
(21-09-2016, 20:16:25)cyrker a écrit : [ -> ]Faut vėrifier l'ėpaisseur des disques et des plaquettes...
Tout dėpend du modèle de volvo

Parler pour ne rien dire comme d habitude...... Angel

je ne vois même pas son post Huh ....mon système aurait t'il auto-censuré cyrker. Big Grin Rolleyes ..?
en tout cas je vous trouvé pas bien gentil ...il dit parfois des bétises (comme d'autres...) mais il essaye d'aider..un bon fond..
puis d’ailleurs il a raison vérifié, au moins a la main si le disque est pas trop bouffé (on sent bien par rapport au bord) voir même dégianer un petit pied à coulisse au travers de la jante ne mange pas de pain et prend 2mn....
Ceci dit j ai vu plein de disques voilés qui n avaient pas d usure apparente
Hello tout le monde,

Alors, mes disques ont été changé en début d'année en fait Dodgy  ... je la dépose chez mon mécano semaine pro il me dira, et je vous tiendrais au jus. De mon coté, on a noté aucun jeu dans les bielettes (j''ai vérifié avec un copain).

En attendant je vais faire les courses pour la vidange / changer centrale clignotant (qui fait clic clic sans raison), ... et meme qui fume ?! enfait j'ai de la fumée qui sort du volant des fois ( Big Grin  ), comme si un composant avait tres tres chaud ...).

Pour l'huile, un ami a 5L de 5w30 en synthese, vous en dites quoi ?
Concernant les disques de freins neufs : il suffit de quelques freinages appuyés lors de la phase de rodage pour les volier ...

Il y a même plus vicieux : un voile à chaud , c'est à dire que le comparateur ne va rien montrer à froid ... Autant dire une galère à diagnostiquer.
Le phénomène s'amplifie t il après plusieurs coups de freins ?

Les éléments du train avant ne montrent aucun jeu , si j'ai bien compris ?
Un début de grippage d'étrier ferait plutôt tirer le véhicule d'un coté au freinage, à mon avis .
Ca fume ?! ...
Bonsoir , j'ai eu la même chose sur ma S60 , après vérification des plaquettes et des voiles de disques au comparateur , tout était normal . En définitif cela venait des pneus arrières qui était HS , bizarement cela provoquait un tremblement dans les disques avants lors des freinages ? J'ai bien galéré pour trouver la cause de ces tremblements . Après remplacement des pneus arrières, tout est redevenu nickel . C'est peut être le même cas pour toi ?
Aucun jeu remarqué.

Oui ça fume, mais la ca fait un moment. Je mettais le contact et une courte fumée s'échappait de derriere le volant. J'ai fait le lien avec ma centrale clignotant qui vis ça vis, sans impacter le clignotement de mes ... clignotant.

Je verrais avec mon méca ce qu'il en dit pour le tremblement, cependant peut etre que mes pneus AR sont à checker Wink.

Concernant l'huile vous en pensez quoi de la 5w30 synthese ?
Le garage Volvo met de la Castrol semi synthese 10w40.
Castrol recommande : Edge 5w40 pour ma voiture.

http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=volvo&model=v40-(1995-2004)&modelType=v40-1-6-(1997-1999)

...

Sur 1,9 DCI : Edge 5w40

http://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/recommendation?vehicleType=voitures-de-tourisme&manufacturer=volvo&model=v40-(1995-2004)&modelType=v40-1-9-d-(85%C2%A0kw)-(2002-2004)
Salut tout le monde,

Après analyse les tremblements au freinage proviennent de mon disque qui est un peu voilé... l'avant a été changé en début d'année. Bon c'est juste une question de confort apres.

Sinon pour la vidange, c'est tellement simple sur ces voitures, j'ai du mettre 30mn à le faire. J'ai mis de la 10w40 de Total.
(07-11-2016, 09:07:22)Titav40 a écrit : [ -> ]Bon c'est juste une question de confort apres.

Les mécanos confirmeront, mais je crois que ça joue quand même aussi sur la qualité et la symétrie de ton freinage.
Il vaut peut-être mieux investir dans un ou deux disque que de finir dan un fossé pour un freinage en crabe et trop long ?
Il arrive souvent sur des voitures d une certain âge, d avoir des étriers qui grippent, soit en pression, soit l inverse. Si en pression, vu que cela freine tout le temps légèrement, à force cela peut déformer un disque.

Pour vérifier, roule une dizaine de kilomètres en freinant normalement. Puis en arrivant à la maison, vérifier de suite la température au niveau du centre des jantes, puis directement sur les disques si pas trop chaud. Si un est plus chaud que l opposé, piston grippé.
(07-11-2016, 14:57:24)Namsborg a écrit : [ -> ]
(07-11-2016, 09:07:22)Titav40 a écrit : [ -> ]Bon c'est juste une question de confort apres.

Les mécanos confirmeront, mais je crois que ça joue quand même aussi sur la qualité et la symétrie de ton freinage.
Il vaut peut-être mieux investir dans un ou deux disque que de finir dan un fossé pour un freinage en crabe et trop long ?


J'ai eu ça aussi sur mon feu V40. Les disques changés par l'ancien propriétaire n'ont pas supporté mes freinages appuyés ou trop secs. Et pour cause c'était des Valeo. 

Je suis repassé en ATE avec plaquettes Volvo et adieu les problèmes. 

Le V40 est sensibles des trains, mes pneus changés peu après ont sûrement aussi participé à un retour à la normale. 
Salut

J'ai eu le même pb sur mon v50 avec des disques d'un an ou deux. 
Disques voilés. Soit pb de qualité, soitdisques très chaud et une bonne flaque d'eau bien froide !!

Nouveaux disques TRW achetés chez Oscaro à pas cher et corrects au début puis c'est en train de recommencer avec de petits tremblements qui réapparaissent ( pneus neufs en été et aussi en hiver).. Bref je penche pour des pbs de qualité de certaines marques.

A+
(13-11-2016, 19:36:32)BZHDAN a écrit : [ -> ]Salut

J'ai eu le même pb sur mon v50 avec des disques d'un an ou deux. 
Disques voilés. Soit pb de qualité, soitdisques très chaud et une bonne flaque d'eau bien froide !!

Nouveaux disques TRW achetés chez Oscaro à pas cher et corrects au début puis c'est en train de recommencer avec de petits tremblements qui réapparaissent ( pneus neufs en été et aussi en hiver).. Bref je penche pour des pbs de qualité de certaines marques.

A+

+1, même chose pour mois, freins Avants trw, tenu 100 000 km, pourtant plaquettes usure moins de 50 pour cent... 
Je suis nulle en mécanique mais sur ma V50 c'était les triangles.
j’ai eu se problème sur une corsa c'était les étrier gripper qui revienne un peut en arrière et ne reste pas sur le disques pour le tenir "propre" j’ai eu beau changer les disques sa revenez toujours.....