Univers-volvo

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bonjour, a tous
je viens de m'inscrire sur votre forum, pour me présenté, je m'appelle rénato et je suis un inconditionnel de la marque VOLVO depuis deux ans, lors de mon premier achat un volvo xc 90 2.5l finition summum.
j'ai vendu par dépit mon xc 90 et depuis je recherche les mêmes sensations de conduite, c'est pour cela que je vais voir une 940 GL TURBO BREAK et surement l'acheter.
je vous tiendrais au courant et posterais des photos, je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous me donnerez a l'avenir, pour le suivi et toutes mes interrogations.
J'ai commencez a parcourir le forum, il est super et simple d'utilisation j'ai appris beaucoup de choses sur les 940 et je suis plus rassurer pour mon rdv de demain.
pour info la voiture est de 1993 elle a 252.000 km et les réparations suivantes ont été faites:
courroie de distribution et pompe a eau
culasses
radiateur
je verrais sur place l'état du véhicule intérieur et exterieur.
bonne journée a tous et a demain
cordialement, Rénato
Bienvenue à toi Smile
Bienvenue à toi, et excellent choix, la 940 est une superbe auto Heart
Välkommen,

Ce sera dur de passer du xc 90 2.5l à la 940.
Elle reste en propulsion avec un train arrière qui bouge !!!! Tongue 
Les nivomats sont un plus, mais le confort n'est en rien similaire au xc 90.
Bienvenue ici  Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bonjour a tous et merci pour vos messages d'accueil
pour faire suite a mon premier message j'ai donc essayé le volvo 940 gl turbo break et c'était un pur plaisir de conduite.
deus trois petites choses a changé pour qu'elle soit présentable, comme le pare-choc av, un feux clignotant av droit, la poignée du siège conducteur cassée, pas de cache bagage, et un peu de rouille sur le capot av du à des impacts de gravillions sur autoroute.
côté conduite le plaisir et le silence, une souplesse incroyable, juste un petit bruit de courroie lorsque la voiture démarre en première d'après l'acheteur elle a toujours fait ce bruit!!!!!
la suite passage du contrôle technique pour voir si il y a des points concernant d'éventuelles contre-visites, et conclure la transaction avec toutes la paperasse habituelle.
j'aurais besoin de vos avis éclairés si toutefois j'aurais oublié un truc qui m'aurait échappé lors de mon essai sur la route.
d'avance merci à tous et bonne journée
Bienvenu ici Wink 

Tu parles de silence, j'en déduit que c'est une essence, pas un D24 TIC !!!
bienvenue à toi, hate de voir les photos de la bete Wink
Petite question, as-tu vérifié que le compteur kilométrique défilait lorsque tu roulais (je sais pas si c'est le même système que sur les 700 et 850 ) ? Le bruit de courroie accessoire c'est pas normal, elle doit être un peu détendue ou quelque chose mais si ça ne doit pas être bien grave je pense.
Autrement je te souhaite un bon achat ! Smile
bonsoir

Dernier rebondissement, aujourd'hui j'ai vu une annonce sur le bon coin pour un volvo v70 de 1998 avec 259.000km noir 2l essence pour un budget raisonnable. je suis allé l'essayer et coup de foudre je l'ai acheté, je dois donc rappeler le propriétaire du 940 pour lui annoncer la mauvaise nouvelle pour lui !!!!!!!!!!!!
le contrôle technique a été fait devant moi pas de contre visite, quelques points a regler, comme la clim je pense qu'elle est décharger, le miroir retro est gauche est a changer, l'accoudoir central est cassé, pas de cache bagage et quelques rayures carrosserie rien de grave, le plus important c'est la courroie de distribution a faire a ce sujet combien ça coute a votre avis ? les 4 pneus sont neuf et elle roule très bien, petit trajet de 15 km en région parisienne pour aller la chercher et 2 heure de bouchons cela m'a permis de vérifier l'état du moteur, bruit, chauffe boite vitesse, frein direction, tous est ok, je suis super content d'avoir enfin en ma possession un volvo break, un rêve qui se réalise c'est pas tous les jours!!!!!!!!!!
bref je posterais des photos dès que possible après un bon nettoyage intérieur exterieur.
merci pour vos avis sur ce modèle, fiabilité, défauts qualités; plus j'ai d'infos mieux ce sera pour moi
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement, rénato
bravo pour cette new acquisition et bienvenue avec des fotos
Bravo et bienvenue dans le monde Volvo Smile
bonjour

une question cruciale, pour le changement de la distribution c'est plus judicieux d'aller chez volvo ou mon garagiste du coin peut le faire sans problème?
Et combien volvo va me demander pour cette opération si quelqu'un le sait je suis preneur.

D'avance Merci
cordialement, Rénato
Tu as un 2L non ?
C'est pas compliqué. Faut être sur des compètences de ton garagiste.
Il faut qu'il prenne un kit SKF, ou Gates, ou Hella qui comprend :

Galet tendeur de courroie de distribution

1 X Galet enrouleur de courroie de distribution
1 X Rondelle de calage
1 X Pompe à eau, change là, cela t'éviteras des problèmes futurs, ainsi qu'un calorstat (thermostat de flotte) neuf.
1 X Courroie de distribution

Compter environ 600 euros chez un garagiste normal Rolleyes Big Grin
merci boribus pour ta réponse j'attend deux devis un de mon garagiste de quartier et l'autre de volvo je posterais les montants.
bonne soirée
bonjour,

Alors premier devis chez VOLVO sur la région parisienne 1050 euro, j'attends l'autre devis, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix ma conscience me dit que pour ce genre d'opération il vaut mieux passer par un spécialiste de la marque.
a bientôt
cordialement, rénato
bonjour,
je viens de remplacer l'autoradio de mon volvo par un autoradio combiné cd radio et cassette d'origine volvo, j'ai bien replacer les faisceaux de mon emplacement radio derrière le combiné j'ai allumé ma voiture et rien ne s'allume  pas de son ni de lumière.
merci pour vos réponses pour résoudre mon soucis
cordialement, rénato