Univers-volvo

Version complète : Je veux revenir en Volvo !!
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bonjour a tous,

cela fait un petit moment que je n'etais pas passé car j'ai quitté (honte sur moi et ma famille) le monde volvo il y a 2-3 ans.

J'avais a l'époque une s60 Ph1 D5 summun geartronic que j'avais rachetée a la femme d'un patron d'entreprise décédé. Elle ne supportais plus la voir car elle lui rappelait son mari.
Autant vous dire qu'elle étais dans un état Cool Cool

je l'ai vendue en 2h et depuis je m'en bouffe les ... doigts Smile

Je cherche a revenir dans le monde des voitures en fonte qui sont a peine rodées a 350 000 kms ...

Faisant a peine 10-12 000 kms par an, j'hesites entre reprendre une S60 D5 ou encore plus gros .... une S80 T6 !!!!!

J'en ai trouvé quelques une mais ne connaissant pas la bete, je souhaiterais avoir des infos (fiabilité, points a vérifier ...)

a votre bon cœur m'sieurs dames Wink

merci d'avance
Si j'étais toi je me ferais plaisir et prendrais un S80 T6 plutôt qu'un D5 vu le nombre de kilomètres que tu parcoures....surtout que le D5 c'est un mazout donc pas top s'il roule peu Wink
Merci du tuyau Mistervolvo.
J'ai entendu que les T6 avaient une boite antediluvienne (GM 4 rapports) et des soucis de fiabilité
Le modèle que je convoite étant un 2003, la boite est la même ou c'est une 5 rapports ?
Attention a la bva sur la t6 oui j ai failli en acheter une pas chère pourtant
C'est la loterie les boites sur le T6, certaines durent la vie de la voiture, d'autres beaucoup moins et ce n'est pas un problème de vidange. A voir selon le prix d'achat de la voiture si le risque vaut le coup : 5 000 € en jeu !!!
S80 V8 Angel bon courage pour la trouver celle là Rolleyes
Introuvable dans mon tarif.
La bva de la voiture qui me plaît a été vidangee il y a 1 an ... Wink
Je croyais que la bva4 était celle sans le séquentiel (avec la grille en ligne et 3,2,1)
Celle que je regarde à le séquentiel ... Quid ??
Après avoir glane des infos sur le net concernant la T6, j'avoue que je réfléchi encore ...
Une boîte à refaire, en France c'est compliqué...
Déjà que pour les vidanges c'est pas la teuf...
Il y a des spécialistes mais ça douille pas mal
J'ai coupe la poire en 2 !!
Je vais récupérer une s60 2.5T geartronic de 2003 avec 83000 kms !!!
Toutes options sauf toe
J'ai des broutilles à faire dessus (essuies glaces de phares, un rétro, le capteur d'alarme du capot, durite de DA) mais à part ca elle est nickel !!
Bonne nouvelle  Smile
La courroie de distribution est d'origine mais a l'air clean (pas 10 ans non plus)
J'ai un miroir de rétro à changer
La durite de DA à commander je pense
Et il faut que je check le lecteur du GPS
(09-10-2016, 15:20:56)neil4 a écrit : [ -> ]La courroie de distribution est d'origine mais a l'air clean (pas 10 ans non plus)

Euh , 2003 + 10 ans = 2013 ..... A changer donc  Undecided
ouais je sais mais elle va devoir attendre car budget .... Undecided Undecided

je vais d'abord faire la CG (350€ environ) puis vidange moteur, boite, LDR, les filtres, les bougies et d'autres betises qui vont bien (essuies glaces phares et PB, support moteur haut...) pour 150€ environ.
la distrib suivra ensuite

pour la presentation, je reprend l'ancienne ou j'en refait une nouvelle ??
Tu met ta présentation à jour sur le même post.
une distri coute moins chère qu'un moteur  Undecided
(10-10-2016, 18:30:14)vielou01 a écrit : [ -> ]Tu met ta présentation à jour sur le même post.
une distri coute moins chère qu'un moteur  Undecided

J'suis comme sader, j'adhère. Wink
+1
Je sais bien que faire une distribution ça coute ( sauf si tu la fait toi même ) mais cela sera certainement moins cher qu'un moteur .
Je sais bien mais j'ai pas 900 balles à mettre dedans pour l'instant.
Je pense (j'espère en tout cas) quelle peut tenir encore 6 mois.
Mais sur le principe j'adhère avec vous.
y en a pas pour 900 balles sur ce moteur...un gars si il te compte 4H ça seras deja pas mal...( donné pour 1H50 voiture sur pont outil pret ) voir aussi ton niveau de mécanique mais je pense pas que tu le feras toi meme... fait plusieurs devis et va dans des petits garage de campagne pas le meme prix...

en attendant conduite calme, vaut mieux que ça lache à bas régime ( une ou deux soupapes de pliés) qu'a haut régime ou la quasiment toutes les soupapes se plis, coussinet de bielle et bielle morfle, marquage piston, guide de soupapes fendu etc...

après le soucis c'est la loterie...beaucoup de voiture tienne plusieurs années après...et beaucoup lachent entre temps...

si couinement bizare du moteur c'est avant coureur, galet qui commence a gripper ou autre et la ça sent pas bon, un moteur chante comme une symphonie, tout couac invite à une inspection
Alors niveau mécanique, autant je suis curieux et j'aime faire les trucs moi même, autant une distrib je ne m'y attaquerai pas.
d'autant plus que je n'ai ni les outils, ni la place, ni pont ...

je n'ai aucun couinement, ni bruit, ni quoi que ce soit (en tout cas au niveau du moteur Dodgy )

voici les photos de la courroie
en la verifiant, elle est toujours tres bien tendue, pas craquée et bien centrée.

je pense acheter le kit complet (courroie, pompe a eau et galet) sur le net et le faire poser par un "vrai" mécano soigneux et non pas un speedy ou autre...

d'ailleurs, je suppose qu'il purge le LDR ou meme pas ?

sinon, je le fais moi meme avant

Merci Tongue
sinon, je le fais moi meme avant


Ca ne sert à rien ,  si la pompe doit être changée ?
bah pour moi y'a forcement purge, effectivement.

mais on ne sait jamais
Commande Skandix reçue ce matin a 8h15 !!

[Image: mini_16122903273428883.jpg]

[Image: mini_161229032733443477.jpg]

j'ai deja attaqué, j'ai monté les verins de coffre (environ 30 sec)

Avec ca, je vais au moins prendre 5-10 ch facile Wink

plus serieusement, j'ai recu:
- bougies iridium
- filtre a essence
- support moteur haut (volvo limé)
- support boite (idem)
- durite DA et le beau bocal qui va bien
- liquide DA volvo (un beau bidon bien emballé avec du liquide tout vert, comme hulk)
- essuis glace de phare
- filtre habitacle (charbon actif)
- kit reglage frein a main
- B4 servo cover (MAJ du capuchon de la BVA)
- 3 pinces serre-durite
- des essuis glaces aerotwin
- des ampoules de cligno miroir (au moins +5ch)

Je vais attaquer ce weekend tranquillement, sauf pour le B4 servo cover (livré dans une petite boite bleue referencée volvo, preuve qu'ils connaissent bien le souci) car il faut une pince a circlip que je n'ai pas encore et le kit reglage frein a main car je n'ai jamais encore démonté de disque ni moyeu ....
la suite:

- Verrins
je les ai changé (environ 30 sec) mais ils sont tellement puissants et peu progressifs que j'ai cassé la tête d'un des verrins
- bougies
modele iridium. 15 minutes a changer si tout est deja pret (cache enlevé, durite turbo detachée et bobines devissées.
j'ai mis 2 jours a les faire car le precedent mécano les avait tellement serrées que j'ai cassé 2 clés a bougies !!
- filtre a essence
2min30 Wink
- support moteur haut
idem que bougies, un peu sérré mais rien de compliqué si tout est deja pret.
- support boite
pas besoin, comme vu dans d'autres forums, de tenir le support en devissant. le moteur a l'arret n'a aucune contraintes donc 4 vis a devisser et hop.
le plus long est de retirer le cache moteur sous la voiture (9 ecrous)
- durite DA, bocal et liquide
je l'avais deja fait et donc je conaissait la problematique.
donc j'ai prevu des pinces serre durites, un entonnoir et des mouchoirs Wink
environ 35 min si tout est pret.
pour moi un vrai changement !!
d'une part, j'avais de l'huile qui ruisselait jusque sur le bars de suspension en bas et d'autre part, la direction n'etait pas entierement fluide.
un conseil: ne prenez que du liquide VOLVO (le vert). quel changement !!
- essuis glace de phare (environ 2 min)
- filtre habitacle
le plus long est de demonter la console et de bien rentrer le filtre dans son logement
- kit reglage frein a main (pas encore monté)
- B4 servo cover (pas encore monté)
- des ampoules de cligno miroir (au moins +5ch)
la par contre, c'est galere
coté passager, il faut demonter le haut du bocal de liquide lave glace et accepter de laisser un peu de peau dans votre volvo
coté conducteur, demontage de la boite a air complete, bien pousser les cables qui passent et sacrifier de la peau

rien de trés compliqué en somme mais il faut avoir les bons outils, du temps et un peu d'espace

les photos du support bas et des bougies notamment arrivent[attachment=7236][attachment=7236]

par contre, pour le B4, j'ai une reference pas encore vu ailleurs (4BK).
y'a t'il eu une enieme MAJ ??
beaucoup de taf en ce moment donc pas vraiment le temps de me connecter.
j'ai le support et les bougies dans le coffre, faut juste que je fasse les photos adéquates.

en passant, les bougies sont bien blanches... donc mélange pauvre... put... de pollution