Univers-volvo

Version complète : v70I galet tendeur patte inférieur encore cassée !!!
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Bonjour,
Je m'étonne de la fragilité de la patte inférieur du galet tendeur sur v70I 2.5 tdi 1998, cela fait deux fois que je change ce galet, certes après de nombreux kms mais c'est toujours la patte inférieur qui casse et de plus, exactement au même endroit !!!! y a t'il une fragilité maladive sur cette pièce ? ou bien une marque plus fiable qu'une autre ? je ne comprend pas pourquoi c'est toujours ce même truc a ce même endroit ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470752705-galet-tendeur.jpg[attachment=6841][attachment=6841]
Bizarre cela... mauvais montage? envoie une photo de ta pièce monté en place
Bonjour,
quand je remonte le galet tendeur je dois mettre en premier la patte lève moteur est ensuite le galet puis revisser ou bien mettre le galet puis la patte lève moteur et revisser ?
merci de ton soutien, car 2 fois que je change le galet, il casse tjrs au même endroit, la patte inférieur cassée a chaque fois, de plus la courroie ne profite que de la moitié du galet tendeur car elle dépasse un peu !!
merci
en parcourant les forums, je vois bien que cela arrive sur cette piece et tjrs au meme endroit.

merci
(20-08-2016, 16:01:56)sebolavie68 a écrit : [ -> ]Bonjour,
quand je remonte le galet tendeur je dois mettre en premier la patte lève moteur est ensuite le galet puis revisser ou bien mettre le galet puis la patte lève moteur et revisser ?

La patte vient sur le tendeur. donc Vis -> patte -> tendeur -> bloc
Petite vis en haut et grande en bas.

Quelle taille de courroie tu utilises?
(20-08-2016, 16:01:56)sebolavie68 a écrit : [ -> ]Bonjour,
quand je remonte le galet tendeur je dois mettre en premier la patte lève moteur est ensuite le galet puis revisser ou bien mettre le galet puis la patte lève moteur et revisser ?
merci de ton soutien, car 2 fois que je change le galet, il casse tjrs au même endroit, la patte inférieur cassée a chaque fois, de plus la courroie ne profite que de la moitié du galet tendeur car elle dépasse un peu !!
merci
en parcourant les forums, je vois bien que cela arrive sur cette piece et  tjrs au meme endroit.

merci

C est la qu il y a un probleme, la courroie doit être parfaitement mise dessus.... Mets des photos de ton montage
Merci bcp tipierre et draven effectivement avant que celui ci ne pete pour la deuxieme fois, certes apres de nombreux kilometres, est bien le galet etait monté directement sur le bloc d'ou ce decalage sur la courroie, visiblement pas important mais peut etre que dans le temps cela fatigue le galet.
pour la courroie, de memoire c'est une Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH 6PK1685
de plus et pour accentuer peut etre plus encore la casse, je crois que la petite vis etait en bas et la longue en haut, il y a vraiment des cochons comme mécaniciens !!! bref encore merci a toi pour ces détails car il sont importants, notamment celui sur les vis ( grande en bas et petite en haut) encore merci Smile
sebastien
(25-08-2016, 09:42:43)sebolavie68 a écrit : [ -> ] c'est une Courroie trapézoïdale à nervures CONTITECH 6PK1685

Courroie plate 
ah je ne connaissais pas cette différence, effectivement elle est plate 'une face et l'autre est striée !!