bonjour quelqu'un peut il me dire qu'elle huile mettre dans ma boîte manuelle,la réforme Volvo est 312 807 71 je crois mais je ne connais pas la correspondance (22€ le l chez Volvo )...
Merci par avance.
Autodata me dit 2,1L de 75W
Bah moi je met 2 Litres d'huile Volvo tous les 45000 kms. Donc ça fait 1€ pour plus de 1000 kms, c'est donné quoi !
(20-09-2016, 12:58:04)Pbonoboisbo a écrit : [ -> ]Bah moi je met 2 Litres d'huile Volvo tous les 45000 kms. Donc ça fait 1€ pour plus de 1000 kms, c'est donné quoi !
Tu vidanges tous les 40000 km?😳
Vidange boite mécanique : tous les 45 000 kms
Vidange boite automatique : tous les 75 OOO kms
Longue vie à mes boites.
Ça me paraît exagéré pour la bvm, normalement c'est les bva qui ont besoin d'être suivies. Après au moins t'es sûr d'être tranquille
(20-09-2016, 12:58:04)bonoboisbo a écrit : [ -> ]Bah moi je met 2 Litres d'huile Volvo tous les 45000 kms. Donc ça fait 1€ pour plus de 1000 kms, c'est donné quoi !
toujours mieux de mettre l'huile d'origine ,
Et où est la différence? Volvo ne fabrique pas son huile et les grands fabriquant savent quand même la fabriquer
Faut chasser ce mauvais réflexe de choisir une huile juste sur le critère de la viscosité.
C'est la norme constructeur qu'il faut suivre.
Il peut y avoir de grosses différences entre deux 75W.
Ne serait-ce que chez Q8 par exemple, il existe pas loin d'une quinzaine de 75W différentes.
(21-09-2016, 07:53:06)MattB a écrit : [ -> ]Et où est la différence? Volvo ne fabrique pas son huile et les grands fabriquant savent quand même la fabriquer
on te laisse à tes croyances après tout . si on veut une voiture moins chère on peut acheter aussi autre chose ...
dans les huiles il y en a même des recyclées,moins chères et ce n'est pas marqué sur l'emballage
(21-09-2016, 11:34:31)yves1841 a écrit : [ -> ] (21-09-2016, 07:53:06)MattB a écrit : [ -> ]Et où est la différence? Volvo ne fabrique pas son huile et les grands fabriquant savent quand même la fabriquer
on te laisse à tes croyances après tout . si on veut une voiture moins chère on peut acheter aussi autre chose ...
dans les huiles il y en a même des recyclées,moins chères et ce n'est pas marqué sur l'emballage
Je suis désolé, je n'achète pas mes huiles sur le prix mais sur leur qualité
Maintenant je te laisse à tes croyances, si tu veux payer plus cher pour une huile de la même qualité je ne t'en empêche pas
C'est juste une remarque générale par rapport à ce forum rien de méchant, mais quand je lit un grand nombre d'entre vous on dirait que la voiture va exploser si on ne lui met pas des pièces qui sortent de chez Volvo... Mes voitures roulent avec des pièces et des consommables qui viennent de chez Agip, Bosch, SKF, Bougicord, Etc... La qualité est la même, pas comme si j'achetait du low cost chez carter cash, puisque Volvo comme tous les constructeurs fait fabriquer tout cela par des équipementier qui ont bien d'expérience dans le domaine que le constructeur lui-même. Mais je ne repaie pas le packaging et le marketing du constructeur
Pour les normes de fluides je suis d'accord, et quand il existe des recommandations de norme je les respecte
Mais pour la respecter pas besoin d'acheter chez le constructeur, on peut acheter chez un fabriquant d'huile un produit qui respecte cette norme (pour mes huiles moteur par exemple je fait bien attention à la fluidité, mais tout autant à la norme ACEA)
on parlait d'huiles volvo .
du bosch ,skf ext pas desoucis bien sur . comme je le disais des huiles, même aux normes peuvent être recyclées et pas noté dessus donc acheter de la marque déjà , les huiles pont ,boites, boitoto faire très attention et le meilleur moyen c'est l'origine . chacun fait ce qu'il veut c'est un sujet récurent . avec le soucis de gagner trois sous certains ont perdu leur boite de vitesse .
un exemple : que me donnerait comme réponse un site d'huiles pour ma 940 tic de 1995 ? je voudrais de l'huile pour faire la vidange de mon pont ?
A coté de chez moi il y a un gars qui fait les huiles a la demande et jamais de soucis
c'est une question piège . ... en fait j'ai demandé chez volvo déjà et on m'a répondu: nous ne savons pas , on va mettre votre véhicule sur le pont afin de voir sur la plaque quel type de pont vous avez . à glissement limité ou pas . je connais pas beaucoup de sites de vente d'huile qui me poseraient cette question .
et si on met pas la bonne = casse
D'accord avec Yves même si les huiles de qualité font largement l'affaire. Quand au pont des 945 de 95, je pense que c'est que des DGL
que de la Motul, comme pour les frites