Univers-volvo

Version complète : Problème ventilation habitacle
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Bonjour a tous,

Ce sujet concerne un problème de ventilation habitacle sur ma 740. Lorsque j’enclenche la ventilation, j'entends le pulser d'air tourné, et cela, sur ses 4 vitesses. Mais la ventilation est toujours faible coté (aération visage) par contre coté pare brise et aération pied ça fonctionne normalement ! Si je mets la climatisation, cette dernière s’enclenche. J'ai démonté la boite à gants pour voir (en pensant qu'il y avait un câble pour changer les volets d'aération) mais j'ai constaté que la commande est électrique et non mécanique  Undecided et le pulser et tout le mécanisme est encastré, alors je n'ai pas voulu toucher avant de vous parler   Idea

Si quelqu'un avait une idée du problème, a mon avis, c'est des clapets qui sont HS ou bien un relais ou fusible si ça existe (j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé)

Merci par avance Smile
Bonjour il m est arrive le meme probleme
deux choses a verifer : la depression des volets pour mon cas les coudes dans le compartment moteur pour rentrer dans l habitable etaient abimes entraînant une perte d efficacite du master vac
deuxième chose les soudures du boitier de regulation des volets sous la boite a gants
soudures refaites coudes changes tout est ok et dépression mastervac donc frein ok
Bonjour domy, ca m’intéresse vraiment ce que tu viens de dire, parce que moi le problème est apparue après que le véhicule est resté immobilisé 2 mois suite a un changement au niveau du compartiment moteur (changement du collecteur d'admission, carburateur, dépose pose des différentes durites ..) donc il est possible que des tuyaux ou autre ne sont pas en place.

Ces coudes se situent exactement où ? C'est une ou plusieurs durites ? Elle vient d'ou pour aller pénétrer dans l'habitacle ?
j'ai vu qu'il y a 3 tuyaux branchés sur un T, l'un d'eux est mis a l'air libre (juste devant l’amplificateur de freinage)
Sachant aussi que le tuyau de dépression qui va de l'amplificateur vers le collecteur d'admission est bien branché.

Merci pour ton aide Smile
Bonjour entree des trois tuyaux est cote passager dans le compartment moteur
par contre il ne doit avoir aucune mise a l air libre de la depression
Pas de depression a ta commande pas de commande des valves de clapets pour diriger l air
Sur ta première photo on voit ton boitier de regulation sur la console boitier avec les tuyaux blanc orange etc... suis celui qui va au compartment moteur débranche le et regarde si tu as de l aspiration moteur allumé bien sur tiens moi au courant
Bonjour domy, merci beaucoup, je ferais le contrôle dès que j'aurais un peu de temps et je te tiendrais au courant Smile

Merci encore
Bonjour Smile

Problème réglé Big Grin , la ventilation est nickel, avant de réaliser le contrôle j'ai brancher sur le collecteur d'admission le tuyau dont je t'ai parlé qui était a l'air libre, effectivement, l'autre bout rentre dans l'habitacle (au milieu, entre le coté passager et conducteur), j'ai démarré le moteur, et le tour est jouer! je me disais bien que ce tuyau servait a quelque chose ! lol

Sans toi, j'aurais pu rester une éternité sans trouver l'origine de problème Confused

Merci beaucoup domy Smile