Univers-volvo

Version complète : [Resolu]C30 D5 180CH - Gestion moteur réparation demandée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir !


Ma Volvo 30 ne va plus très bien du jour au lendemain.

Un message est affiché:
Gestion moteur réparation demandée

Les symptômes:
Plus de puissance (Bridé à 100Km/h environ)
Il me semble qu'avant d'afficher le message, le moteur (froid) a calé deux fois juste après le démarrage.

Vérifications/nettoyages effectuées: 
- Nettoyage du debimetre
- Nettoyage du papillons
- Nettoyage de la vanne EGR (sans la démonter...)
- Déconnexion batterie 
- Test de décrassages

Codes erreurs:
[Image: Screenshot_20160723-141330.png]

Moteur:
D5 180CH Geartronic de 2006

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
ya de forte chance que ta vanne EGR soit bloquée.
as tu effacé les defauts ? et as tu refait un diag juste après avoir roulé ?
(25-07-2016, 19:57:30)polestar08 a écrit : [ -> ]ya de forte chance que ta vanne EGR soit bloquée.
as tu effacé les defauts ? et as tu refait un diag juste après avoir roulé ?

J'ai essayé de supprimer le code... mais je pense que mon module n'arrive pas à supp... (Toujours exactement les même erreurs, même sans rouler...)
je vois pas le rapport avec la vanne egr ?

2 codes sont en rapport direct avec le papillon, 1 concernant le debimetre pouvant etre entrainer par le debimetre et un autre acuateur d'admission bloquer...

pour la vanne egr a part son fonctionnement normal ayant entrainer la sui sur l'acuateur d'admission et pouvant aussi entrainer le rese je voi pas le rapport ? si elle se bloque elle entraine aussi un code de defaut spécifique et un voyant moteur ( bon ça arrive que ça deconne et pas de trace )
Bonjour,

merci pour vos retours.

Pouvais m'aider à visualiser l'emplacement de "l'actuateur d'admission" ? Est-ce le boitier papillons ? (Devant à gauche de la boite)
Le boitier papillon est devant la vanne egr.
La vanne egr , le boitier papillon et le debimetre travail ensemble .
Le debimetre controle les flux d'air quand par exemple si la vanne egr s'ouvre pendant que le papillon se ferme.
La vanne egr est controlé electroniquement
(26-07-2016, 12:31:50)polestar08 a écrit : [ -> ]Le boitier papillon est devant la vanne egr.
La vanne egr , le boitier papillon et le debimetre travail ensemble .
Le debimetre controle les flux d'air quand par exemple si la vanne egr s'ouvre pendant que le papillon se ferme.
La vanne egr est controlé electroniquement

Nouveau voyant:

"Panne du système d'épuration des gaz échappement"

Donc peut-être finalement egr ou fap.
Ah ces FAP .... Sad
(26-07-2016, 19:26:15)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Ah ces FAP .... Sad

The brother of cyrker Raphaël? Tongue
(26-07-2016, 19:28:16)domi a écrit : [ -> ]
(26-07-2016, 19:26:15)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Ah ces FAP .... Sad

The brother of cyrker Raphaël? Tongue

Il est vrai que j'ai pensé à lui lorsque j'ai écrit ce message Big GrinTongue
fait une régénération du FAP , on sait jamais
quels sont tes conditions de conduites ?
La voiture est conduit depuis 1,5 ans en mode vraiment pepere... donc ça ne m’entonnerais pas que le système de recyclage des gaz (EGR ou FAP soit encrassé)

Cependant, elle ne fume pas du tout. J'ai essayé un long trajet en mode décrassage, pas de changement et 0 fumé...
alors qu'est ce que ca dit ?
Toujours pas d'info.

La voiture a fait plus de 2000 km depuis... (En mode sécurité!) mes parents attendent que leurs garage de campagne reouvre, le 28 aout....
Passage à la valise volvo serait top
J'ai le plaisir de partager avec vous la résolution du problème.
Après passage à la valide au garagiste du coin:

Il s'agissait d'un connecteur défaillent sur le boitier papillon.
Passage à la valide: 50€
Temps de résolution: 45 minute
coût total: 100€

Conclusion:

Malgré la conduite ultra-coulée de mes parents, le D5 n'est pas sujet à un encrassement EGR/FAP Smile