Univers-volvo

Version complète : V60 - mazout
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur le V60 proposé en version Diesel. J'ai vu des modèles équipés du D5 ou du D3, quelle différence entre ces deux blocs ? Le D5 c'est le 2,5L essence qui a été Dieselisé ? Le D3 c'est le 2,0L essence qui aurait été Dieselisé ? Le D5 ça veut dire 5 cylindres ? Le D3 ça veut dire quoi ? 3 cylindres ? Huh

Je n'y connais pas grand chose dans le monde des Diesel (je ne suis que essence/GPL), pourriez-vous m'éclairer ?

Autre question, quels sont les retours sur ces motorisations équipés en boite auto ?
Alors les V60 phase I ont tous des 5 cylindres sauf le D2 et le T6. Le numéro derrière ne veut pas dire le nombre de cylindres mais la "puissance" dans la gamme. Le D5 a plus de chevaux que le D3 par exemple, ou le D3 que le D2 ou encore le D5 que le D4. Bref, beaucoup de moteurs. Après pour ce qui est des retours je ne peux pas t'aider Undecided
Bonsoir , je n'ai pas une V60 mais une S60 Bifuel 140ch . Je conduis aussi souvent la S60 de mon ami qui a une D5 . Malgré la puissance de la mienne qui est limité (140) je préfère nettement la motorisation essence/GPL ? je trouve qu'elle accélère plus vite que la D5 et le bruit du 5 cylindres essence est plus agréable que celui du D5 , mais ce n'est que mon avis
D3 = D5 degonflé  Smile
Bonjour,
j'ai une V60D4 181CV Geartronic 4 cylindres de 2014, elle consomme peu (sur long parcours, en étant raisonnable je suis descendu à 5.2/100) et accélère fort (0 à 100 en 7.5seco,des). Elle est plus performante que la version D5, plus puissante néanmoins. Ceci est dû au fait que le D4 est suralimenté par deux turbocompresseurs, ce qui est gage de de couple à tous les régimes.

Pour ce qui est de l'agrément de la D4 en boîte auto, l'agrément est royal, sauf peut-être en ville où la boîte a tendance à hésiter parfois sur le rapport. Enfin je dois préciser que ma voiture est équipée de palettes au volant (j'en avais déjà sur ma précédente automatique). Certains diront que ce n'est pas indispensable, mais cela contribue cependant -à mon avis- au plaisir de conduite, notamment sur parcours sinueux ou pour un dépassement express....
Il faudrait réaliser une matrice....