Univers-volvo

Version complète : Circuit refroidissement sous pression à froid
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Bonjour à tous,

Avant de partir en vacances, j’ai voulu faire le niveau du liquide de refroidissement qui était au mini.
A froid bien sûr, j’ouvre… et là, gros PSHIT, et hop, le liquide remonte au maxi !
Donc j’en ai pas remis.
J’ai vérifié après une semaine moteur arrêté, ça refait exactement la même chose.
Impossible de savoir si elle chauffe trop en roulant, aucune aiguille au tableau de bord.
Impossible de voir la tête de l’huile, je n’ai pas de jauge manuelle.
La couleur du LDR est normale, elle ne fume pas (du moins je ne le vois pas).
Pensez-vous à un joint de culasse ou autre chose ? Avez-vous des conseils ?
V70 D5 biturbo 205ch 2009 115 000 km.
Merci d’avance.
Ton LDR fait juste du yoyo ou tu refait l'appoint de LDR souvent?

Si c'est juste du yoyo peut etre une bulle d'air dans ton circuit, dans ce cas fait une bonne purge pour voir si ca améliore les choses.
Si ca consomme du LDR vérifie tes durites si elle sont poreuses ou si tu vois du liquide par terre. Sinon ca peut effectivement venir du joint de culasse.

Je suis pas expert, à voir avec d'autres avis Smile
Non, je n'ai jamais fait d'appoint, puisque le niveau est bon après dépressurisation. Mais je n'ai la voiture que depuis 17 000 km.
Ouais ca fait quand même pas mal de kilomètres, moi je pense plus à un peu d'air dans le circuit essaye une purge, mais c'est surement pas grave.
Quand tu ouvre tu entend du bruit. Mais sais tu si c'est de la surpression ou de la sous-pression?
mini a froid c'est bon touche a rien.  Shy voir juste si le bouchon est bien taré.
Je pense que c'est de la surpression, car le niveau remonte au "pshit". Sinon, il baisserait.
Je n'ai pas fait spécialement attention à la taille des durits à ce moment-là, je regarderai mieux la prochaine fois.
Je vais essayer une purge. Ce qui m'étonne c'est que je vois pas comment de l'air serait rentré, vu que le circuit n'a jamais été vidangé (courroie de distrib d'origine).
Au pire demande à Volvo mais je pense que ce n'est pas grave. Affaire à suivre Smile
Au fait, comment fait-on une purge sans tout vider ?
On laisse tourner le moteur bouchon ouvert ? Mais à froid ça ne sert à rien si le calorstat n'est pas ouvert ? Huh
C’est a peu près ça : tu retire le bouchon de remplissage, tu fais tourner le moteur 15min en mettant le chauffage de l'habitacle (ça aide la purge du radiateur). Si tu avais bien de l'air dans le radiateur tu vas voir forcement le niveau de liquide baissé. Et tu n'a plus cas faire l'appoint.

Et si jamais c'était pas ca... bah ta juste perdu 15 min Smile en somme ça coute rien Big Grin
Pas la peine de mettre le chauffage , il n'y a pas de robinet !
J'ai fait ça ce soir : j'ai laissé tourner au ralenti bocal ouvert (la voiture était chaude) pour purger. Pas vu de bulles. Le niveau n'a pas baissé. Je verrai demain si ça va mieux.
Les ventilos ne se sont pas déclenchés, mais bon j'ai peut-être pas laissé tourner assez longtemps, comme j'ai pas d'aiguille au tableau de bord ( Undecided )... j'ai mis la clim pour vérifier et les ventilos se sont bien déclenchés.
La durit en haut du radia est bien chaude, et celle du bas un peu moins, donc ça a l'air de bien fonctionner de ce côté-là.
Pas trop dures les durites?
(17-08-2016, 20:55:07)domi a écrit : [ -> ]Pas trop dures les durites?
Ben ma foi... un peu, mais pas comme du bois. Elastiques, quoi. Mais + molles bocal ouvert.
Bocal ouvert c est normal 
Quand les durites sont dures comme du bois c est souvent signe d un joint de culasse ce qui n est pas ton cas 
Illustration :