Univers-volvo

Version complète : Duett
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https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://m.youtube.com/watch%3Fv%3DmyXWbKgFdOA&ved=0ahUKEwjo8OPbkKXOAhUJvBoKHeaBCHEQtwIIHjAB&usg=AFQjCNF0OSxhFObdXm7hZ0wvkh-WSnYexQ&sig2=goTDBLlbSso_N5aSgEc4ow
Si un jour tu vas en Suède, tu verras beaucoup "d'extrapolation" de Volvo existantes. Cool 
Souvent les jeunes prennent la disqueuse, et transforment radicalement la carrosserie , et aussi la motorisation. Rolleyes 

Cela ne veut pas dire qu'ils peuvent rouler à fond, ou même suivre les limitations de vitesse.
Il faut la passer à un CT spécifique, suivit par un ingénieur qui contrôle les transfos.
Si  la voiture est bien conçue, une autorisation de circuler sera délivrée, mais la vitesse sera contrainte aux alentours des 50 km/h !!!!!!!!! (je sais plus exactement....). Je me renseignerai la semaine prochaine.

Cela, à au moins le mérite (comme en Angleterre) , de faire rouler des choses fantastiques sur la route.

En France, impossible d'importer une auto non conforme. Angry 
La passer à l'UTAC est une hérésie, avant même de croire que la DREAL va l'homologuer. Angry

""""""""""""" J'ai essayé l'UTAC avec ma voiture, cela à duré des années, la voiture n'étant pas fini, entre temps, mon Boss est décèdé, mais je t'assure que le parcours du combattant est une balade sympa, comparé aux Docs et à l'argent à mettre en jeux.( je le mets au pluriel...) Angry Angry Angry 
[Image: 1401240734289367311926455.jpg]
c'est comme les hots rods, si un gendarme les épingles, ils sont dans la M...... Big Grin
 
Marrant il y avait un volet de Wheeler dealer en Suède ou ils parlaient de ces autos accessibles dès 15 ans
Quant a ton regretté boss j ai toujours admiré son travail grâce notamment au magazine échappement
La police de Montpellier avait dépensé autour de 12.000 euro pour faire passer leurs Ford crown a l utac et aux mines
C'est un EPA traktor limité à 30 km/h
(03-08-2016, 18:09:35)domi a écrit : [ -> ]Marrant il y avait un volet de Wheeler dealer en Suède ou ils parlaient de ces autos accessibles dès 15 ans
Quant a ton regretté boss j ai toujours admiré son travail grâce notamment au magazine échappement
La police de Montpellier avait dépensé autour de 12.000 euro pour faire passer leurs Ford crown a l utac et aux mines

Rolleyes  Et encore, c'était la police !!!!!!
Dans l'administration il font passer des choses que le client "lambda" ne pourra jamais faire. Confused

Comme les "Animas" sont maintenant de l'histoire ancienne, la meilleure arrive ...........
Je fais des courses, c'est pas nouveau !!!! Big Grin
J'ai des autos sans papiers, ou avec des papiers ne correspondant pas au véhicule !!!!!!
C'est pas grave, il me faut juste un passeport technique délivré par la fédé, pour pouvoir rouler en rallye.
Je suis sensé passer par un CT, parce que je roule sans plaque sur la route (en rallye)........
Tu vois la gueule du contrôleur, en lui expliquant le topo ....... Tongue

Puis lors du dernier rallye, un gendarme (scrupuleux), à mis une auto de course à l'arrêt, parce qu'il ne voyait pas de plaque d'immat..........
Il est allé voir la direction de course, pour se faire expliquer que le N° de course servait d'immat.

Je t'explique même pas l'assurance de mon auto, qui peut mer jeter à n'importe quel moment !!!! Rolleyes

Sacrée France ......... Tongue
Au monte Carlo ils avaient serré Bruno saby en liaison pour pneus non homologués sur route Tongue
J ai couru un an sans carte grise
(03-08-2016, 19:21:05)domi a écrit : [ -> ]Au monte Carlo ils avaient serré Bruno saby en liaison pour pneus non homologués sur route Tongue
J ai couru un an sans carte grise

Pratiquement à chaque rallye , sur les liaisons (routier) , il y a des "bourdes des forces de l'ordre"

- Plaque d'immat étant masquée remplacé par un sticker (N° de concurrent à la place) là il vaut mieux avoir le passeport technique en règle)  perte de temps donc après tu risques l'excès de vitesse pour ne pas être en retard au pointage )
- Contrôle aléatoire du niveau sonore (faut dire qu'il y a des "kékés" qui se croient encore en spéciale pour bien se faire remarquer par Ginette assise sur son banc à l'entrée d'un village)
- le must c'est te faire contrôler l'éclairage sur le routier (vécu au Touquet et au Var ) une touchette à l'avant et plus d'optique resté dans un talus)
-etc etc -etc 
Législation et réglementation !!!!!!!!!!!!!!!!! Tongue 

En dehors du code de la route, que je croyais pareil pour tous Rolleyes , voila que la FFSA arrive à imposer un système particulier pour les rallyes en France.

Dans les autres pays, tu as intérêt à avoir une immat, même pour rouler en rallye, même si tu dois la cacher, sachant que le N° de course fait fois.

J'ai toujours crû que les constructeurs français, qui avaient le chic de faire rouler des voitures avec la même plaque, faisaient désordre, étaient à l'origine du problème. Rolleyes Rolleyes Rolleyes 

Après renseignements, auprès d'un grand commissaire technique, il s'avère que pour une sombre question d'assurance, la nécessité de posséder des N° de course permet de retrouver plus vite, un pilote ayant commis des infractions.

J'ai bien essayé de lui dire, que si , je n'en croit pas un mot, il peut toujours m'en raconter une autre........ Tongue

Et après cela, tu es sur la route une vraie vache à lait !!!!!!! Sad