Univers-volvo

Version complète : Huile au mauvaise endroit...
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Bonjour, mon incompétence et celle des que j'ai côtoyé m'oblige une fois de plus à solliciter vos connaissances...
Ma voiture fume gris blanc, consomme de l'huile et j'ai vu que de l'huile s'écoulé au niveau du collecteur... [attachment=6927
Joints moteur...culasse ? Carter de soupapes ?
Jointure des soupapes ?
De quelle couleur sont les électrodes des bougies ?...segmentation(s) des pistons ?

Fumėe blanche : eau ...joint de culasse...
Bleue : huile...
Gris : mauvaise combustion
Merci Cyrker pour ces explications.
La fumé, j'aurais tendance à dire blanche, et au début la fumée est forte au démarrage et constante quand je roule et au bout d'un moment il n'y en a plus comme si j'avais consommé toute l'eau ou autre résidu...
Je suis en mer (je suis marin d'où ma présence rare sur ce forum et rassemblement) donc ne contrôlerai les bougies quand je mettrai pied à terre.
Joint de culasse, ça ce change, mais segmentation ou soupapes est ce possible de le faire sois même?
Merci à vous pour votre aide.
ça peut etre aussi les joints de queues de soupapes si ça fume bleu (huile pas réformé  au CT )  mais c'est du gros travail quand même et onéreux .  Shy
Sans ouvrir, comment savoir si c'est les joints de queue, carter de soupapes, segmentation ou un joint de culasse?
J'ai vu un autres topic ou deux personnes avaient le même genre de problème, et apparemment ils n'ont pas indiqués la solution
on parle  de quel moteur ?  il ya des tests a faire  dans le vase d'expansion pour savoir s'il s'agit d'un joint de culasse.  Shy
Une 944 tdic 122cv de 94
Est ce qu'un joint de culasse ou un problème aux soupapes peut entraîner une arrivée d'huile au collecteur d'échappement?
le joint de culasse peut pisser de l'huile bien sur . j'ai le même moteur que toi , 940 tic 95 . 388 000 km pas de conso d'huile entre les vidanges . faut s'occuper de la couleur des fumées en marche normale ,pas a froid .elle fume noir ? 
elle passe au CT ? combien de km ? 
Regarder également s'il n'y a pas un soufflage au carter Wink
388000 km, avant elle fumait noir au accélération, la c'est un nuage clair au démarrage puis fumer permanente pendant 15-25min après monté en température . Puis plus de fumée...
c'estun peu normal,ce sont des moteurs de camion faut pas  s'inquiéter . Shy
Oui, mais la fumée blanche et la surconsommation d'huile, bizarrement ça m'inquiète...
J'ai hâte de débarquer pour soigner ma titine :-S
Les fumées ont l'air bleuté, pas de perte de puissance, donc je suppose qu'on peut extraire la segmentation..
Perte d'eau et d'huile, elle fume au démarrage puis pendant un certains temps après que le moteur soit à température de croisière, odeur de chaud dans l'habitacle lors des grosses accélérations, le moteur chauffe pas...
Si quelqu'un connaît un bon garagiste, ou peut me conseiller sur la panne, je peux me déplacer dans le nord de la France, Belgique et pays bas..
Il m'est urgent de réparer ça car j'aimerais sauver ma titine.
Je suis intéressé pour acheter une autre volvo en fin d'année mais ne veux pas me séparer de mon 1er amour ;-)
oui bien sur je comprend j'ai eu une 240 qui m'a fait des fuites huile dans l'eau,bref  joint de culasse  , j'ai fais aller et retour vacances avec caravane ( en passant par Lourdes  mais ça n'a rien fait Tongue  )  ensuite mon fils s'en est servi plus d'un an, elle est partie à la casse ensuite.  j'en air écupéré une autre  à mon beau frère qui m'a fait des misères aussi . 
le problème c'est que les frais montent trop vite pour ce  genre de réparation .déposer une culasse, la faire rectifier quand c'est possible car normalement c'est interdit par le constructeur. une culasse neuve ça coute un bras ,plus de 1000 e , 
une distribution à faire par la même occasion . alors mettre 1500 e au garage je pense pas que ce soit raisonnable. 
sur la voiture suivante ,celle de mon beauf j'ai fais refaire au garage le moteur complet avec culasse neuve ,j'ai été déçu ,toujours de la fumée ... elle a finie a la casse aussi je n'ai récupéré que la culasse que j'ai mis sur une 740 qui avait aussi la culasse HS  .elle a bien fonctionnée cette 740 quelques années je n'a ipas été déçu . j'ai ensuite pris ma 940 tic et j'en suis très content , 11 ans que je l'ai .380 000 km  . si ça peut t'aider ...  Shy
Bonjour,
Ce moteur D24 a vraiment un souci de conception. Quel que soit l'entretien et l'utilisation qui en ai faite, les problèmes de culasse arrivent tôt ou tard.
les premiers surement , le mien d'origine 1995 tic  380 000 km pas de soucis , jamais ouvert . vraiment que du bonheur . Shy