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Version complète : Test pneus V70
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J'ai eu une bonne expérience avec des pneus quatre saisons de marque Conti sur une honda Accord.

Dans un but de feignantise (pour pas changer en hiver), j'ai monté des Michelins 4 saisons Cross Climate.
J'aurai préféré des Conti, mais il ne font pas dimension nécessaire.

Je me suis basé sur les tests ADAC en Allemagne, ou les résultats sont bons.
Les tests français donnent toujours les Michelin comme bon, donc, si les casques à pointe apprécient le Cross Climate, c'est peut être une chance. Huh

J'ai monté 4 pneus neuf sur la V70, mais aussi sur la Xsara de ma femme qui roule d'après la réglementation.

Je vous tiendrai au jus pour les qualités et défauts, et l'usure dans le temps.

Juste en rentrant avec ma Volvo, je peux déjà dire qu'ils sont bruyants.
Forcément, une telle structure de pneu, doit l'être.....
J'ai un diesel, et les fenêtres fermées c'est pas un problème.

Va falloir déterminer l'usure en été, la qualité de gomme pour la pluie, et sur la neige.........
Dans le style, j'ai monté 2 Nokian WR D3 à l'arrière dont je suis très content.
J'ai opté pour 2 Nokian WR D4 à l'avant et là, la donne n'est pas la même car ils s'usent sur l'extérieur à cause des ronds points et deviennent arrondis.

Je pense mettre du WR D3 à la prochaine monte à l'avant
(28-08-2016, 12:52:49)Freid a écrit : [ -> ]Dans le style, j'ai monté 2 Nokian WR D3 à l'arrière dont je suis très content.
J'ai opté pour 2 Nokian WR D4 à l'avant et là, la donne n'est pas la même car ils s'usent sur l'extérieur à cause des ronds points et deviennent arrondis.

Je pense mettre du WR D3 à la prochaine monte à l'avant

Tu utilises du Nokian D3 ou D4 en version winter Europe.
Ton avis sur la neige?
Si tu veux du vrai Nokian Scandinave, faut prendre du Nokian Hakkapeliitta R2.
Si peu de neige, reste effectivement en D3 en hiver. Cool

Les ronds points sont un fléau pour les parcours en comportant beaucoup !!!!!!!
Réduire sa vitesse de passage en courbe est une bonne solution, ainsi qu'un bon réglage de géométrie avant/ arrière sur les V70. Souvent le train arrière se déforme avec le kilometrage (cause jeux). Donc à régler de temps en temps.
J'utilise la version Europe car peu de neige en Normandie depuis plusieurs années.
Mais je monte quand même des pneus hiver car il pleut beaucoup et c'est le top de pouvoir avaler les flaques vues au dernier moment.
Donc aucune utilité de monter du Hakkapelitta R2 ou 7 car pas non plus de glace, enfin pas au point de monter des clous.

J'ai pourtant des trains réglés récemment, mais j'ai une conduite "peu de frein", donc un passage en courbe assez vite.
Sans doute des restes des années rallyes asphalte...

Du coup, j'ai du mal à te donner un avis sur la neige pour l'instant, mais je n'ai jamais été déçu par du Nokian, ce sur n'importe quel véhicule et avec plusieurs génération de pneus hiver.
J ai 2 cross climate a l avant sur le v70, et j ai du mal à les mettre en défaut sur sec et mouillé. Je trouve qu au niveau tenu et passage de la puissance il sont top...à voir en vieillissant et kilométrage du train...
J'ai pensé à ce modèle pour la 9-5 : tu peux me dire s'ils sont bruyants ?
(30-08-2016, 22:33:18)draven a écrit : [ -> ]J ai 2 cross climate a l avant sur le v70, et j ai du mal à les mettre en défaut sur sec et mouillé. Je trouve qu au niveau tenu et passage de la puissance il sont top...à voir en vieillissant et kilométrage du train...

Merci draven pour le retour. Wink
Je pars avec des pneus neufs, une géo avant/arrière au poil.
Comme tu dis, voir le vieillissement. Rolleyes
J'ai aussi peu de neige en hiver, je me ferais un plaisir de vous donnez mon avis dans la neige.

@ loslo, perso, je viens de rouler fenêtres ouvertes, ils sont forcement plus bruyants que des pneus typés "été".
C'est dû à la structure des pneus. Maintenant fenêtres fermées, c'est très acceptable. Nos voitures sont biens capitonnées. Wink
Pour moi, difficile de juger le bruit par rapport à d autre, la v70 3 étant tellement bien insonorisé... Et je compare avec la v1 qui n a rien à voir, pour moi acceptable, je suis en 225.
Merci de vos retours;
oui effectivement ce que je cherche, c'est avant tout pas trop de bruits de roulement perceptibles à l'intérieur et la 9-5 semble correctement insonorisée également
(31-08-2016, 13:08:21)Loslo a écrit : [ -> ]Merci de vos retours;
oui effectivement ce que je cherche, c'est avant tout pas trop de bruits de roulement perceptibles à l'intérieur et la 9-5 semble correctement insonorisée également

Mes retours sur la MichàLine cross climate !!!
20000 km plus loin les pneus avant sont mort !!!! (chez moi c'est normal Tongue )
Les arr encore utilisable 10000 km.

Sur le sec, il adhère bien, et au freinage il est aussi bon. En courbe également l'adhérence est au Rdv, seul bémol il "chante" dans les virages.

Sous la pluie, c'est pareil, il tient bien les trajectoires, et étonnement ne glisse pas sur les freinages. L'avantage cette fois, il ne chante plus dans les virages. Big Grin

Sur la neige, il reste correct en toute circonstance.

Sur le verglas, il est nul comme tous les pneus qui ne sont pas équipé de clous.

Verdict : Un très bon pneu mixte. Wink
J'avais finalement laissé tomber l'idée des Michelin CC.
Le surcout, par rapport à des pneus "normaux" et l'efficacité "supposée" ... m'ont fait profiter d'une bonne promo sur 4 Rainsport III.
Et ils semblent convenir à mon utilisation, elle n'est pas belle la vie ? Big Grin
Hello,

Par curiosité,

Pourriez-vous me dire le prix des Michelin XC s'il vous plaît ?

Merci bien.
une simple recherche sur Gogol ou autres te donnera la réponse
Si tu roules cool : Michelin Energy Saver +
Si ru roules vite : Michelin Primacy
Si tu roules très vite : Michelin Pilot
Si tu roules trop vite : Pirelli, n'importe lequel, c'est de la merde !
:-)
t est sponsorisé par Totol et Michemin toi Big Grin Big Grin
Pour le pack "franchouille" complet, faudrait un estate Talisman à la place du V60  Big Grin Big Grin
Si tu ne roules qu'en arrière >>>  Nilehcim  ou Illerip  en inversant le sens de rotation !   Rolleyes Rolleyes
Pour savoir si c'est normal ou si ça vous paraît étrange, mon char est monté en 205/55 R 16 91W.
J'ai vu que le 91 pour la charge correspond à 610 kg par roue (2.44 t) hors la belle pèse tout de même 2.3 t.
Et pour le W c'est pour une vitesse de 270 km/h si je me souviens bien est-ce nécessaire ???
Merci de votre expérience.
2.3 tonnes un v70 Huh?
C'est pas 2.3T un V70, loin de là Wink
(01-08-2017, 11:18:02)Bo0by93 a écrit : [ -> ]Pour savoir si c'est normal ou si ça vous paraît étrange, mon char est monté en 205/55 R 16  91W.
J'ai vu que le 91 pour la charge correspond à 610 kg par roue (2.44 t) hors la belle pèse tout de même 2.3 t.
Et pour le W c'est pour une vitesse de 270 km/h si je me souviens bien est-ce nécessaire ???
Merci de votre expérience.

Tu regardes ton manuel de bord ou ta trappe à essence, les dimensions recommandées sont inscrites.

Et comme il s'agit des précos constructeur, pour sur, elles sont bonnes.
(01-08-2017, 11:18:02)Bo0by93 a écrit : [ -> ]Pour savoir si c'est normal ou si ça vous paraît étrange, mon char est monté en 205/55 R 16  91W.
J'ai vu que le 91 pour la charge correspond à 610 kg par roue (2.44 t) hors la belle pèse tout de même 2.3 t.
Et pour le W c'est pour une vitesse de 270 km/h si je me souviens bien est-ce nécessaire ???
Merci de votre expérience.

J'ai la même auto que toi, et j'ai actuellement la même monte de pneus que toi, exactement.
D'origine, l'auto était montée en 195/65R15 91V.

Quand je suis passé en jantes de 16", j'ai monté des pneus en indice de vitesse W et non pas V, tout simplement parce que les pneus coûtaient moins chers (sûrement pour une question de volume de prod).
Le W est en effet inutile, puisque le V suffit, mais bon, qui peut le plus peut le moins, et ça fait l'affaire puisque le porte-monnaie s'y retrouve.

Quant à la masse en ordre de marche d'un V70 D5, c'est 1790 kg.
La masse en charge maximale techniquement admissible, c'est 2160 kg.
Donc l'indice de charge 91 est correct !
Autant pour moi pour la masse ☹️ !! (Je viens d'apprendre à lire une carte grise)

Et merci pour les indications je suis rassuré.
Je dois changer les 4 pneus de mon V70 1 car 1 pneu vient d’être eclaté sur un trottoir par ma chère et tendre 🥵. Ce n’est finalement pas si grave car ils sont en fin de vie avec une usure prononcé sur l’extérieur de la bande roulement . Les 4 ont 60000 km et datent de 2011 donc je pense que ça fera pas de mal! Je pense que la gomme ne doit plus être super tendre.
J’en profiterai pour faire une géométrie que je n’ai jamais fais depuis que je l’ai.
Par contre j’hesite Entre un energy saver qui est Economique ( j’avais réussi à faire 100000 km avec un train sur mon ex v50) ou des cross climate qui d’après les avis sont très sécurisants. Je ne me rends pas compte de la longévité des cross climate par rapport aux energy saver. Avec vous des elements de comparaison? Merci!
Salut,

sur mon V70 MK1 2.5T 193cv, j'ai des Michelin Pilot en 205/50/16.
Avant, j'avais des Continental Contisport Contact 2.

Les Conti étaient un tout petit peu moins sonores que les Michelin, mais ils ne se font plus dans ma dimension.

J'habite dans le Beaujolais,, où les routes sont très sinueuses (la petite Corse du continent). J'aime beaucoup ces pneus sportifs qui réagissent très bien aux changements de direction.
Question durée de vie, "j'attaque" un peu (freinages appuyés, virages en appui prononcés, etc.), alors à l'AV, ils ne me font que 30 -35 000 km pour le double à l'AR.

500 € les 4 installés chez moi par Allopneus.
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