Univers-volvo

Version complète : le XC90 de loule22
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Salut le Forum,

Voilà je vais vous présenter mon mammouth en commençant par l'état dans le quel je l'ai récupéré (presque à l'abandon appelant à l'aide) et en essayant de maintenir le topic à jour au fur et a mesure de l’évolution.

Cela ne fait que 15 jours que je l'ai mais voilà comment il était le jour de son adoption

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Bon je ne vais pas vous mettre toutes les photos mais je pense que celles-ci parlent d'elles mêmes...

J'ai tout d'abord commencé par lui faire un gros mais TRÈS GROS nettoyage (cela m'a pris 1 semaine...) entre l’intérieur et l’extérieur, je lui ai rajeuni les yeux, et je me suis fait un petit plaisir sur le capot  Tongue

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Dans mon élan de nettoyage j'ai changer les moquettes acoustiques les HP parce-qu’elles étaient devenues marrons et repeins les grilles en métallisé pour être raccord avec les poignets de portes intérieures (visible sur la photo juste au dessus).
J'ai aussi repeins la plaque de renfort sous le pare-choc avant qui avait pris cher (toujours en métallisé) légèrement visible sur le photo du mammouth tout propre.
J'ai fini par passer directement la shampouineuse sur les moquettes parce-que je n'arrivait pas à les faire revenir à l'aspirateur et à la brosse métallique...

En suite je suis passer à la mécanique, remplacement du kit de distribution, du silent-block moteur superieur, pour finir bien entendu par une GROSSE révision (vidange, filtres,pneumatiques avant...)

Voilà c'est tout pour le moment mais je pense qu'en 15 jours c'est pas mal...

J'attends de lire vos impressions et idées Blush

Merci
Tu aurais pu mettre tout ça sur ton post de présentation  Wink
Vu que je veux le garder à jour je pensais que le mettre ici était mieux... Non?
Il a l air d être tombé chez un meilleur propriétaire... Combien de kilomètres ton mammouth?
(13-07-2016, 20:08:55)Loule22 a écrit : [ -> ]Vu que je veux le garder à jour je pensais que le mettre ici était mieux... Non?

Oui mais on peut suivre l'évolution dans ton post de présentation aussi , comme ça dans quelques années tu seras content de revoir tout ça Smile  
Superbe cette "rénovation" ! Smile Il a trouvé un très bon nouveau propriétaire, merci pour ce Mammouth Shy
Oui je suis tombé amoureux de mon mammouth alors je le choye et la ce n'est qu'un début j'ai pleins d'idée dans mon carquois pour lui Wink

@ draven il a 290 000 kms et il est de 2006 Smile
salut tout le monde,

Il y a du nouveau pour mon mammouth Big Grin j'ai commandé des petites pièces, je me suis fait plaisir et pour pas cher!!

Toutes les ampoules type T10 à LED éclairage super blanc pour 10€ port compris

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Et une "light bar" LED 126W 54cm pour 67€ frais de port inclus

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Je compte la mettre juste entre la plaque de renfort en acier et le pare-choc elle rentre nickel! bien-sur je ne manquerais pas de vous montrer tout ça une fois installé!
Vous trouverez une vidéo de la light bar que j'ai commandé ici -> https://www.youtube.com/watch?v=11GxJ1HcDiw
Sympa tout ça Smile Il va être unique ton mammouth ! Cool
Bonjour le forum,

Je viens vers vous parce-que j'ai besoin de vos lumières pour mon mammouth, j'ai réglé mon probleme d'anti-patinage qui venais de mon cardan avant droit HS (les dents du capteurs ABS avaient souffert) mais j'ai un autre problème, j'essaie de le passer au CT mais il ne passe pas pour le frein à main qui manque de mordant mais TOUT EST NEUF!!! câble de FAM, garnitures, disques... J'ai bien entendu tout re-réglé mais je n'ai toujours que 12% d'efficacité au lieu des 27 minimum requis pour passer au CT vous avez une idée d'ou cela pourrais venir?

Merci pour vos réponses  Smile  Huh
Je ne suis pas fan de ses gros SUV, mais bravo pour se bon nettoyage, dont à l'évidence il avait bien besoins Tongue
voir si y a pas de cable gripper
Les cables sont neufs Ro Smile 

de toute façon si tout est neuf ,va falloir roder tout ça normal que ça freine peu au départ
oupss oui j'avait pas vue...

du coup soit c'est neuf et faut les roder mais meme la ça parait pas énorme soit au montage il sont mal réglé
Oui je suis bien d'accord qu'il faille que cela se fasse un peu mais avec mes friends qui avaient 292000 kms j'avais 12% et la avec tout neuf je n'ai toujours que 12% rien n'a augmenté... Je n'ai pris que 19kg sur la roue droite...
reprend le reglage à mon avis...ou alors une pièce que tu n'a pas changer est gripper
Si c est le montage comme sur v1, dans le principe. Sur le réglage des garnitures, il faut qu elle lèche à chaque tour le tambour. Rien que quelque tour en moins et c est beaucoup moins efficace...

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet9-26215.htm

Surement question de réglage. Et roule un peu avec serré pour les roder
Salut tout le monde,

C'est bon j'ai trouvé d'où venait mon problème c'est au niveau de la patte de fixation du câble sous la console centrale l'acier avait du faiblir un peu et quand je serrais le frein à main celle ci se tordait légèrement vers le haut du coup un petit trou dans cette fameuse patte et dans la caisse (ça tombe dans le passage d'arbre) une vis un écrou le tout en inox pour éviter la corrosion et BIM je suis passer de 12% à 23%!!! Coup total de la réparation?? Pas tout à fait 50 centimes!!!

Désolé je n'ai pas penser à prendre des photos mais si vous voulez plus d'explications n'hésitez pas à me contacter!

A bientôt
Belle petite remise en forme sur ce XC90. Big Grin

Le soucis de FAM c'est la petite maladie de ce modèle ne t'inquiète pas.

Bien joué pour la réparation.

Il est passé au CT pour finir?
Oui du coup avec mon bricolage je suis passer de 12 à 23%!! Du coup il est passer large le midi et de 18% en fait...