Univers-volvo

Version complète : démontage étrier de freins difficile ou impossible ?
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J'ai essayé de changer les disques..mais démontage impossible des étriers
Soit c'est rouillé coincé
Soit, je n'ai pas assez de place pour passer la clé dans un long tube...
Donc, je vais contacter des garages qui accepteront de monter les freins trw que j'ai acheté...
Sinon garage associatif sur le 44 ..une adresse ?
As tu arrosé de dégrippant?
Oui bien arroser de degripant

Ou si tu a besoin je suis à 30 kms d anciens direction Angers je peux essayer de te les degripper
l'idéal serait de chauffer , le frein filet résiste mal a lachaleur sinon oui bonne clé et rallonge . c'est sur quelle voiture ?
Pas sur la Volvo....mais sur la Mercedes classe A...
J'ai eu du mal à retirer la roue après avoir retiré les 5 écrous....
Il m'a fallu donner un coup de pied après avoir arrosé copieusement de wd40...
Je crois que les disques sont d'origine...pas vu de facture avec disques dans le dossier...179000 km...
Les plaquettes avant sont à 50 % d'usure, les disques avant à 75%,
et arrière 50 % pour les disques et 10% pour les plaquettes...
A faire cet été....je vajs bien trouver un garage...je cherche lundi...
Clef à cliquet orientable (ou à tête flexible comme ils disent) pour pouvoir utiliser un bras de levier rallongé ?
Une 15aine d'Euros.
exemple: http://www.decoreno.fr/cle-a-cliquet-a-rallonge-tete-flexible-c2x4102966
ça m'étonnerais que tête flexible et gros effort fasse bon ménage  Huh
(09-07-2016, 14:53:30)yves1841 a écrit : [ -> ]ça m'étonnerais que tête flexible et gros effort fasse bon ménage  Huh

Si c'est pas un truc Prisunic tu passes du couple quand même. Un étrier c'est pas l'écrou de Cardan de 36 grippé à bloc.
J'ai en 1/2 une de 20-25cm, l'autre de plus de 40cm, elles tiennent bien.
bon retour d'expérience alors  Shy
C'est sûrement plus une question de manque de place que de gros effort pour un boulon d'étrier. Si l'encombrement le permet je tenterais de casser une clef orientable à 15 Eur dessus plutôt que de l'amener chez le garagiste.
Je viens de faire les disques avant c était tout grippé.  Résultat un lumbago mais bon c est fait Angel
Tout a été fait, à l'époque dans un garage associatif qui dispose d'un pont pour 60 euros.
Moi je dispose de deux ponts chez un ami mais bon quand ça veut pas
Il faut chauffer au décapeur thermique...serrer sur un dizième de tour...puis desserrer...par dessous...avec un tube acier de 100 cm dans la clé...