Univers-volvo

Version complète : Problemes de freinage 740 GL
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Bonjour, bonsoir, bonheur, boniment,

Comme le dit le titre, j'ai un problème de freinage. j’étais à 110 km/h l'autre jour, et là, plus de frein. je suis rentré dans un immeuble, mais heureusement, la voiture n'a rien... par contre l'immeuble... Smile
Trêve de blague Vil Brequin!!

Le début est vrai, quand je roule à haute vitesse (ou mais pas spécialement), quand j'appuie sur la pédale, la voiture, tremble, et chasse sur la droite.
Après démontage avec mistervolvo, on a remarqué que l’étrier de la roue avant droite, n'appuyait que sur une des deux plaquettes... en gros, j'ai une plaquette neuve, et l'autre complétement usée.
Et cela se confirme quand j'ai changé les plaquettes, le freinage se fait sans soucis, pas de vibrations, la voiture ne chasse pas.

Selon vous,

*C'est l’étrier complet qu'il faut changer? (c'est un peu cher...)
*Possible de faire une purge avant du système de freinage? Si oui , comment s'y prendre? Flexible de frein?

Merci de votre contribution pour la survie de nombreuses personnes...

 C'est grave docteur?
Piston(s) grippé(s) très certainement, ce qu'on t'avait dit nan ? Tongue
Bah justement, tu m'avais dit la derniere fois que tu ne savais plus, et que de toute facon serge n'etait pas sur non plus! et que peut etre... me mecano de dreux pouvait le réparer! mais bon, reste à etre sur avant dfe tout démonter! si je peux faire une petite vidange... :-B
Et si c'est les pistons, wd40 sur l'ensemble des plaquettes et cie c'est ca? :p
(18-06-2016, 11:35:52)synes_01 a écrit : [ -> ]Et si c'est les pistons, wd40 sur l'ensemble des plaquettes et cie c'est ca? :p

Evidemment Big GrinTongue (pas sérieux hein !!!! on sait jamais avec toi Tongue)
J'avais eu un symptôme ou mon étrier était totalement bloquer en position ouverte, ensuite quand j'ai essayer de la bouger avec une pince, il s'était bloquer en position ouverte ce con ! J'avais trouver des kits de réparation de piston de frein mais est ce que c'est si bien que ça ? J'avais changer l'étrier complet, fallait juste renvoyer l'ancien, dans les 80 euros mais c'était un montage Girling donc plus chère que les autres.
La purge est très simple, tu met la voiture sur chandelle, et tu purges dans le bon sens, c'est à dire de l'étrier le plus loin au plus près de l'ABS.
Ne pas hésiter à en faire sortir pour faire une "vidange", mon liquide était noir et surement gorger d'eau ... C'est tout les deux ans normalement le changement de liquide de frein.

Si tu as besoin je pourrais te scanner la page de ma RTA. Smile
Oui j'aimerai bien stp!
Merci beaucoup, je vais essayer cette technique au pire. Sinon, je mourrirai et puis c'est tout. Smile
(18-06-2016, 11:59:12)MisterVolvo a écrit : [ -> ]
(18-06-2016, 11:35:52)synes_01 a écrit : [ -> ]Et si c'est les pistons, wd40 sur l'ensemble des plaquettes et cie c'est ca? :p

Evidemment Big GrinTongue (pas sérieux hein !!!! on sait jamais avec toi Tongue)

C'est bon MisterVolvo, j'ai bien graissé les etriers et les plaquettes comme tu m'as dit, et je suis à 120 là, je teste les freins.... :p
Big GrinBig GrinTongue