Univers-volvo

Version complète : câble de frein à main
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bonjour
je compte m'attaquer au freins arrières de ma trotinette et j'aimerais avoir quelques conselil avant de me lancer...est ce vrais qu'il y a des tambours pour le frein a main? le mien ne marche plus et de ce que j'ai vu derrière le levier je soupsonne fortement le cable gauche: le droit tire la petite patte sur l'étrier mais ne revient pas lorsque je le lache...
est ce que ça risque de revenir a la normale si le cable gauche est bien le coupable?ou étrier grippé?
comment se change ce ca^ble? Celuis que m'a graciesement envoyé dean93 (merci encore) me semble bien court donc surement en plusieurs parties?
bref je ne sais pas trop ou je vais mais je me souvient m'être fait ch...r comme un russe pour la ême chose sur une triste 205...alors tout les conseil sont les bienvenu...
Merci d'avance
L intérieur du disque fait office de tambour 
merci domi mais je n'ai rien trouvé a ce sujet..juste vu quelque post de changement de disques qui ne le mentionnaient pas (tout ce que j'ai appris c'est que le piston tourne pour renté et que l'étier bascule..)...ils s'en seraient pas rendu compte?pourtant celui qui m'a dit ça avait l'air franchement affirmatif... bref je suis dans le flou et je trouve pas beaucoup d'info...comme la taille des plaquette...oscaro and co me propose plein de cotes proches mais différente (a 0.7mm prés...une paille...) alors d'instinct je prendrait les plus petites mais quid d'un risque de mauvais coullissement...? fais suer de démonter avant pour regarder mais je pense que je vais pas y coupé..
et surtout si vous avez des info sur le frein à main je suis preneur...
merci bonne journée
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/brake-calipers/brake-caliper-rear-axle-left/1004962/

http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/handbrake/cable-park-brake-left-rear-section/1016093/
pas de machoir a l'interieur des disques de freins ( comme sur les S ou V 70 )

quand tu actionne le frein a main, il tire le cable, qui vien actionner le levier sur l'etrier de frein et envoi la pression hydrolique sur le piston ( comme si tu freinai avec le pied )

du coup si la patte revien pas c'est qu'il y a peux etre de la merde à l'interieur de l'étrier qui empeche le piston de revenir

pour les plaquettes tu va aps avoir le choix que de démonter et mesuré ça seras le plus sur et tu pourras essayer de faire rentrer le piston au max au passage pour décoller la merde puis de faire une bonne purge de frein, parcontre le piston a besoin d'etre tourner pour rentrer au vue des photos
Tout est dit Smile
http://forum.univers-volvo.com/thread-23427.html?highlight=frein+%C3%A0+main
merci mais c'est pour 850....si tu à le même pour une v40 ph1 je suis plus que preneur...
je pense comme toi ronan...vue de extérieure il ne semble pas y avoir ce tambour comme sur le lien posé par louzonka...et pour les plaquettes fait suer mais bon...
Ah oui sur V40 tu n'a pas de système tambour, c'est l'étrier qui prend le rôle normalement.
Un peu de wd40 là dedans ?!
Je sors....

Le cable coulisse bien ?
ça prend pas de temps à démonter et puis ça te permettras de voir l'ensemble lol
bon, j'ai démonter pour regarder mes plaquette (j'ai pris ce qu'il y avait en place, du trw. Confused ..)et le frein à main et je ne sais pas si je l'ai impressionner ou si c'est une intervention divine mais il remarche Huh Huh et bien...je ne cherche plus à comprendre cette fabuleuse auto qui se répare toute seule...il y a peu ma boite qui avait la 5eme qui ne passait qu'en double débrayage s'est aussi réparé miraculesement...(et un cligno aussi) bref je pense que pour réparé plus rapidement la prochaine fois je contacterais un marabou spécialiste Big Grin (y a des lien sur le fofo)
bref plaquette, support de boite, verirn de coffre et ampoule d'anti broullard commander....ya pu qu'a