Univers-volvo

Version complète : Choix pieces Distribution D5
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bonjour à tous.

J’espère que je suis au bon endroit pour mon premier post.

je suis l’heureux possesseur d' une S 80 phase 2 de 08/2008  Summum TDI BVA avec un D5 T4 avec 145000KM .
Dans quelques jours j’arrive à l’échéance des 10 ans et je dois procéder au remplacement de la courroie de distribution.
Je pensais prendre un kit Gates ,mais j'ai lu quelque part que la courroie serait plus fine que l'original ? .Est ce vrai quel marque conseillez vous, pour la courroie et la pompe à eau .

Merci pour vos conseils.
Tu es au bon endroit Wink

A ta place je n'hésiterais pas à prendre du Volvo Genuine pour être tranquille Wink
Pour le peu d'écart sur le prix avec Gates, je prendrais quand même du SKF
+1 avec MV
Volvo Genuine, quitte à l'acheter ailleurs qu'en concession si trop loin ou trop cher.
Merci à vous trois pour vos avis.

Après demande de renseignement auprès d'une concession, il y a pour prés de 600 Euros de pièces, versus 200 à 250 en distribution sur le web...
Bizarrement le kit distribution est moins cher en concession que chez Skandisk !! 160 VERSUS 190 + 20 de port

J’hésite :

1: KIT distri SKF +kit Courroie accessoire Gates + LDR Volvo environ 230 E
2 :KIT distri Volvo +pompe à eau SKF ou Valeo +kit Courroie accessoire Gates + LDR Volvo environ 320 E
3 :KIT distri GATES+kit Courroie accessoires Gates+LDR Volvo environ 230 E

question subsidiaire que vaut Contitech sachant que c'est la marque OEM en vente chez skansik.

Merci d'avance pour vos avis et conseil.

PS : je vais aller très rapidement à la case présentation mais elle sera longue car Volvo depuis 1985 j'en suis à ma septième.
A ta place je prendrais la deuxième option si tu ne veux pas du Volvo pour toutes les pièces : 2 :KIT distri Volvo +pompe à eau SKF ou Valeo +kit Courroie accessoire Gates + LDR Volvo environ 320 E

Avec ce choix tu as la pompe à eau, et c'est toujours bien de la changer lors de la distri, après bon, les courroies accessoire c'est un peu moins grave si tu mets une autre marque (mais une bonne quand même), quant au LDR le Volvo n'est pas super cher je crois Smile

Chouette, j'aime bien les présentations où il y a beaucoup de Volvo (oublie pas les photos Tongue).
(28-07-2016, 08:48:05)MisterVolvo a écrit : [ -> ]après bon, les courroies accessoire c'est un peu moins grave si tu mets une autre marque (mais une bonne quand même)

Justement non, ce calcul-là n'est pas le bon.

Car sur moteur D5, souvent c'est la rupture d'un galet d'accessoires qui entraîne avec elle la distri, car la courroie d'accessoire vient exploser le mince carter plastique qui protège la distri.

Donc, ne pas négliger la qualité des galets d'accessoires, en plus de la courroie.

Mon conseil à moi, c'est ça : avec les réfs Volvo des pièces, chercher sur le web voir si y'a pas moyen de trouver des pièces Volvo Genuine, moins cher qu'en concess ou chez Skandix.

Toute origine d'approvisionnement est bonne, du moment que c'est les bonnes réfs.
Moi perso j'ai pris du Dayco pour ma 850R sur oscaro et c'est du bon produit.
Et pitié pas de Valeo !

Pour ma part option 1
Prendre une bonne marque est un mini pour les éléments moteur.
SKF, Gates, Hella sont un minimum.

Profites en pour changer la pompe à eau ( Gates, SKF ). Idea
Pour les embrayages c'est pareil, un Sachs est aussi un minimum. (mon avis) Wink

 
(28-07-2016, 10:38:24)Hector a écrit : [ -> ]
(28-07-2016, 08:48:05)MisterVolvo a écrit : [ -> ]après bon, les courroies accessoire c'est un peu moins grave si tu mets une autre marque (mais une bonne quand même)

Justement non, ce calcul-là n'est pas le bon.

Car sur moteur D5, souvent c'est la rupture d'un galet d'accessoires qui entraîne avec elle la distri, car la courroie d'accessoire vient exploser le mince carter plastique qui protège la distri.

Donc, ne pas négliger la qualité des galets d'accessoires, en plus de la courroie.

Mon conseil à moi, c'est ça : avec les réfs Volvo des pièces, chercher sur le web voir si y'a pas moyen de trouver des pièces Volvo Genuine, moins cher qu'en concess ou chez Skandix.

Toute origine d'approvisionnement est bonne, du moment que c'est les bonnes réfs.

Ah d'accord je comprends, merci pour l'info Smile
(28-07-2016, 10:59:59)balafoine a écrit : [ -> ]Et pitié pas de Valeo !

A bon pourquoi Huh i tu peux argumenter avec des éléments factuels Huh
Salut,je vais bientôt devoir y passer moi aussi et je suis preneur d'info.
J'aimerai bien savoir aussi si il y a des pièges lors du remplacement...
Si il y a un auto je veux bien aussi.
Je vais bien suivre ce post très intéressant!
Sur un d5? Quelle année?

Si c'est sur un d5 c'est assez facile, ca seule difficulté c'est de dévisser l'ecrou de villebrequin. Je sais qu'il y'en a qui ont galéré donc le mieux c'est d'avoir un péteuse.

Pour les pieces, prend une grande marque c'est l'essentiel
oui c'est un D5 185 awd de 2007.
Il n'y a pas de poulie libre qu'il faudrait piger a un endroit en particulier (comme les 1.5dci renault) ou autre?
Je l'ai fait sur mon d5 1ere generation. Il n' y a rien a piger, juste la poulie d'arbre a came (peut etre y' en a t il deux sur le tient?) qu'il faut marquer pour s'assurer qu'elle n'a pas bougé. Tu peux aussi marquer la poulie de villebrequin. Sinon y'a rien de special
Bonjour,

Je reviens vers vous avec la même question que celle discutée en 2016. Il y a toujours les mêmes écarts entre les pièces Volvo génuine et SKF/Gates:
Kit distribution: Volvo = 174€ SKF = 75€ => x 2.3
Kit pompe à eau: Volvo = 182€ SKF = 61€ => x3
Kit courroie accessoire: Volvo = 250€ Gates = 75€ => x3.3

Est-ce qu'il y a dans ces trois domaine certains où on peut aller raisonnablement en confiance vers SKC/Gates ?

Faut-il changer systématiquement les tendeur et galet de la courroie accessoire (la voiture a maintenant 260000 km) ?

J'ai trouvé sur Ebay un revendeur de pièces Volvo Génuine plus intéressant, mais l'écart reste quand même assez significatif.

Cordialement,

JMF
(03-03-2018, 14:55:56)JMF a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je reviens vers vous avec la même question que celle discutée en 2016. Il y a toujours les mêmes écarts entre les pièces Volvo génuine et SKF/Gates:
Kit distribution: Volvo = 174€ SKF = 75€ => x 2.3
Kit pompe à eau: Volvo = 182€ SKF = 61€ => x3
Kit courroie accessoire: Volvo = 250€ Gates = 75€ => x3.3

Est-ce qu'il y a dans ces trois domaine certains où on peut aller raisonnablement en confiance vers SKC/Gates ?

Faut-il changer systématiquement les tendeur et galet de la courroie accessoire (la voiture a maintenant 260000 km) ?

J'ai trouvé sur Ebay un revendeur de pièces Volvo Génuine plus intéressant, mais l'écart reste quand même assez significatif.

Cordialement,

JMF

Salut  

Vu la différence de prix, je prendrais gates ou skf qui sont de très grandes marques assez bien réputés. 
Pour info, volvo ne fabrique pas de courroie ni de galet, et ils doivent sûrement s'approvisionner chez un de ces fabriquants. 

Pour info, j'ai mis du gates en distribution il y a 4 ans et 72 000km. Et pour l'instant ça tient bien. 

Ps:   oui il faut toujours remplacer tous les galets avec la courroie  C'est souvent eux qui lâchent en premier
Merci de ce retour.

J'aimerai beaucoup savoir quel est le fournisseur attitré de Volvo, car effetivement, ça doit être un de ces principaux fabricants. Peut-être avec des specs un peu plus serrées (peut-être pas).

JMF
Je ne pense pas que les marque de premiere monte ai de specs plus serrées.

Ils lance juste un appel d'offre avec un cahier des charges, et ensuite ils etudient commercialement quelle reponse est la plus avantageuse.

J'ai travaillé chez renault truck , et par exemple pour les roulement, on montait une caisse de roulements skf, et quelque fois d'autres marques pour faire marcher la concurrence.
Pour moi, il faut juste prendre une marque connue.

Elle respectera forcement le cahier des charges du constructeur.
OK, donc Gates ou SKF pour assurer si je comprends bien.

JMF
Oui voila.

De toute facon la monte d'origigne peut etre une des ces marques.

C'est vrai que j'avais eu un peu peur quand j'ai déballé ma courroie gates car elle etait bien plus fine, mais au final ca ne pose aucun probleme.
Il y a une des deux marques qui est répitée être mieux que l'autre (c'est quasi le même prix) ?

JMF
Hello

J'ai fait récemment la distri + accessoires + PAE + damper de mon D5 Euro3 (type Volvo D5244T) et j'ai tout pris en Volvo Genuine ici :
http://stores.ebay.fr/volvopartstrade/

C'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour du Volvo Genuine, avec ce tarif on est très proches des kits de marques alternatives qui, même si elles ont bonne réputation, n'offrent pas la garantie absolue de qualité, et donc la sérénité totale.

Sinon, pour éclairer la lanterne de ceux qui se posent la question de savoir qui fabrique les pièces pour Volvo
- Courroie de distri et accessoires : mystère et boule de gomme, aucun marquage ne permet de connaître le fournisseur
- Galets de distri : INA
- Pompe à eau : Aisin
- Tendeur d'accessoires : pareil que pour les courroies
- Damper : Corteco
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