Univers-volvo

Version complète : Double circuit de freinage AMAZON
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Bonjour,

Je cherche un répartiteur de freinage en "super état", pour une Amazone après 1968, avec double circuit de freinage.

C'est simple, non Huh  Big Grin   Tongue
tu aurais une photo du bidule ? j'ai pas cette pièce mais avec un peux de chance je peux voir ça sur une autre voiture
Je fais une tof d'ici la fin de semaine, la voiture n'est pas chez moi. Merci à toi.
Répartiteur ou limiteur de pression
T'as une liaison mécanique avec la train arrière ou bien c'est simplement comme sur les 122 d'avant 68
Pardon, limitateur, je n'ai pas de liaison méca avec le train. C'est du "standard", simple avant 68, et double après, parce que chaque conduit (arrière gauche et arrière droit ) venant séparément du distributeur à l'avant, et possédant chaqu"un sont limitateur.
ce n'est pas pareil en effet mais il t'en faudra un de répartiteur 6 voies plus un contact pour signaler une chute de pression dans un des circuits  et placé après le maitre cylindre  Shy
Ton maitre cylindre est identique à série 140 ?
OK, merci yves.
Le contact E108VO, c'est de celui ci dont tu parles ?

[Image: 1606281015519367314338841.png]
(28-06-2016, 09:09:28)Bruno a écrit : [ -> ]Ton maitre cylindre est identique à série 140 ?

Je ne saurais te dire, (malgré une forte ressemblance des deux), je suis plongé dans une RTA Volvo 140 ,et par contre, je vois qu'il existe 2 sortes de maitre-cylindre, avec un nouveau modèle qui est sorti sur les 140.
(28-06-2016, 09:12:56)boribus a écrit : [ -> ]OK, merci yves.
Le contact E108VO, c'est de celui ci dont tu parles ?

[Image: 1606281015519367314338841.png]

non ce que tu montre c'est le contacteur de feux stop moi ce de quoi je parlais c'est un contacteur qui est fixé sur le répartiteur 6 voies  lui même et qui déclenche l'allumage du témoin indiquant qu'il y a un circuit en baisse de pression . 
[Image: IMG_3930.JPG]
A partir de 1973 le nouveau modele ?
(28-06-2016, 10:38:50)Bruno a écrit : [ -> ]A partir de 1973 le nouveau modele ?

Je te fais un Scan ce soir Wink

@Yves, c'est un montage d'origine ?

PS: Au fait, l'amazone B20 à été vendue en France ?
Juste pour info, car en course, on à pas besoin de CG, les N° de course servant d'immat. Tongue
(28-06-2016, 11:37:32)boribus a écrit : [ -> ]
(28-06-2016, 10:38:50)Bruno a écrit : [ -> ]A partir de 1973 le nouveau modele ?

Je te fais un Scan ce soir Wink

@Yves, c'est un montage d'origine ?

PS: Au fait, l'amazone B20 à été vendue en France ?
Juste pour info, car en course, on à pas besoin de CG, les N° de course servant d'immat. Tongue
sur ma 144s 1969 oui c'estd'origine 
(28-06-2016, 10:38:50)Bruno a écrit : [ -> ]A partir de 1973 le nouveau modele ?

Oui, le nouveau modèle après 73.
Le modèle qui m'intéresse, c'est celui que j'ai trouvé sur Scandar.NL
C'est l'ancien, compatible B20 et 140.
http://volvoonderdelen.com/Amazon-121/Brakes/Maitre-cylindre-de-frein-Amazone-B20140-double-sy-600230/
(28-06-2016, 10:37:49)yves1841 a écrit : [ -> ]non ce que tu montre c'est le contacteur de feux stop moi ce de quoi je parlais c'est un contacteur qui est fixé sur le répartiteur 6 voies  lui même et qui déclenche l'allumage du témoin indiquant qu'il y a un circuit en baisse de pression . 
[Image: IMG_3930.JPG]

Salut Yves, je vois sur ta photo, un système qui n'existait pas encore sur les Amazone, d'ou mon étonnement.
Pas de système au tableau de bord qui indiquait une baisse de pression.
Mais l'idée est excellente. Wink
c'est relié au voyant rouge frein à main du coup ça sert au deux   Shy
J'ai démonté mes 2 limitateurs pour les refaires, et j'ai réussi à trouver chez Nordicar les kits de réfection.
Cette pièce n'étant plus disponible, il existe un limitateur de remplacement pour les deux roues arrières à environ 113 euros. Angry Au moins un système de presque prévu pour, mais nécessitant des transformations. Il est vrai qu'ils auraient déjà pu en faire un seul à l'époque.  Idea 

Je fais des tofs ce soir.
Essaye de contacter Peter FLAPPER chez Nordicar (anglais ou néérlandais) il devrait te donner les infos que tu recherches :

peterf [at] nordicar (point) com
(13-07-2016, 13:24:34)balafoine a écrit : [ -> ]Essaye de contacter Peter FLAPPER chez Nordicar (anglais ou néérlandais) il devrait te donner les infos que tu recherches :

peterf [at] nordicar (point) com

Merci bala, il parle le françois Huh
(13-07-2016, 14:55:55)boribus a écrit : [ -> ]
(13-07-2016, 13:24:34)balafoine a écrit : [ -> ]Essaye de contacter Peter FLAPPER chez Nordicar (anglais ou néérlandais) il devrait te donner les infos que tu recherches :

peterf [at] nordicar (point) com

Merci bala, il parle le françois Huh

Pas top top non, au pire tu m'envoies je traduirai en retour (pour l'anglais).
Merci Bala pour ta proposition. Cool 
J'ai trouvé ce qu'il me faut.

Donc, le nouveau, qui à l'avantage moyennant transformation d'agir sur les deux tambours (à 113 roros) :
[Image: 1607130601009367314373379.jpg]

Puis la pochette de joints que j'ai acheté X 2 :
Le joint de surface, j'aurai pu le faire dans du papier à joint, les vis courantes à trouver à la quincaillerie, mais les joints toriques qui supportent le LDF, c'est pas simple...... Confused 


[Image: 1607130601019367314373381.jpg]


J'ai donc à attendre les pièces, pour refaire mes limitateurs :
[Image: 1607130601019367314373380.jpg]
Dans lesquels j'ai trouvé une bouillabaisse sans poisson !!!! Angry
La seule chose à vérifier, c'est l'état du cylindre (en 3 sur la tof, en partant de la droite), ainsi que le piston (en 2 sur la tof).
Nettoyage au diluant, puis séchage au compresseur, puis renettoyage, bref 3/4 fois de suite, pour  refaire du neuf. Rolleyes

Comme les joints sont à changer, il faut que les passages (usinage) ne soient pas marquées par l'usure. (sinon à jeter).

PS: Souvent nos membres achètent des kit de réfections pour refaire, ou un étrier, ou un émetteur, ou récepteur de frein, ou d'embrayage, et il ne tiens pas. (c'est du vécu)
Si les surfaces de l'alésage, ou du piston, marquent des points noirs (je parle même pas des rayures), c'est que le métal est poreux, donc à jeter, parce que pas étanche... Rolleyes
en principe ce qui est freinage se nettoie  au liquide de  frein ou à  l 'alcool   Shy  
(13-07-2016, 17:48:20)yves1841 a écrit : [ -> ]en principe ce qui est freinage se nettoie  au liquide de  frein ou à  l 'alcool   Shy  

Oui yves, tu as raison, mais comme je change les joints, je peux y aller gaiement !!! Big Grin
je sais que tu sais ce que tu fais  Shy c'est pour les lecteurs ... Shy
Je continue mes délires !!!!! Tongue 
J'ai déconné !!!!!
[Image: 1612170803419367314712942.jpg]
J'ai claqué le disque fin de ma disqueuse, j'ai pris la "grosse" et de nuit j'ai massacré mon distributeur, 6 voies!!!!

[Image: 1612170814229367314712950.jpg]

Il me reste la solution de marier les deux distri simple, ou de trouver un distri 6 voies que j'ai massacré, comme sur la tof !!!!

Une solution les garçons ??? Wink
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