Univers-volvo

Version complète : [TUTO] moteur de verrouillage de trappe à essence HS
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Salut le Forum,

Je poste ici parce-que je pense que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et que j'ai trouvé une soluce très peu onéreuse pour réparer ça (10€ vs 187 chez Volvo) du moment qu'on a pas peur de démonter et modifier un peu le système.

Si vous voulez lire ma petite mésaventure de ce matin je vous la met à la fin du tuto.


Voila comment on répare ça, ça ne prends pas tout a fait 1h et il faut être minutieux.

Désolé je n'ai pas penser a prendre des photos je vais donc essayer d'être le plus précis et explicite possible

1 il vous faut un système de fermeture de Renault Scenic, moteur identique et surtout c'est le seul qui a l'engrenage le plus similaire pas exactement le même mais conviens quand même parfaitement.

2 démonter les petites tiges d’alimentation du moteur Volvo en tirant légèrement dessus et le garder précieusement

3 faire la même opération sur le moteur Renault sauf que le vous pouvez les jeter

4 sur le moteur Renault la tige d'entrainement et l'engrenage sont trop long de quelques millimètres il faut les meuler TOUT DOUCEMENT en tenant le tout avec une pince pour éviter que les vibrations ne casse tout et arriver à la même longueur que sur le moteur Volvo.

5 normalement maintenant le moteur Renault rentre dans le boitier Volvo mais nous sommes pas la fins des hostilités l'engrenage vas légèrement frotter sur le boitier il faut donc passer un petit coup de dremel en bas du boitier 1mm de moins d’épaisseur suffit.

6 remonter les tiges métalliques démontées dans l'opération 2 attention au sens pour que ça passe dans le boitier.

7 remonter le tout CA FONCTIONNE!!!

Verdict à la casse le moteur m'a coûté 10€ contre un système complet chez Volvo qui en coûte 187 !!!  Big Grin  Tongue

Si vous avez besoin de plus d'explication n’hésitez à les poser j’essaierais d'y répondre le plus clairement possible!!!!

Bon bricolage!

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La petite histoire...

Ce matin en allant faire le plein petit problème pour ouvrir la trappe à essence... ...celle ci reste fermée même après avoir ouvert le 4x4 heureusement que Volvo à penser à tout et qu'une commande manuelle et disponible derrière les moquettes dans le coffre OUF!

Je n'allait pas pour autant laisser ma trappe à essence comme ça! Ce n'est pas mon style, arrivé à la maison je démonte tout ça pour voir ou se situe le problème et la le verdict tombe le moteur commandant le doigt de verrouillage est HS. Je prends mon smartphone je cherche un Volvo pas loin de chez moi et j’appelle pour commander le dit système le vendeur m'annonce 187€!! Euuuuhhhh merci je vais voir ce que je peux faire...  Tongue

Nous voilà parti dans le recherche d'une solution je démonte complètement le système (un petit boitier blanchâtre) je sort le petit moteur électrique et vais chez un vendeur de pièce détachées qui m'annonce qu'il n'en aurait pas que seul Volvo pourra me fournir ce modèle exact qu'à cela ne tienne je ne lâche pas l'affaire je vais faire le tour des casses bien-sur aucune volvo et encore moins un XC90...
Même pas peur je démonte 5 systèmes differents (renault peugeot audi alpha citroen) Pour essayer de bricoler ça et merci au casseur un ami qui m'a permis de ramener les systèmes qui ne convenait pas!!
Volvo à penser à tout et qu'une commande manuelle et disponible derrière les moquettes dans le coffre OUF!



Bonjour à tous,

petite mésaventure du soir sur ma XC70 de 2003 :
en reserve depuis quelques kilomètres, je souhaitais faire le plein ... Impossible, la trappe est bloquée, fermée (évidemment) Angry

Pouvez vous me dire où se trouve exactement la fameuse commande manuelle, une photo serait même très appréciée ...
Merci de votre aide Angel