Univers-volvo

Version complète : Silent bloc barre stabilisatrice s80
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Bonjour a tous!

Je cherche deseperement des silent bloc de barre stab pour ma s80...et pour l instant il n y a que ici ou j en trouve
http://silentblocks.com/index.php?id_product=1050&controller=product&id_lang=7#/diametre-o23mm

Ma barre stab a un diametre de 27mm

Ma question est quelle diametre prendriez vous?
Je pensé a 23...
Moi je chausse du 43 , mais je prends du 39
[quote='Louka58' pid='420562' dateline='1466544578']
😅 je suis bien d accord avec ton raisonement mais dans les choix de diametre de silent bloc pour "s80" il y a de 19mm a 23mm.....donc vu que les silent bloc sont fait pour ma voiture, je pense que en resserant le palier le silent bloc va quoi quil arrive etre compressé par celui ci et donc les 4mm manquant ne seront plus une fois compressé

Sinon auriez vous une adresse a me conseiller? Volvo part ainsi que mon concessionaire et les vendeurs de pieces ne me propose que la barre complete avec silent bloc.
Tu peux essayer de voir sur le site Skandix, attention cependant tu as tout de même 18€ de frais de port. (De même je te conseille de prendre une bonne marque pour les silent-blocs, j'ai été déçu par le modèle Skandix pour mes silent-blocs moteur)
Merci mistervolvo!

J ai deja regardé sur skandix . J ai trouvé cette marque grace au forum mais ils n en font pas pour s80
Salut,

Volvopart et les concessionnaires/revendeurs proposent uniquement la barre complète pour la simple et bonne raison que c'est prévu comme ça par Volvo.
Question de choix techno pour les SB de barre : ils sont vulcanisés directement sur la barre, donc pas de SB détaillés à part.
Tu n'en trouveras nulle part dans le circuit Volvo, pas même chez Skandix.

La seule solution que tu as, c'est de trouver des SB au bon diamètre et autres dimensions pour d'autres marques/modèles et voir si ça monte.

Parce que essayer de monter des SB de diamètre minoré, y'en a qui ont déjà essayé, ils ont compris leur douleur.
Si tu crois que tu vas arriver à comprimer sur 4 mm un SB de barre stab, c'est que t'as encore jamais essayé Big Grin

Non, la solution la plus sage et la moins galère, c'est encore de prendre une barre neuve complète.
Bonjour hector.
En effet cela serait le plus simple mais malheureusement le prix est quand meme elevé...

Les comprimés c est sur que ca ne doit pas etre simple...deja que des silent bloc au bon diametre c est galere pour remetre le palier...

Sinon une autre idée, je pensais prendre ceux en 23mm qui sont les plus grands. Me fabriquer un gabaris en alu qui reprend exactement la bonne forme du silent bloc en place avec le palier et a l aide d'une scie cloche a metaux les retaillers proprement au bon diametre.
Vu l epaisseur de la matiere a 2mm de chaque coté cela ne devrais pas trop les fragilisé.

Mais a la base...comment cela ce fait que le revendeur propose des silent bloc pour volvo s80 xc90 ect mais qu il n'a pas le bon diametre? Le plus petit proposé est 14mm et je doute qu une barre stab de xc 90 ne fasse que 23mm de diametre..
(22-06-2016, 11:06:40)Louka58 a écrit : [ -> ]Sinon une autre idée, je pensais prendre ceux en 23mm qui sont les plus grands. Me fabriquer un gabaris en alu qui reprend exactement la bonne forme du silent bloc en place avec le palier et a l aide d'une scie cloche  a metaux  les retaillers proprement au bon diametre.
Vu l epaisseur de la matiere a 2mm de chaque coté cela ne devrais pas trop les fragilisé.

Tu fais comme tu veux, mas à mon avis tu vas faire du boulot de sagoin
Imagine 2 secondes une scie cloche à métaux qui tourne dans du caouètche sans être guidée, avec si peu de matière à enlever ?
Ça va pas être beau à voir à la fin Big Grin

Non, barre stab neuve, ou alors SB en poly, mais là aussi ça peut être chiant à trouver...

Allez, je passe mon tour Wink
Salut,
Silent-bloc polyuréthane chez IPD, c'est mieux qu'un foutu.
Je continue à maintenir que si il casse souvent, c'est parce que les silent-bloc du moteur sont affaissés, et les accélerations/freinages, détruisent celui ci plus vite !!!!!

@+
(22-06-2016, 15:43:13)boribus a écrit : [ -> ]Salut,
Silent-bloc polyuréthane chez IPD, c'est mieux qu'un foutu. (en plus il est ajouré )
Je continue à maintenir que si il casse souvent, c'est parce que les silent-bloc du moteur sont affaissés, et les accélerations/freinages, détruisent celui ci plus vite !!!!!

@+
Boribus
Ceux ci sont d origine et on fait 155000km c est pas si mal en plus les routes par chez nous sont vraiment pas terrible.
Ils sont arrivés aujourd hui. Je vais les enmeners au travail demain on a une equipe qui fabrique des pieces en teflon et divers supports en plastiques donc ils ont tous le matos quil faut. Je vais voir pour les faire retailler en 27mm je vous tiendrez au courant de l avancé de la chose
Oui Louka, c'est même rare en tapant un peu dans les régimes, qu'il tienne autant de temps. Rolleyes 

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est, pour les autos de fort kilométrage, que l'ensemble des silent-blocs s'usent (normal), et que dans le temps (kilométrage..), les jeux de fonctionnement deviennent de plus en plus grand, et que le changement d'un seul va lui faire faire tellement d'effort de compensation, qu'il ne tiendra jamais aussi longtemps que la première fois. Wink 

Voili, voilou, c'est du vécu .... Big Grin
(21-06-2016, 20:58:04)Bruno a écrit : [ -> ]Moi je chausse du 43 , mais je prends du 39

ahahah  Big Grin Big Grin Big Grin  j adore ca
une fois j ai commandé chez ipd usa , ca ma bien fais chier les frais de ports et douane et c est une fois reçues ,qu un gars sur le forum m a dit que je pouvais trouver mes pieces moins loin je crois que le site c'est europarts...