Ma femme a pris la 850 pour faire des courses et au bout de 5 minutes, elle m'appelle, bloquée sur le bord de la route.
Le moteur s'est coupé en roulant
Je suis allé la rejoindre avec la 940 histoire de voir.
Impossible de démarrer la 850, le démarreur ne se lancait meme pas. Par contre, toutes les lumieres du tableau de bord allumées comme normalement et la centralisation qui fonctionne pour ouvrir et fermer la voiture.
Bref, j'ai sorti les cables et grace a la 940, la 850 a démarré, sans probleme.
J'ai attendu un peu, j'ai laissé les cables branchés 5-7 minutes.
Puis je suis retourné a la maison avec la 850.
Le trajet, sans probleme. J'ai coupé le contact et ai redémarré. 2x. Et ca a fonctionné les deux fois sans probleme.
La batterie affiche 13v moteur coupé.
Une idée, une piste ?
Peut être ton capteur AAC (arbre à chitt). 😂
Question....tu as quoi comme 850 ? Je suis passé à côté d'un 854 gris phase I à côté de Schwindratzeim tout à l'heure
Mister Volvo : et bah voila
Bruno : ok. a remplacer donc ?
Oui m'enfin ce que je veux dire c'est que ça aurait été drôle de se rencontrer comme ça par hasard
Maintenant c'est sûr que c'est toujours mieux quand les Volvo roulent
Et tu lui aurais repeint le coffre a Marie ?
Et bien oui, c'etait ma femme en panne sur le bord de la route !
Et oui, aucune idée pourquoi elle n'a pas mis les warning ... tu sais, après 18 ans, j'ai arrêté d'essayer de comprendre certaines choses
Bruno, le capteur AAC, ca se nettoie ou ca se remplace directement ?
Pas au lit a cette heure?
je suis un oiseau de nuit
si t'es un peu équipé, ça se rénove : voir ce tuto collectif
http://forum.univers-volvo.com/thread-23707.html
la panne du capteur est aléatoire au début puis définitive : évites de rouler avant la réparation
lis les codes erreurs pour t'assurer que c'est bien le capteur AAC (voir code ds le tuto)
(30-07-2016, 03:50:16)renardprechant a écrit : [ -> ]Bruno, le capteur AAC, ca se nettoie ou ca se remplace directement ?
L'est pas levé a ct'heure
La connectique se nettoie, le capteur se répare, il y a un tuto quelque part...
Même soucis sur la mienne il y a quelques temps : un bon nettoyage de la connectique et c'est reparti avec le capteur d'origine
Vadelacaisse : aucun code erreur sur A2 et A6 l'unité de diag embarquée.
Gorgio : par nettoyage de la connectique, tu veux dire que tu as unpluggé la sonde, un coup de "pschiit contact electrique" et tu as remonté ? si c'est cela, je l'ai fait pour les deux sondes PMH et AAC.
Un peu plus que ca : un coup de toile émeri sur les cosses, un coup de soufflette et un coup de bombe après
ce ne doit pas être le capteur AAC : il y a un code erreur même pour une coupure intermittente (connectique défectueuse...)
faut chercher ailleurs à mon avis
j'imagine que tu as lu les autres codes
je pense aussi au circuit d'allumage delco, câbles HT qui vieillissent
une solution, que j'ai pas essayée et de faire tourner le moteur par un nuit noire / en bâchant le capot ouvert
si fuite de courant, tu vois des halos bleutés
à ne pas faire ds un petit garage fermé : asphyxie !
les bougies/cables/delco sont recents, genre 1 an ou un peu plus !
J'ai commandé les capteurs d'arbre à cames et de point mort haut.
Meme si ce n'est pas cela dans mon cas présent ... ca finirait par lacher d'un moment à l'autre de toute façon, donc au pire des cas, ça fera du préventif.
Merci MisterVolvo
Et a ton papa pour avoir réglé le problème !