Univers-volvo

Version complète : BVA V70 D5 185ch
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Hello tout le monde en forme?

J'a acquéris il y a peu une V70 phase II BVA avec 340'000 kms. 

Roule tip top sauf des fois la BVA me joue des tours... Surtout quand je veux dépasser. Elle aime pas quand je la stresse ..LOL Big Grin

- Je n'arrive pas à trouver un post avec des images pour une vidange de boîte, car j'aimerai bien essayer voir si cela pourrai arranger un peu l'affaire.

- Savez-vous si il est possible de remplacer la boîte automatique par une manuelle M66 ou M56?

Sur les 850 ça se fait mais la il y a plus d'électronique, savez-vous ce qu'il faudrait changer? ä part le pédalier, la console, le compteur,... On m'a dis que si l'on débranche un compteur sur ce genre de voiture elle ne démarre plus, est ce vrai? Avec le système DIVA on arrive à la faire redémarrer?

D'avance je vous remercie pour vos réponse. Et belle journée à vous!
Au delà de la difficulté mécanique c est juste illégal......
Pas tout à fait illégal, il faut la repasser aux mines, c'est tout.
Pour le fait de changer une BVA en BVM le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Salut !

Ci-dessous un tuto pour la boite AM6 sur une C6, c'est le nom de la TF80-SC chez PSA, donc si tu veux tenter une vidange la manipulation est la même.

http://www.sendbox.fr/4ef4b10295980ab8/Tutorial_vidange_BVA.pdf
Suivons le fofo avec les conseils déjà discutés.

Une BVA se doit d'être vidangée régulièrement........... (pas à vie) Confused 

Le problème, c'est en achetant une auto déjà kilométrée, il y a peu de chance que cela à été fait !!!! Blush

Pour arriver à  340'000 kms c'est juste exceptionnel Rolleyes  (voir l'entretien...)

Si je m'en réfère à un spécialiste du fofo, et mon vécu, vers 200'000 kms, les problèmes arrivent.  Angry 
Les sondes à l'intérieur de la boite sont mises en cause , en espérant que le convertisseur et autres pièces ne soient pas défectueuses.
De toutes manières, il faudra démonter la boite et l'ouvrir !!!!!!!!!!!!! Angry 

J'ai personnellement vidanger 6 fois la boite, et aujourd'hui 20000 kms plus loin, les problèmes recommencent, sachant que je tracte, et que ma jauge d'huile est à niveau.

Pour la vidange, j'ouvre le bouchon, je sors environ 3L, et je mets le moteur en route pour sortir 1L par le haut.
Sur les 6L de contenance j'en vidange que 4l.
Pour une vraie vidange faut un appareil spécial. Confused Pas pour le client. Confused 

Tu peux essayer, cela coute le prix de l'huile Wink 

En espérant que cela marche Wink
(26-07-2016, 14:37:34)leblond a écrit : [ -> ]Pas tout à fait illégal, il faut la repasser aux mines, c'est tout.
Pour le fait de changer une BVA en BVM le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Le hic c est que ça passera pas vu qu il faut une attestation de volvo qu ils ne délivrent pas
Ah tu peut tenter une réception à titre isolé mais ça va te coûter une blinde sans être sur du résultat 
Les modifs plus l administratif autant changer de bagnole Dodgy
(26-07-2016, 19:25:47)domi a écrit : [ -> ]Les modifs plus l administratif autant changer de bagnole Dodgy

C est sur   Tongue