Univers-volvo

Version complète : contrôle technique
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Salut!
Je sors du CT résultat une rotule de direction qui commence a avoir du jeu le contrôleur était sur le cul de ne constater que ça a 348.000 km Tongue
Au fait ça se change facilement cette rotule? Huh
Très facile, sauf si c'est grippé ... C'est la rotule axiale ou celle qui se fixe sur la fusée ?
Rotule de direction !
Une bricole
Ça part de la crémaillère vers la roue 
Le jeu a été détecté en sortie de la crémaillère
Biellette en bout
Donc je dois changer la biellette c est bien ça ?
Vi

[Image: h19o.png]
Re merci Smile
Petite question à Brune, Wink 

Pour démonter une rotule "conique", j'ai un arrache rotule.
Mais pour defaire le boulon, souvent la vis de la rotule tourne avec.
Des fois j'arrive avec l'arrache à mettre sous tension, sinon je sors la disqueuse !!!! jamais trouvé autre chose.
Au garage, vous faites comment ? Rolleyes
Quand l'écrou est par dessus , pas compliqué . Je mets un cric rouleur sous la rotule et je le lève à la limite de levée l'ensemble de la voiture (avec un peu de dégrippant sur les filets)

[Image: e4fb.jpg]


Si l'écrou est en bas (plus merdique si rouillé - grippé)
Je mets un bon bras de levier entre l'arbre du cardan (ou autre) et le fais appuyer sur la rotule (à 2 c'est mieux - Un qui met son poids sur la barre) et dégrippant sur le le filetage (pas comme sur la photo)

[Image: jqac.jpg]
idem que brune et pour la deuxieme version je coince avec un pied de biche et je pose mon genou dessus
systématiquement je met un coup de brosse sur le filetage et du degrippant
j'ai eu ce pb y'a pas longtemps : j'ai utilisé un petit extracteur à 3 branches
j'ai eu peur de forcer et d'abimer la rotule car je ne voulais changer que le cache rotule

j'ai fait un tuto (et d'autres aussi) mais je ne peux plus poster car je ne suis plus en "square" thème"

appel au cadorsd'UV : comment revenir à Square ? ?
@ Vincent : ça devrait être bon la Cool
Comment faites-vous pour ajouter des photos non-miniatures ?
les agrandir avant de les copier  Huh Shy
(06-08-2016, 19:50:57)cyrker a écrit : [ -> ]Comment faites-vous pour ajouter des photos non-miniatures ?

Moi je passe par un hébergeur d'image. Tu peux passer par PhotoBucket (tu te crées un compte et tu peux poster 2Go gratuitement, ou 8Go si tu télécharges gratuitement l'appli sur ton smartphone après) par exemple, ou alors HostingPics Wink
(06-08-2016, 18:56:37)vadelacaisse a écrit : [ -> ]j'ai eu ce pb y'a pas longtemps : j'ai utilisé un petit extracteur à 3 branches
j'ai eu peur de forcer et d'abimer la rotule car je ne voulais changer que le cache rotule

j'ai fait un tuto (et d'autres aussi) mais je ne peux plus poster car je ne suis plus en "square" thème"

appel au cadorsd'UV : comment revenir à Square ? ?

Faut que tu ailles dans User CP (menu en haut a droite) puis dans le menu de gauche (votre profil), clique sur Editer les options et dans le pavé autres options en bas a droite, tu peux changer le thème.
eh aller on débarque Angel 

ça y est profil modifié ,il doit être ( normalement Big Grin  ) en square thème Tongue

va pas me l'embrouiller Tongue
@Domi
Sur le V70 98 on a l'écrou en bas sur la bielette. J'en ai sorti une au maillet par en dessous donc, mais la 2ième bien coincée et manque de place pour taper par dessous j'ai dû utiliser l'extracteur à vis, celui-ci:
https://youtu.be/rFJQMyO9zWY?t=426
Le gars montre avant ça la fourche-extracteur, qui peut abîmer le joint.
Après il montre une 3ième méthode que j'aime pas trop, taper latéralement avec du marteau dur:
https://youtu.be/rFJQMyO9zWY?t=491
A mon avis tu peux abîmer des pièces en tapant comme ça... s'il fallait le faire j'essaierais en tapotant des petits coups, le but étant de décoincer la partie conique grippée.

Et puis après si ton angle de roue était ok, tu marques la position du filet pour remonter ta bielette en bonne position.
voir le topic :
http://forum.univers-volvo.com/thread-25766.html
Merci je vais voir ça et je vous tiens au courant Smile
J'ai toujours utilisé la 3è méthode et sans problèmes jusqu’à maintenant.

Compte le nombre de tours en sortant la rotule pour la remettre a peu près de la même façon pour que le parallélisme ne soit pas complétement en vrac.

Et ne fais pas comme moi pour ne pas tout laisser en plan : n'oublie pas de d'acheter le soufflet Big Grin
(06-08-2016, 17:56:13)Bruno a écrit : [ -> ]Si l'écrou est en bas (plus merdique si rouillé - grippé)
Je mets un bon bras de levier entre l'arbre du cardan (ou autre) et le fais appuyer sur la rotule (à 2 c'est mieux - Un qui met son poids sur la barre) et dégrippant sur le le filetage (pas comme sur la photo)

Merci Bruno Cool , j'utilise aussi ce genre de méthode. Je pensais qu'il existait une astuce que j'aurais oublié !! Ou une méthode pour me simplifier la vie. Big Grin
C'est justement quand l'écrou est en bas, comme tu dis, c'est merdique. Angry
(07-08-2016, 10:21:39)boribus a écrit : [ -> ]
(06-08-2016, 17:56:13)Bruno a écrit : [ -> ]Si l'écrou est en bas (plus merdique si rouillé - grippé)
Je mets un bon bras de levier entre l'arbre du cardan (ou autre) et le fais appuyer sur la rotule (à 2 c'est mieux - Un qui met son poids sur la barre) et dégrippant sur le le filetage (pas comme sur la photo)

Merci Bruno Cool , j'utilise aussi ce genre de méthode. Je pensais qu'il existait une astuce que j'aurais oublié !! Ou une méthode pour me simplifier la vie. Big Grin
C'est justement quand l'écrou est en bas, comme tu dis, c'est merdique. Angry

A l'ancienne !  Y  que ça de vrai !   Big Grin
Un grand merci Denis !

promis, je vais pu bidouiller là dedans
(07-08-2016, 11:44:34)vadelacaisse a écrit : [ -> ]Un grand merci Denis !

promis, je vais pu bidouiller là dedans

Big Grin Tongue

De rien Smile
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