Je le savais....
Ce n'était pas une bonne idée....
Hier, nous sommes allés laver la voiture....
Bon , elle est propre, on voit mieux les pocs et les griffes (quelques nouvelles dues aux mioches qui prennent la voiture pour un château fort).
Et.... J'ai perdu la trappe à essence.... Je l'ai ramassée plus tard... Beaucoup de voitures sont passées dessus...
Je vais essayer de la remettre d'aplomb mais au cas où l'un d'entre nous en a une, qu'il m'en parle...
Merci!
Autopsie de la trappe: manque une moitié de charnière, celle qui est prise sur le support carrosserie et qui reçoit le ressort, écrasée par les voitures
.
C'est d'ailleurs ce support, fixé par 4 tétons qui a cédé en partie haute, le ressort se chargeant pour sa part d'éjecter la trappe.
J'ai retrouvé le morceau coupable dans le "bavoir" en caoutchouc sous le bouchon...
Matière réfractaire à toute tentative de collage....
Trappe remise en place.
Le plastique réticent à faire bon ménage avec la colle a été sauvagement soudé, la patte manquante a été façonnée dans un bout de plastoc d'origine indéterminable, collée à la cyanolite (je n'ai aucune confiance en ce machin) et soudée au fer...
Je n'ai pas remis le ressort, la solidité du montage n'étant pas flagrante...
Enfin, je ne vois plus cette verrue vert pomme qui jurait sur ma carrosserie immaculée....
Pour combien de temps??? Jusque demain peut-être ou alors.....
Wait and see....
Il parle tout seul le vieux
Bon, content que ça soit rentré dans l'ordre...tu nous ferais pas une petite photo de ta tuture ?
Il doit toujours avoir un Kodak instamatic
(11-08-2016, 19:17:52)domi a écrit : [ -> ]Il doit toujours avoir un Kodak instamatic
Il est en train de lui ressouder l'objectif !
Ca va être compliqué pour qu'il développe les photos, il a bu le liquide des bacs
Mon APN a fait un voyage près du père Geysir et s'est fait craché dessus... L'écran hs pas grave je vais le changer....
Mais la flotte était chargée, les composants n'ont pas apprécié...
Et pour l'instant, il faut penser au dernier tiers, puis à la taxe d'habitation, puis à l'échappement, puis à finir la cuisine,puis à.....
Et la rentrée du petit....
Alors on verra plus tard...
C'est comme les vacances, ça reviendra bien un jour...
Et as-tu profité de cette mésaventure pour faire le plein ?
Toujours pas....
Le problème de jauge est toujours là....
Un jour peut-être, je me payerai un multimètre avec son mode d'emploi, d'ailleurs ayant une "boucle*" sur une partie du réseau électrique domestique, j'en aurai bien besoin...
*2 phases à chaque prise, ça marche beaucoup moins bien.....
J'ai aussi eu le souci de jauge et c'est compliqué à réparer si tu ne t'y connais pas trop. Pour ma part c'était un faux contact à cause d'une soudure
hop
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/968036658.htm?ca=15_s
Je me suis toujours demandé à quoi sert ce machin rouge? Je ne l'ai pas remis sur la mienne dont la réparation a l'air de tenir. De toute façon, ses supports n'existent plus..Pas plus que les tétons, remplacés par des trucs autocollants. C'est la partie fixée sur la carrosserie qui a cédé et que j'ai soudée. J'avoue que je roule avec un oeil devant, un oeil au rétro pour surveiller cette trappe et les autres pour le reste....
P.S. merci pour l'annonce...
Ça sert à mettre le bouchon de réservoir quand tu fais le plein
Toujours posé sur le toit...
Pourquoi s'emmerder à déplier ce bidule?
(14-08-2016, 13:38:41)papadben a écrit : [ -> ]Toujours posé sur le toit...
Pourquoi s'emmerder à déplier ce bidule?
Ça se déplie pas, c'est sur la trappe....
Moi hors de question de poser le capuchon sur le toit !
Ca commence comme ça....
On ne veut pas abîmer son bijou....
Après, on ne le sort que les jours où il fait beau....
Puis que pour les grandes occasions, puis plus du tout.....
Oh là non ! Ça reste une voiture, et c'est fait pour rouler. Panzer, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige on sort avec sans souci. On adapte juste l'allure en fonction du climat
Là en un peu plus de deux ans on a presque parcouru 20 000km avec, je l'ai acheté lorsqu'il avait 243 548Km, à l'heure actuelle il est à un peu plus de 260 500Km
le bidule rouge (ou vert sur les essence) sert, comme le dit notre jeune ami, a y "clipser" le bouchon de reservoir. c'est quand meme bien pratique et je l'utilise tout le temps ! un jour faudra meme que je dise a ma femme a quoi ca sert histoire qu'elle arrete de faire comme papadben
sinon, si le truc qui a cassé chez toi, c'est l'espece de bout de plastique noir en forme de banane accroché a la carrosserie sur lequel la trappe vient se clipser, ca coute 5 euros chez skandix et 10 en piece "genuine volvo". A ce prix la, autant ne pas se priver !
C'est ça.... Mais comme ça tient et qu'il y d'autres (beaucoup) de choses à prévoir, ça attendra un peu....
(15-08-2016, 08:18:47)papadben a écrit : [ -> ]C'est ça.... Mais comme ça tient et qu'il y d'autres (beaucoup) de choses à prévoir, ça attendra un peu....
yes ! je connais
au moins tu sais que ca existe et que c'est abordable
On en est tous là....
Mais on s'en fout, on s'en sortira quand même!
Ma femme, même avec les frais à prévoir sur la charrette ne veut pas que je la foute à la casse....
Ce n'est vraiment pas rationnel ces bêtes là....
(15-08-2016, 15:02:52)papadben a écrit : [ -> ]Ma femme, même avec les frais à prévoir sur la charrette ne veut pas que je la foute à la casse....
M'étonnes pas qu'elle soit sentimentale
...
Je fais semblant de ne pas comprendre....