J'ai des 205 55 R16 sur des jantes alu, sur ma V70.
J'aimerais modifier ma monture en rehaussant les flans avec du 65 parce que je racle souvent le berceau suivant les endroits ou je passe.
(je sais,,,,,, faudrait rester sur la route
)
Entre les équivalences trouvées sur le Net, je ne peux faire grand chose, sachant que la circonférence doit rester à peu près la même.
Chez Micheline c'est 205 55 R16 et c'est tout !!!!!
Ensuite d'autres Sites se contredisent.
Bref, si une âme charitable arrive à trouver chez Volvo les montes autorisées avec des jantes de 16", peut être que je pourrais remédier à mon problème.
(31-07-2016, 10:06:43)boribus a écrit : [ -> ]J'ai des 205 55 R16 sur des jantes alu, sur ma V70.
J'aimerais modifier ma monture en rehaussant les flans avec du 65 parce que je racle souvent le berceau suivant les endroits ou je passe. (je sais,,,,,, faudrait rester sur la route )
Entre les équivalences trouvées sur le Net, je ne peux faire grand chose, sachant que la circonférence doit rester à peu près la même.
Chez Micheline c'est 205 55 R16 et c'est tout !!!!!
Ensuite d'autres Sites se contredisent.
Bref, si une âme charitable arrive à trouver chez Volvo les montes autorisées avec des jantes de 16", peut être que je pourrais remédier à mon problème.
C'est marqué sur la plaquette avec la pression des pneus normalement nan ?
J ai moi aussi galère avec ça et il n y a qu une seule monte homologuée
(31-07-2016, 11:08:41)domi a écrit : [ -> ]J ai moi aussi galère avec ça et il n y a qu une seule monte homologuée
Zut, me reste plus qu'à monter ma fameuse plaque alu sur le berceau.
ce tableau donne les correspondances pour changement de pneu/roue
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
en fait apparemment correspondance ne veux pas dire homologation, et il semblerait que les CT soient de plus en plus pointilleux la dessus, quand aux assureurs, j'imagine qu'ils ne louperaient pas une occasion de se défiler
(31-07-2016, 13:16:14)slowa dilleggi a écrit : [ -> ]ce tableau donne les correspondances pour changement de pneu/roue
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Merci slowa, en tout cas le Site est sympa, je le conserve dans le "marque-pages".
D'ailleurs le tableau de correspondance, me donne les mêmes indications que celles déjà trouvées
A savoir, que seuls les circonférences de la jante + le pneu doivent correspondre à un diamètre imposé par le constructeur.
Pourquoi
Si tu changes le diamètre de la roue, ton compteur de vitesse ne fonctionne pas correctement.
Donc même si je passe en jantes de 15" avec des flancs de 65, je garde à peu près la même circonférence, et malheureusement je n'augmente pas la garde au sol.
Je peu faire comme je veux, je l'ai dans le baba.
si je veux rester dans les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques en accord avec les données constructeur.
En plus, comme le rappel Ben 480, le CT va regarder, et l'assurance te lâcher à la première occasion !!!!
Reste à mettre ma plaque, ou changer de véhicule, ou pour une fortune passer ressorts et amortos "terre", ou voir si le V70 4wd est plus haut, et trouver des pièces d'occas.
Faut passer au xc70...ou aux amortisseurs réglablescen longueur façon bx....
tu peux faire remonter la caisse avec des cales et c'est non soumis a contre visite au ct...