Univers-volvo

Version complète : accélération??
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bonjour,
je possède une s60 de 2000 2.4 140CV Manuelle 187000km;
voici mon problème:

Alors que j'étais sur l'autoroute, je roulais à 125 km/h, tranquille quand tout à coup plus d'accélération, pédale d'accélérateur molle. j'ai rétrogradé pour récupérer un peu de puissance et toujours rien. je l'ai laissé filer comme cela jusqu'à une air de stationnement . pas de défaut sur l'ordi ( sauf la sonde lambda que je dois remplacer), T° moteur 90 °. j'éteins le moteur, j'attends quelque minute, je remet le contact , toujours pas d'accélérateur et le moteur monte tout seul dans les tours. j'arrête de nouveau le moteur et j'attends, j'ai donné quelque coup de poing sur le carter ou se trouve le cable d'accélérateur et miracle j'ai remis le contact et je suis reparti sans problème. Mais d'ou cela peut il venir , on me dit que c'est mon cable d'accélérateur qui c'est bloqué. qu'en pensez vous?
merci
Pas de cable d'accélérateur sur S60 !   Boitier papillon électronique

" j'ai donné quelque coup de poing sur le carter ou se trouve le cable d'accélérateur"


T'as du te gourrer de voiture !   Big Grin
surement la pédale..voir à la nettoyer mais sinon changement, le moteur monte en régime mais style 2000 ou 2500 tours et n'en bouge plus ?
(17-06-2016, 09:25:35)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]surement la pédale..voir à la nettoyer mais sinon changement, le moteur monte en régime mais style 2000 ou 2500 tours et n'en bouge plus ?

ou le "pap"  Cool
oui, plus simple si ça pouvai venir de la pédale lol
(17-06-2016, 09:35:57)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]oui, plus simple si ça pouvai venir de la pédale lol

Rare !  Cool
(17-06-2016, 09:25:35)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]surement la pédale..voir à la nettoyer mais sinon changement, le moteur monte en régime mais style 2000 ou 2500 tours et n'en bouge plus ?

oui c'est ça 2000 et 2500 en oscillant il est pas régulier il monte descend remonte redescend
(17-06-2016, 09:19:27)Brune a écrit : [ -> ]Pas de cable d'accélérateur sur S60 !   Boitier papillon électronique

" j'ai donné quelque coup de poing sur le carter ou se trouve le cable d'accélérateur"


T'as du te gourrer de voiture !   Big Grin

j'en sais rien je savais pas moi que c'était un boitier électronique Confused et c'est cher à remplacer je pari!!
J'ai pas le prix en tête mais c'est un" bras"  
Par contre  ils se réparent . 
Voilà 2 liens 

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/775832218.htm

https://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-des-gaz/magneti-marelli/volvo-8644346-magneti-marelli-ah0002030m-885.html
(17-06-2016, 10:06:27)Brune a écrit : [ -> ]J'ai pas le prix en tête mais c'est un" bras"  
Par contre  ils se réparent . 
Voilà 2 liens 

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/775832218.htm

https://ecu.fr/volvo/corps-de-papillon-des-gaz/magneti-marelli/volvo-8644346-magneti-marelli-ah0002030m-885.html

merci, effectivement je vais y laisser ma chemise. ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas de défaut sur l'ordi?
le "pap" ne va créer des problèmes supplémentaire que de se mettre en sécurité ? un potard de pédale qui lache met direct en securité aussi, c'est pour ça que je partait sur la pédale pour le coté mise en sécurité
sur l'ordi tu ne va avoir que quelques défauts, un passage à la valise sera plus poussé ( idéal avant de changer une pièce )
Attention Ronan !  Je ne dis pas que ça ne peut pas venir du "potar" de pédale !   Wink

Mais vu l'année de l'auto (+symptômes décrits) il y a de fortes chances (rien de sur) que cela provienne de ce cher boitier papillon Magneti  Marelli    Cool


J'ai du remplacer au moins 50 Boitiers Pap (tous modèles confondus dans ces années là )  ,    contre 1 ou 2  Potars pédale  (et encore sur XC90 à partir 2003-2004)
(17-06-2016, 11:12:48)Brune a écrit : [ -> ]Attention Ronan !  Je ne dis pas que ça ne peut pas venir du "potar" de pédale !   Wink

Mais vu l'année de l'auto (+symptômes décrits) il y a de fortes chances (rien de sur) que cela provienne de ce cher boitier papillon Magneti  Marelli    Cool


J'ai du remplacer au moins 50 Boitiers Pap (tous modèles confondus dans ces années là )  ,    contre 1 ou 2  Potars pédale  (et encore sur XC90 à partir 2003-2004)

j'ai un lecteur de défault toujours dans la voiture, j'ai scanné et fait un reset. il y a un capteur sur le pap ? si oui , je peux changer que le capteur??
re bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le boitier pap et son capteur.
T'as un topic entier sur le sujet : http://forum.univers-volvo.com/thread-10733.html

Pour le papillon je rajoute un lien en plus de Brune : http://volvodiagnostic.com/
Oui, encore un coup du "boîtier papillon" Rolleyes !

Cela se répare même mieux qu'à l'origine où l'intervention est définitive.

Même si le prix du pap' a été prudemment divisé par deux chez Volvo. Un hasard Big Grin ?

Oui, aux USA, à l'échelle de ce pays-continent, quand un truc ne marche pas, on prend des avocats, on se plaint et c'est le jack pot assuré!

Volvo USA a remboursé les boîtiers pap' changés par eux-même ou remplace gratis ceux qui lâcheraient...

Quand on souhaite voir ailleurs qu'au comptoir, une société allemande a donné de bons résultats en fiabilisant même le biniot.

Problème, j'ai égaré leurs coordonnées Undecided .
tu dois penser à ecu.de

Brune l'a mis quelques posts plus haut Wink
voilà les codes défaults : p000123; P000223. actuellement chez garagiste pour trouver le problème.
Mais pourquoi venir poser des questions si tu la mets chez un garagiste ?

Tes codes erreurs confirmerait selon moi le défaut de papillon.
je l'ai mis chez un garagiste juste parce que pour une fois c'était gratuit pour moi (avoir) donc j'en ai profité et parce que moi j'ai pas une valise de garagiste juste un lecteur de défault et un reset. le garagiste m'a fait un nettayage du corps et me propose de nettoyer le capteur!! mais je sais pas si c'est une bonne idée je me dis que si cela marche je fais faire une sacrée économie et si cela ne marche pas il me faudra poser un nouveau boitier . qu'en pensez vous vous feriez quoi?