Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 T5
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Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas un addict du detailling. C'est plutot une corvée pour moi mais ca fait un moment que je voulais le faire sur ma bétaillère.

Au final ça m'a pris 6 heures de travail et je suis satisfait du résultat Cool

Pour résumer j'ai fait :

Lavage karsher
lavage à la main
masquage de carrosserie
Polish à la machine (avec un produit ordinaire...)
Relavage a la main
Lustrage avec un produit ordinaire (Meguiare)
Puis pose d'une cire Meguiare...

Et enfin passage des plastiques au polytrol.


idéalement il aurait fallu que je passe la clay, mais vu la surface a traiter je n'ai pas eu le courage ! Big Grin

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Très beau break ! On veut des photos de la voiture au soleil maintenant ! Tongue
beau travail Smile
Le soleil n'était pas de la partie hier :/
propre bravo Wink
bravo , moi je n'ai jamais eu le courage de faire tout le même jour . jour 1 : lavage double sceau, passage de la clay  partout , c'est pas si long , décontaminant goudron . jour deux : masquer et polisch gros on va dire , polisch fin ensuite .c'est bien le plus important du travail .  après je met un lustreur qui ravive les couleur ,à la main . puis sealent , et enfin cire , tout ça à la main , temps de séchage adapté entre chaque passage . j'utilise l'huile de lin diluée dans la thérébentine pour les pare choc, jamais essayé le polytrol ,il faudra que j'essaye . 
tu est tranquille pour 6 mois normalement mais après beaucoup moins de travail si tout a été bien rattrapé  et protégé la première fois .  Shy
Y a des courageux !!
comme disait un carrossier peintre  qui aimait son métier à cause de ça ,il se réjouissait de voir le travail fini  Shy
C'est vraiment laborieux le detailling...
Après je comprends que ca puisse etre une passion