J'ouvre la porte, entre et pose mon délicat fessier sur ces sièges en peau de bête morte. Introduis avec maintes précautions la clé dans l'orifice ad hoc (Noooooon! pas du Capitaine Haddock!), tourne la clé avec délicatesse, contemple avec ravissement toutes ces belles lumières et ces aiguilles qui tressaillent, continue le pivotement de la clé et là.....
RIEN! saloperie de chiotte de bagnole belge pourrie, même une Lada de la grande époque n'aurait jamais osé faire ça! Même une austin métro ne le fait pas!
Je mets, plein de rage, un fil entre la borne + et la cosse du lanceur et cette #&@$ù%€£* de pourriture frelatée démarre sans peine!
Et le coup d'après, elle fait comme le coup d'avant, pas celui que je vous conte mais celui d'avant où elle n'a pas fait de caprice...
Mais Pourquoiiiiiiii !?
Merci...
Trop bien entretenue
contacteur de neiman capricieux
(08-07-2016, 19:18:28)domi a écrit : [ -> ]Trop bien entretenue
sur le coup + 1
et l'agonir d'injures n'y changera rien
Ça me fait penser a un ancien copain qui tirait des coups de pied a sa cadillac parce qu elle démarrait plus
(08-07-2016, 21:42:19)domi a écrit : [ -> ]Ça me fait penser a un ancien copain qui tirait des coups de pied a sa cadillac parce qu elle démarrait plus
Ben? c'est pas comme ça qu'il faut faire?
Et je fais l'entretien : 1 vidange tout les 3/4 ans avec de l'huile de récup, 1 jeu de balais d'essuie-glaces dès que les vieux barrent en co;;les, un lavage par an... Que faire de plus?
et le cendrier ! t'as oublié le cendrier ! Important de le vider
Pas besoin, personne n'a jamais fumé dans cette voiture!
J'oubliai: un ou deux coups de pompe dans les pneus de temps en temps..... En même temps, ça fait faire du sport à mon gamin!
En fait moi c est guère mieux
Deux pistes.
Ta batterie à bout de souffle.
Ou ton lanceur qui grippe.
A voir
Mais comment expliquerais-tu qu'avec un fil sur la borne (+) de la batterie directement à la cosse du lanceur, le moteur se lance sans hésitation?
(09-07-2016, 09:58:03)papadben a écrit : [ -> ]Mais comment expliquerais-tu qu'avec un fil sur la borne (+) de la batterie directement à la cosse du lanceur, le moteur se lance sans hésitation?
Parce que tu branches en direct (sans les déperditions si pas trop de jus).
Mets le contact, prends un gros tournevis (manche isolé), place la pointe sur le + du lanceur, et une partie du tournevis sur le corps du démarreur pour faire masse, et dis moi si elle démarre .
mwarf ca me le fait aussi de temps en temps , j'ai un peu de jeu dans le contacteur de clé , alors quand je tourne la clé si ça démarre pas , je recommence en soulevant un peu la clé dans le contacteur ou en appuyant un peu vers le bas ; en gros en jouant un peu avec le jeu dans le contacteur....mwouais "jouer avec le jeu" ça sonne bizarre mais bon , j appelle ça un" jeu d échec dans le contacteur" , échec car ça marche pas ...mwouais ? , bon !, hein ?, ok, !
(09-07-2016, 10:04:43)boribus a écrit : [ -> ]Mets le contact, prends un gros tournevis (manche isolé), place la pointe sur le + du lanceur, et une partie du tournevis sur le corps du démarreur pour faire masse, et dis moi si elle démarre .
Ca ne passe pas....
Pas le jus, le tournevis...
(09-07-2016, 11:11:51)papadben a écrit : [ -> ] (09-07-2016, 10:04:43)boribus a écrit : [ -> ]Mets le contact, prends un gros tournevis (manche isolé), place la pointe sur le + du lanceur, et une partie du tournevis sur le corps du démarreur pour faire masse, et dis moi si elle démarre .
Ca ne passe pas....
Pas le jus, le tournevis...
Donc tu fais la même manip avec un seul câble de batterie, c'est souple, et cela remplace le tournevis.
Tu mets une griffe sur le + du lanceur, tu tiens le câble pas sur la pince, sauf si elle est isolée (je dis ça, parce que les miennes ne le sont pas....), et tu essayes.
Dans mon système, c'est d'éliminer déjà la possibilité que se soit la batterie.
Si elle démarre, cela ne veut encore rien dire, il faudra changer la batterie par une autre récente, celle d'un copain ou autre et voir sur plusieurs démarrage, si le problème persiste.
En même temps, tu écoutes à chaque essai, si tu as un bruit de "grincement de dent" lors de tes tentatives (là le lanceur merdouille).
Si après toutes ces tentatives, le problème persiste, il faudra effectivement voir le "Neiman" est son contact.
Quoique une mauvaise masse peut être fautive.
Je te donne juste des idées pour éliminer des choses simples et moins couteuses, avant de rentrer dans des frais.
Un "Neiman" c'est cher à remplacer si c'est lui.
Je ne remplace pas ! Je mets un bouton poussoir pour activer le lanceur!
comme ça tu part à chaque fois c'est le principal
j'avais utilisé ce système pour alimenter les bougies de préchauffage
pour éviter l'achat du "cher " relai . ça l'a fait très bien jusqu'au bout .
au moins personne nepartira avec ton auto vu qu'on sait pas
Pour rester simple, as tu un multimètre ?
Si oui :
Calibre le sur 20V DC, Avec le câble noir sur COM, et le rouge sur V.
La mesure de la tension va t'indiquer, ou 10.5 V pour une batterie HS ou moins, 12.3 V pour une batterie déchargée, et entre 12.6 à 15 V pour une batterie en bonne état.
A tester.
"Un coup elle veut, un coup, elle veut pas."
Ma femme pareil
(09-07-2016, 18:02:51)boribus a écrit : [ -> ]Pour rester simple, as tu un multimètre ?
Si oui :
Calibre le sur 20V DC, Avec le câble noir sur COM, et le rouge sur V.
La mesure de la tension va t'indiquer, ou 10.5 V pour une batterie HS ou moins, 12.3 V pour une batterie déchargée, et entre 12.6 à 15 V pour une batterie en bonne état.
A tester.
Pas de ces trucs sophistiqués chez moi, j'allume le feu sur ma gazinière avec des silex!
(09-07-2016, 18:38:27)PhareOuest a écrit : [ -> ]"Un coup elle veut, un coup, elle veut pas."
Ma femme pareil
La réponse se trouve post n° 5
Déjà essayé....ça marche pas
Salut Papa
Est-ce que le câble qui va de la batterie au démarreur est fixé "solidement" sur ce dernier ? Pas de jeu, l'écrou est bien serré ?
Je l'ai oté, gratté, brossé chaque borne remis sans sans changement notable...
Papa, quand ça ne veut pas, as-tu essayé de donner des coups sur le démarreur (avec une longue tige métallique par exemple) tout en mettant ton gamin à tourner la clef dans le neiman ?
Ce n'est pas un problème mécanique, j'ai vérifié avant de casser les pieds à tout le monde.
C'est un problème d'alimentation électrique aléatoire, contacteur? relais? Je ne sais pas....
Mais je l'aurais un jour, je l'aurai.....
C'est un problème d'autant casse bonbons qu'il ne prévient pas arrive et disparaît quand et comme il veut...